module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Capcut : mettre deux vidéos l’une sur l’autre dans le Timeline

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par globulorum, 3 Mai 2024.

1. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous :)

J’essaye de mettre deux vidéos l’une sur l’autre dans CapCut, je n’y arrive pas.

Chaque fois elle se mettent l’une à côté de l’autre. Quelqu’un pourrait me dire comment faire ?

-J’importe d’abord une première vidéo

-Je clique sur "superposer"

-je clique sur le signe plus et je vais chercher une deuxième vidéo

et… elles se metttent cote à cote !

Merci

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +142 / 304 / -11
    Bonjour,
    Ayant ce soft sur ma machine 'pour voir', je viens d'essayer et je ne comprends pas ton problème : je peux glisser autant de plans les uns au-dessus des autres sans problème depuis la fenêtre d'import ou les dupliquer vers le haut à volo…
    Ici, le même plan glissé sur l'appli depuis le Finder sur la TL puis depuis la fenêtre Media :

upload_2024-5-3_17-22-4.jpeg

Mais je ne clique ni sur le signe '+' ni sur 'Superposer'…

#2 JLB21, 3 Mai 2024
    Dernière édition: 3 Mai 2024
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
    1) Idem
    2) idem "glisser / déposer"

• J'aime J'aime x 1
  4. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    IMG_9045.png Merci :) mais comment faites-vous pour ajouter une autre video sans superposer ni le signe + ?
    Je suis sur un ipad et n’ai pas le finder au-dessus du timeline…
    Et il m’est impossible de glisser-déposer du bas vers le haut ou du haut vers le bas mais possible de droite à gauche ou de gauche à droite sur la même timeline.

#4 globulorum, 3 Mai 2024
    Dernière édition: 3 Mai 2024
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Hey JLB21 tu es sur un Ipad aussi ??
    Le demandeur avait oublié de signaler qu'il travaillait sur un Ipad (il a rectifié mais après ton intervention)...C'est très courageux ça je trouve

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
    Pas de compétence sur ce matériel

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    Difficile d'utiliser une tablette autrement que pour la consultation de données

En rajoutant un clavier avec trackpad logitech , c'est un peu mieux, mais coute 184 euros, on arrive vite au prix d'un petit pc portable

L'absence de finder ou explorateur et d'accès facile aux dossiers aggrave le problème

• J'aime J'aime x 1
  8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +142 / 304 / -11
    Salut caraibe:)
    En postant ici, beaucoup pensent que l'on sait quel matériel ils utilisent… Et tu le leur fais souvent remarquer.

J'ai bien sûr un iPad, mais c'est principalement pour gérer mes mails sur le serveur, lire mon journal le matin, jouer au Sudoku ou au Scrabble, répondre à mes messages quand je ne suis pas sur mon ordi, etc.
    En fait tout ce qu'il n'est pas facile de faire sur un téléphone

Mais pas pour faire du montage vidéo…:laugh:

• J'aime J'aime x 1
  9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +142 / 304 / -11
    N'ayant pas installé CapCut sur mon iPad, je n'ai pas vérifié, mais selon cette recherche sur internet, il me semble qu'il faille créer un calque (en l'occurence une nouvelle piste) avant de pouvoir superposer
    D'où l'intérêt de se reporter à l'aide avant de questionner sur un forum…:D

Comment superposer des vidéos dans CapCut
    27 Febrero, 2024 par Sebastián Vidal

Bonjour les Tecnobits ! Comment vas-tu ? J'espère que vous êtes en mode créatif aujourd'hui. Au fait, tu sais déjà Comment superposer des vidéos dans CapCut? C'est super facile et vous allez adorer. Ne manquez pas cette astuce !

– Comment superposer des vidéos dans CapCut
    • Ouvrez l'application CapCut sur votre appareil mobile
    • Sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez superposer les vidéos ou créez-en un nouveau si nécessaire.
    • Importez les vidéos que vous souhaitez superposer à votre projet. Pour ce faire, cliquez sur l'icône « Plus » dans le coin inférieur droit et choisissez « Importer » pour sélectionner les vidéos de votre galerie.
    • Faites glisser et déposez des vidéos sur la timeline dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les superposer.
    • Cliquez sur la première vidéo que vous souhaitez superposer pour le sélectionner et ajuster sa position et sa taille si nécessaire.
    • Cliquez sur l'icône « Calques » dans le coin inférieur droit et choisissez « Superposition » pour ajouter la deuxième vidéo au-dessus de la première.
    • Ajuster la position et la taille de la vidéo superposée pour synchroniser avec la vidéo d'arrière-plan selon vos préférences. Vous pouvez utiliser les outils d’échelle, de rotation et de position pour ce faire.
    • Lisez la séquence pour vous assurer que les vidéos se chevauchent comme vous le souhaitez et procéder aux ajustements nécessaires si nécessaire.
    • Une fois que vous êtes satisfait de la superposition vidéo, enregistrez votre projet et exportez la vidéo terminée pour la partager sur vos réseaux sociaux ou plateformes de streaming préférés.

10. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    -Un grand merci jlb :)

Note : Il n’y a pas "calques" comme indiqué dans l’aide > "superposition" (et pas "superposer") se trouve directement dans les icônes en bas.
    On clique dessus, apparaît alors "ajouter une superposition" on clique dessus et on importe la seconde video qui s’installe en dessous de la première.

-Désolé ainsi que pour jakin …mais l’Ipad accepte quasiment toutes les applis vidéos avec trés peu de restrictions par rapport aux Pc et Mac.
    Capcut, Power Director, Lumafusion, Video Leap, Aligh, Kinemaster, Pinnacle…
    Encore un mauvais procès à l’ipad…

• J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +655 / 3 683 / -80
    • Merci Merci x 1