module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par albe, 28 Février 2023.

  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    J'adresse particulièrement ce post à ggfx au sujet de Pinnacle. Dans l'historique je me souviens que aussi bien pour ceux qui utilisent Corel VideoStudio ou Pinnacle craignaient de voir disparaitre une des deux versions par le passé pour en avoir qu'une seule. Mention pour Corel d'avoir conservé ces deux versions.
    Et les avoir améliorés !

    Toutefois je donne l'avantage à Pinnacle pour sont développement. Leurs techniciens se sont surpassés au fil des versions les rendant plus stable et aussi plus technique au point de désorienter un peu les anciens de Pinnacle qui s'est professionnaliser de plus en plus.

    Je soupçonne Corel d'avoir une équipe très supérieur chez Pinnacle pour le développement du logiciels au détriment de VidéoStudio anciennement Ulead qui stagne et je ne serai pas étonné de voir les anciens de VideoStudio migrés chez Pinnacle. J'ai une question à ggfx :

    Est- ce que le smartrendering est présent sur cette nouvelle version. Quand aux
    transitons elles sont de très loin supérieur à VidéoStudio sur la version Ultimate chez Pinnacle. Comparaison on a toujours le nombre de pistes limités chez VideoStudio alors qu'elles sont illimité chez Pinnacle.

    Albe
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Albe

    le nombre de piste dans l'Editeur dépend de la version que tu possèdes. Dans Ultimate tu n'as pas de limite.

    pour le smartrendering , qu'entends tu exactement ?
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Le smart rendering sur la time line lors du rendu n'encode que les parties modifiés du montage, transitions, filtres, titrages ect... les parties de la vidéo d'origine ne sont pas modifiés donc ça évite un encodage supplémentaire inutile et forcément avec une perte dû à la compression. C'est le cas pour Corel VideoStudio de Ulead qui possède le smart rendering alors que jusqu'ici Pinnacle en a été toujours dépourvu.

    Toutefois il faut un œil expert pour voir la différence. Le smart rendering peut avoir l'inconvénient lors d'un passage non encodé sur un passage d'une transition ou une vidéo avec filtre d'un choc brutal occasionnant parfois un tremblement léger sur la première image bien visible à l'écran. Ca a été le cas des anciennes versions de VidéoStusdio anciennement Ulead pour moi. Surtout la version 11,5 de Ulead. Bien pour ça que les puristes préféraient un encodage complet lors du rendu.
    Albe
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Il y a le calcul de rendu, ce qui correspond à ce que tu décris. Il est paramétrable dans les fenêtres de configurations qui sont accessibles dans le menu. Tu choisis la qualité de l'image de ton rendu, qui va de 0 à 100.
    Ce calcul se concrétise sur le plan de montage par une ligne marron qui verdit en progression de l'avancement du calcul.
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    D'accord ggfx, je pense que cette façon d'encoder directement sur le plan de montage est pour moi meilleurs. On évite le phénomène de l'arrêt brutal après les parties non modifiés et du choc de la première image qui est sur la partie modifié à encoder.

    Donc pour conclure l'export final est bien meilleurs. D'ailleurs ce procédé existe déjà sur beaucoup de versions antérieures et je crois même depuis le début mais était beaucoup plus lent avant et parfois sur certains PC un plantage durant le processus. Enfin beaucoup amélioré au fil des version.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    On paramètre les Configurations de Rendu et Aperçu, chacun en fonction du type de montage qui caractérise son projet.
     
  7. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Une question
    Je suis sur la version d'essai de Pinnacle Studio 26. J'ai vu qu'il y avait en export du multicanal 5.1 en wav sur ma version d'essai. Est-ce qu'il existe du 5.1 en Dolby Digital en export sur la version définitive ? Dans ce cas là, je suis preneur. Sinon il y a toujours la possibilité de faire l'Authoring sur un autre logiciels qui sort le Menu en 5,1 Dolby digital avec le film et je pense à l'Authoring de Nero qui le propose en sortie...
    Albe
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    cela existe sur Pinnacle Studio 24 alors pourquoi cela n'existerait pas sur la version 26 ?
    Capture d'écran 2023-03-04 114130.png
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Consulté la discussion épinglée PS26 où sont affichés les tableaux de propriétés pour chacune des différentes versions.
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour GCVMP
    Ma demande est fondé car le Dolby digital 5.1 pour une raison encore obscur à été supprimé de la plupart des logiciels de montage vidéos. Sur votre vue ce n'est pas précisé et il manque le champ du conteneur. Ca peut très bien être du 5.1 en wav.

    Dolby étant sous licence, je pense que la suppression est dû à une demande de royaltie onéreuse envers les fournisseurs des logiciels de montage vidéos. D'autant plus que cette décision est tombée quand le Dolby digital 5.1 est sorti des droits et tombé dans le domaine public. A méditer...

    Curieusement, sur ma version de Nero 2021 le Dolby digital 5.1 est bien proposé en sortie.
    Albe
     
  11. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Et j'ajouterai que même le Dolby digital 2.0 avait été supprimé de certains logiciels de montage à une certaine période est remis par la suite...

    Etant connaisseur et amateur des sons multi canaux, je me suis intéressé sur le sujet. Et mention pour Cyberlink Power Director qui propose depuis longtemps du DTS 5.1 en sortie échantillonné sur 16 bits

    Comment ont-ils fait pour obtenir ce format d'encodage qui reste encore onéreux en terme de licence et réservé bien souvent sur des logiciels de montage professionnel car à ma connaissance ce sont les seuls à le proposé sur un logiciel de montage pour amateur donc mention pour eux. Et beaucoup de médias qui analyses en test ce logiciels de montage en fond l'impasse. Probablement test fait par eux à l'arrache...
    Albe
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je n'utilise pas le dolby. Ma réponse ne sera pas le fruit de mon expérience.

    La notice évoque bien le dolby. Et dans l'un des patches de correction, il est question d'une intervention sur le dolby.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Humm ça fait longtemps que le smartrendering a été abandonné
    je l'ai beaucoup utilisé avec Magix en HDV ainsi que Edius qui le proposait.
    Mais depuis le H264 ça ne parait plus possible.
    Je réponds un peu en retard mais ça m'a fait drôle d'entendre parler du smartrendering.
    c'était une copie bit à bit de l'original sans réencodage donc gain de temps et aucune détérioration de l'original ...Mais les encodeurs actuels sont de bonne facture.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Existe encore !!!
    Smart.png
    A+
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as vu ça sur Première ...Etonné je suis Geert.
    Et ça marcherait pour le H264 ??
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous