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Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

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  1. Nelson H.

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    Je m'y connais pas assez pour m'aventurer à ouvrir le boitier ! :-)
    Sinon, pour le gain, je dépasse jamais trop 6 sur le H6...après 6/7 ça devient inutilisable à cause du souffle...même avec un micro correct (Rode NT5)...pareil pour vous j'imagine ?
    Je vais essayer avec du papier d'alu pour voir...sinon c'est pas grave je resterai sur les prises mono Xlr avec un séparateur stéréo.
     
  2. giroudf

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    voila les debut de ma prise prototype
    pour le couvercle en cuivre (blindage oblige) , un trou du bon diametre dans un bout de bois, une feuille de metal pas trop epaisse et un bout de boit qui rentre dans le trou.
    un gros coup de marteau, et hop.
    maintenant faut que j'en fasse une deuxieme et apres je soude la minijack dessus.
    Apres pour fermerr , un petit coup de colle epoxy.
    upload_2023-2-22_21-53-20.png
     
    #92 giroudf, 22 Février 2023
    Dernière édition: 23 Février 2023
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  3. AQW333

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    Toi aussi tu es en économie de guerre ... c'est bien du 155 mm ?:-)
     
  4. giroudf

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    oui ca m'y a fait penser aussi.
    comme c'etait une vieille prise et que les pins etaient toutes oxydee, je les ai passées a la brosse a dent et au dentifirice.
    comme neuves et en plus ca sent bon...
     
  5. Nelson H.

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    C'est vrai qu'on se croirait dans une armurerie ! :-)
     
  6. giroudf

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    bon finalement je vais finir le proto mais en mono ou en symetrique.
    Le probleme c'est que j'ai pas une deuxieme prise identique et que de toute facon la scier c'est galere.
    J'ai trouve ca
    Neutrik NC3 MXX-HD-D – Thomann Switzerland (thomannmusic.ch)
    elle a l'avantage d'etre courte naturellement avec un pas de vis, donc je vais pouvoir faire un bouchon en plastique (peut-etre meme en recuperant la piece originale).
    j'en ai commande 4 comme ca je peux mettre mes deux recepteurs.
    une petit plaque avec deux trous pour faire passer les prises, ca me fera un support pour clipser le recepteur, comme ca le cable sera reduit au minimum (quelques centimetres).
    upload_2023-2-23_20-40-1.png
     
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    Ce type de prise tient avec le capuchon vissé et l'insert serre cable.
     
  8. giroudf

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    oui mais le serre cable tu peux le couper et le remplacer par un petit bout de tuyau en plastique (voir un simple joint )
    je pense garder que la partie filetée du capuchon (couper a raz le premier anneau).
    pour boucher tu rempli avec le pistolet a colle (j'ai de la colle de toute les couleurs)
    rouge pour gauche , bleu pour droite comme pour les robinets.
    une petite rondelle metallique dans le filetage pour le blindage.
    comme ca au pire tu peux redemonter la prise si necessaire (mais ca devrait pas).
    idealement, si c'est pour le zoom H6, on rentre le cable dans la premiere prise et on ressort vers la deuxieme.

    je vois ca comme ca
    Au debut je voulais la faire dans sketchup pour l'imprimer, mais bon deux trous et une encoche c'est 1 minute de boulot , surtout dans du plastique (j'hesite encore entre du PVC gris, facile mais moche ou de l'acrylique transparent , compliqué, mais joli)
    upload_2023-2-24_12-9-2.png
     
    #98 giroudf, 24 Février 2023
    Dernière édition: 24 Février 2023
  9. Nelson H.

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    Je me demande si mes soucis sur le H6 ne viendrait pas d'un problème de normes : CTIA/OMTP...
    Encore un essai ce matin : j'avais un adaptateur 6,35/3,5 qui trainait. Alors j'ai branché mon câble habituel sur le H6, celui qui marche très bien sur mon SONY A74.
    Branchement sur une piste mono XLR avec les 2 émetteurs en marche :
    Et bien :
    - pas de bourdonnement...
    - quand je suis en réglage "stéréo" sur le SYNCO : tout est ok...les 2 micros passent bien.
    - quand je passe en "mono" sur le SYNCO : plus rien ne passe sur le H6 !!!!
    - quand je coupe 1 des 2 émetteurs : le son passe mais très très faible...

    Je dois avouer que je n'y comprend plus grand chose...oooooo
     
  10. giroudf

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    il n'est pas question de norme si tu utilises le bon cable (TRS), la norme c'est seulement pour le TRRS.
    et le TRRS, tu l'utilises seulement sur un smartphone (ou peut-etre un PC portable).
    parce que tu as du court-circuiter un deux deux canaux (le R comme ring du TRS)
    du coup en stereo tu as un micro qui marche (la pointe , canal gauche, le droite lui doit etre en court-circuit), mais en mono c'est tout en court circuit.
    Les cables stereo utilisé en mono (ou le contraire ) provoquent souvent ce probleme.
    le ring est sur la partie qui est en general la masse sur une prise mono, donc vaut mieux pas la connecter du tout quand on est pas sure.
    C'est pour ca que je preferere faire des cables dédiés pour avoir une config qui marche a tout les coups. des fois tu peux meme integrer un attenuateur si les volumes sont trop differents.
     
    #100 giroudf, 24 Février 2023
    Dernière édition: 24 Février 2023
  11. Nelson H.

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    Ah la galère pour un néophyte pas bricoleur !
    Le son est encore plus compliqué que l'image ! :-)
    oui ça paraitrait logique mais quand je suis en stéréo sur le SYNCO, les 2 micros marchent...ç'est ça que je pige pas.
    En mono sur le SYNCO, le signal est toujours envoyé en stéréo GD mais avec les 2 micros mélangés au lieu d'être en séparés...non ?
    Ca devrait rien changer pour le H6...
     
  12. giroudf

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    tu sais pas comment est fait le mono.
    Si sur le synco ils mettent electriquement les deux canaux ensemble, si un est en court-circuit, ca coupe automatiquement l'autre.
    j'ai eu exactement le meme probleme avec les miens (sur ma camera Sony AX100) , et j'ai changé de cable et tout est rentré dans l'ordre.
    verifier aussi que les prises sont bien enfoncées, des fois certains cable on le plastique trop genereux sur la minijack et ca empeche la prise de rentrer correctement, meme si il parait etre en butée.
     
  13. Nelson H.

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    Bon ok, merci pour les infos...faut que je trouve effectivement un câble qui va bien pour rentrer en mono (ou stéréo) sur le H6.
    Je dois bientôt aller à Paris, je vais aller voir cette boutique spécialisée : LE MICROPHONE !
    Ils devraient bien avoir ça ! :cool:
     
  14. Charlie

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    En mode stéréo sur le Receiver, chaque Transmitter occupe un canal et donc sur piste séparé. Donc sur chaque entrée XLR tu as les deux micros séparés.. C'est bien ce que tu souhaites non ?
    En mono c'est effectivement mixé donc sans intérêt dans ton cas..
     
  15. Video 92

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