module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] DJI Action 3 : déception

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by ipso-20240902, Nov 8, 2023.

  1. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je viens de découvrir qu'avec une Action 3 DJI, il faut créer un compte "Mimo" pour activer la caméra. Sinon elle ne fonctionne pas ! Pire, cela se fait exclusivement par smartphone !! Les "applis Mimo" ne fonctionnent pas avec un ordi de base.
    https://boutique.dji-paris.com/blog/faq-dji-osmo-action-3-n173

    Je n’ai pas de smartphone et je ne crée pas de compte "Mimo" (et puis quoi encore !). Donc : l'Action 3 DJI que je viens d’acheter va passer à la poubelle. Navré pour la planète, c'est la première et la dernière fois que j'achète un appareil électronique soumis aux applis (bien se renseigner à l'avance !).

    Dégouté.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    :hello: ..Cool :rolleyes: suffit de l'activer avec le Smartphone de ta femme/fille(s)/ami(s)
    ensuite c'est fini ....


    [​IMG]

    [​IMG]

    :mdr:
     
  3. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,647
    Où est la poubelle ?
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je travaille vers St Michel/Luxembourg, je te la donne quand tu veux Video 92.
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Suggestion
    Voir celle de Bertrand famille ami
    Acheté où?
    Si c'est par internet tu renvoies (si tu as pas trop tardé)
    Si tu peux te le faire rembourser tu en rachète un en boutique en demandant qu'il te l'initialise .
    Mais y a bien quelqu'un autour de toi qui a un smartphone
    C'est assez répandu de nos jours :laugh:
    Si non comme dit Vidéo 92 position GPS de ta poubelle :laugh::laugh:
     
  6. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je suis allé à la FN..C... :o. La vendeuse ne m'a pas informé de ce "détail" ; la seule chose qu'elle voulait connaitre c'est mon nom, mon adresse, mon tel, mon mail pour créer un profil "adhérent" !! (j'ai failli renoncer à l'achat)
     
  7. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Tu retournes à la Fnac et tu lui demandes de te l'initialiser ou le reprendre.
    Si non on va les pourrir sur le net !
    Mais bon y a bien quelqu'un qui a un smartphone autour de toi:
    Remarque:
    Mon appli Mimo avait disparue de mon phone
    Impossible de télécharger celle du site :
    Application vérolée il me dit.
    J'ai du virer le APK
    Heureusement j'ai retrouvé l'ancien APK de 2020 ! qui me l'a re installé.
    Pas encore testé phone en charge !
    Plus pratique pour les réglages si j'ai bon souvenir.
     
  8. Charlie

    So
    Appréciations:
    +234 / 1,386 / -3

    Trophy Points:
    5,900
    Likes Received:
    83
    Messages:
    2,221
    Bah, si tu achètes un drone DJI, il te faudra bien t'inscrire sur leur site pour l'activation... Idem avec Photoshop, Premiere, etc...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Y a peu de chance pour que je devienne un DJI'iste :laugh:
    Si la vidéo est conditionnée à des "abonnements" j'abandonne la vidéo.
    GoPro pratique-t-il la même stratégie ? (activation conditionnée à la création d'un profil)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    La loi te donne 15 jours pour te faire reprendre ce matériel par le vendeur sans avoir à fournir d'explication.

    C'est simple et tu n'auras même pas besoin de smartphone. :laugh:

    Juste la facture.
     
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    A la FNUCK, la reprise est peut-être conditionnée à la création d'un profil adhérent... :unsure:
    Je vais tenter...
     
  12. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    OUI même si acheté en magasin Jean-Luc ??
    il l'a acheté en allant à la Fnac
     
  13. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    y a combien de jours ??
    Je te trouves pas très combatif Marc Raleur mais pas combatif :laugh:
     
  14. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Hier.
    (oui c'est vrai je râle, sorry, je supprimerai mes râles)
     
  15. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Hier oui ça devrait pas poser problème
    Soit te le faire initialiser soit rembourser ..La vendeuse a omis une information importante sur son initialisation!
    P...Marc même les amis de ma géneration fermés à toute technologie ont un smartphone !!
    C'est bien pratique !!!
    ça fait tout sauf le café la vaisselle et le linge :laugh::laugh:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous