module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Mac] Avancer / reculer Image par image sur la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebyrollins, 21 Février 2023.

  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour, j'ai un bug (ou une mauvaise configuration) depuis la MAJ vers Premiere Pro 23.2.0 : je n'arrive plus à avancer ou reculer image par image à l'aide des flèches correspondantes.

    C'est un peu handicapant dans la mesure où j'utilise énormément cette fonctionnalité.

    Cela marche quand je me positionne dans la fenêtre "moniteur programme" mais pas quand je suis dans la fenêtre "moniteur source" ou la timeline. Je précise que je ne suis pas en unité de temps audio et que je vois bien H:M:S:images . Une idée ?
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ben tu te trompes car quand tu vois "H:M:S:images", tu es bel et bien en unité de temps audio !!!
    Alors il faut le décoché et tu verra que image par image avec les flèches fonctionne !
    A+
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour ta. réponse.
    La case est bien décochée (cf PJ)...
    Et que ce soit cochée ou non, les flêches de gauche et droite ne me permettent pas d'avancer ou reculer sur la timeline.
     

    Fichiers attachés:

  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant j'ai la même version que toi ! Fais un zoom sur ton plan de montage pour être sûr que tu n'avance ou recule pas une image !
    PS, il faut aussi le décocher dans la fenêtre de montage !!! Car ton capture écran concerne la fenêtre source !
    Capture d’écran 2023-02-21 222326.jpg

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci.

    J'ai bien vérifié, les unités de temps audio sont décochées sur mes 3 fenêtres (PJ) : timeline, moniteur source et moniteur programme. Donc ce sont bien les H:m:s:i qui s'affichent et non des 1/10000e de secondes (à la place des images).

    Et sur mes 3 fenêtres, j'ai uniquement la fenêtre moniteur programme (quand je clic à l'intérieur et qu'elle est entourée de bleu) qui me permet d'utiliser les flèches de gauche et droite pour reculer ou avancer d'une image.

    J'ai chargé un autre projet et c'est la même chose...
     

    Fichiers attachés:

  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    C'est ça qui est pas normal !!! Quand les unités de temps audio sont décochées, tu ne dois pas voir le H:m:s.....Encore un mystère !!!
    A+
     
  7. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu me dis que je suis en unité audio quand je décoche l'option et que je vois le Timecode "H:m:s:i" ? Je suis bien sur une base de temps "image" et non sur une base de temps lié à l'audio ?

    Cela étant, j'ai résolu mon problème en réinstallant la version précédente 23.1.0 au lieu de la
    23.2.0. Les fleches droites et gauches fonctionnent à nouveau pour avancer et reculer d'une image. J'ai bien essayé de résinstaller la 23.2.0, mais le bug est réapparu ! J'attendrais donc une nouvelle MAJ (+mesage à Adobe). Pour info, je suis sur Macbook pro 2019 / OS Ventura 13.0

    Merci pour tes réponses.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourquoi chez moi, le problème ne se présente pas ?
    Normalement non et c'est là le souci !!! Dans le capture écran 2023, on voit bien que tu as coché les unités d'audio !!! Mais toi, tu dis qu'ils son décochées !!! Bizarre...
    Alors, il y a une différence de Première entre Windows et Mac ??? !!! S'il y d'autres utilisateurs de Mac avec la dernière version de Première pouvaient se manifester on le saura !!!
    Coché:
    Coché.JPG

    Décoché:
    Décoche.JPG

    A+
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut sebyrollins
    Je vois souvent des problèmes avec ceux qui passent à une nouvelle version (Première comme résolve)
    Pas toujours compris la motivation d'une MAJ.
    Quand une version me satisfait je garde ...
    La seule motivation pour passer aux dernières version de CC serait l'export Nvenc absent sur CC 2020, mais je n'utilise pas les exports d'Adobe et avec le plug Voukoder j'ai des export en HEVC 4k de qualité très rapide.
    Il faudrait vraiment des nouvelles fonctions intéressantes pour que j'abandonne CC 2020 qui me convient parfaitement
    Ensuite sebyrollins si je montais sur Mac j'utiliserais FCP et pas Première.
    Sous CC2020 la lecture image par image fonctionne très bien :good:
    Heu il manque des outils à ta fenêtre de VISU : Je ne vois pas l'appareil photo par exemple :sad:
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans les raccourcis clavier, utilise ceux de Final Cut Pro 7 par exemple, et regarde si ça marche
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Peut-être parce que sebyrollins est sur Mac et toi sur PC ?
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non. Tu es en unité de temps audio quand tu peux aller de samples en samples et donc, que t'as un nombre à 5 chiffres derrière tes images du style 10:15:29:03840

    On ne sait pas, mais c'est pas la question

    Nope.

    Vu que tu réponds à ta propre interrogation la ligne d'après, je ne suis pas sûr que cette remarque soit très utile

    Je vais répondre à sa place : "ça nous fait une belle jambe"
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que je viens de dire déjà plusieurs fois !!! Voir mes 2 images jointes plus haute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si, il a coché (sa première image jointe) et on voit qu'il a l'image du style 10:15:29:03840! D'ailleurs, on voit un petit morceau de son plan de montage où il a effectivement ce style !
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est pas ce que je vois sur sa première image, mais 00:05:21:09 0H 05mn 21s 09i

    Repaire PPro HMSI.jpg
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, c'est surligné mais pas coché et au niveau des timecodes, on est bien sur de l'image et pas sur du samples (en plus j'ai dit une connerie avec 5 chiffres derrière une image alors que ces 5 chiffres sont les samples d'une même image)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous