module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le Sony A6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jmdonline, 8 Octobre 2023.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    T'as pas cherché ...comme d'hab ! :perplexe: Mentionné par JM :jap:
    >>>>

2. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    C'est bien ce kit que j'ai acheté, je confirme que cela ne permet pas de filmer en 4k 422 10bits 100M 50p (Je n'ai pas testé plus...) avec le a6700 équipé d'un micro externe puisant son énergie sur l'appareil. Enfin, chez moi...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Attendre si une prochaine mise à jour traitera le sujet ..
    Smallrig suffisamment réputé et puissant, un 6700 qui devrait avoir une brillante carrière ..
    que les chose demeurent en l'état ? à vivre !
    Sony n'est pas globalement toujours très "ouvert" non plus !
    Sigma, Tamron et assimilés ne sont pas de petits joueurs non plus

#93 bcauchy, 12 Octobre 2023
    Dernière édition: 12 Octobre 2023
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est dingue ce que tu vas chercher uniquement pour me critiquer :col:
    VRAIMENT je ne comprends pas cette attitude!
    mauvaise sieste ???
    Pas regardé les autres forums.
    T'abstenir serait
    1- plus logique
    2- plus sympa..... mais ça
    3 - Entre nous pas le grand amour, c'est vrai, mais je ne cherche pas pour autant à te critiquer !

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    André, il ne s'agit pas de chercher sur d'autres forums, mais jmdonline avait pourtant bien indiqué l'info.

Tu as même mis un [​IMG] à son post ! :D

Repaire A67000.jpg

• Merci Merci x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Yess Lucien :hello: j'avais vu que d'autres difficultés étaient liées à ce Sony ..Sans pour autant savoir si JM avait fait la Maj du FW.
    Chose confirmée suite à ma demande.
    Personnellement je pense que ce Sony est bon pour un retour SAV ...Je peux faire erreur remarque .

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    JM :hello:
    Je me suis permis de mettre cet extrait qui illustre bien les qualités du A6700 (quand il fait pas de saccades)

Pas vu en entier les 32mn
    Là Gpastoutvue :laugh:
    Mais :
    Colorimétrie piqué suivi de la MAP et stabilisation rien à dire :good:
    Pas eu de problème sur les prises de vue de ce clip on dirait

#97 caraibe, 12 Octobre 2023
    Dernière édition: 12 Octobre 2023
  8. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    :) Merci pour les compliments, ça me touche, j'essaie justement de soigner la balance des blancs et là, c'est compliqué. Pour la MAP et la stab. bravo Sony !
    Par contre, vu l'inconfort de ma position, ça tangue pas mal.
    J'ai un peu allégé la configuration sachant que j'allais beaucoup filmer : 420 10 bits 75M et 50p
    Mais pas assez, je n'ai pas eu de problème sauf la surchauffe de l'appareil qui a menacé de s'éteindre à plusieurs reprises. Je pensais qu'avec une configuration un peu plus "légère" ça irait, mais non.
    En sortant la batterie quelques instants, ça repartait pour un tour et sur l'heure de la leçon j'ai pu prendre environ 45min de rushes.
    Alors 32 minutes, franchement, c'est pas long :D

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :sad: Aie aie aie ....
    Une solution partielle acquisition d' une deuxième batterie ...ou mieux, fausse batterie sur "powerbank"
    Source >>> https://global.techradar.com/fr-fr/...tofocus-haut-de-gamme-dans-un-boitier-compact

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui la batterie et la carte mémoire participent bien à cette montée de la température ...

Bon l'ergonomie en prend un coup : on peut il est vrai mettre la power bank dans une poche et s'y habituer ... avec ce système la connectique de l'appareil n'est pas en danger ... et c'est le plus important.

11. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    J'ai été surpris de voir l'appareil chauffer comme ça car j'avais déjà filmé des cours sans problème, mais en total extérieur et par séquences plus courtes. Là j'étais sous un couvert et les séquences étaient un peu plus longues, deux minutes, deux minutes et demi...
    Mais vous m'avez déjà donné la solution, filmer en 4.2.0 8bits, cela devrait déjà moins solliciter l'appareil non ?

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Et comment on faisait à l'époque du film ?
    Batterie ceinture ou en bandoulière et sans préjudice à la mobilité ni à l'ergonomie !

• J'aime J'aime x 2
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et même par dessus le smoking comme votre serviteur aux Festivals de Cannes avec sac Quechua orange dans le dos avec selon les années magasin 120 mètres ou cassettes Betacam) ... Très chic et remarqué des collègues !

#103 homero, 13 Octobre 2023
    Dernière édition: 13 Octobre 2023
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu as filmé beaucoup ta famille le week end avec une cartouchière , un pied, une torche , un enregistreur externe....?
    Cela devait être sympa les repas de famille chez Lulu ;)

Si on commence à suréquiper ce genre d'appareil alors on n'a pas fait le bon choix ... surtout si on cherche la facilité ... à mon avis.

Si on est prêt à exploiter le grand potentiel de ces APN dernières génération comme ce Sony, alors oui c'est un bon choix parmi d'autres, mais on devra faire des sacrifices ... l'APSC est le format parfait pour la vidéo : plus de dynamique, variété tonale ++, AF Sony à maturité... après objo plus gros et plus cher...

Pour en revenir à la batterie, je choisirais plutôt un grip batterie rendant l'appareil un peu plus stable , si on peut choisir batterie du grip en 1er (pas de chaleur interne).

Bon mais c'est selon chacun .

Clip Jmdonline
    Je trouve aussi en parlant zoom, même avec un APN notre ami Jmdonline s'en sort plus qu'honorablement ...car il a su s'adapter à la situation et à son matériel... images globalement toutes exploitables, peu de déchets...sobriété, ça change ;)

Avec une seule camera on voit presque tout, même un supposé pincement lombaire gauche , peut être majoré par une légère asymétrie ajouté du cheval .. eh oui même les animaux sont latéralisés.

Pour le son, il y a qqs cliques de manipulations... et pour la voix in audible ici, il faut simplement un HF low cost style Wireless go ou autres chinoiserie (moins de de 200€) et ce sera parfait ..
    On a maintenant en loisir ou pro de sacrés outils low cost qui se banalisent .

#104 AQW333, 13 Octobre 2023
    Dernière édition: 13 Octobre 2023
  15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Oui, il m'arrivait d'emprunter une Coutant ou une Arri BL pour filmer la famille, mais pas besoin d'emprunter Nagra et micros :D.

Et je dois encore réussir à charger les magasins dans le changing bag

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous