module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expérience avec le SAV Digixo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 27 Décembre 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    On vient de recevoir un MKE 200 tout neuf et on l'a branché sur plusieurs appareils photos ainsi que sur un smartphone (téléphone potable) et il n'y a aucun son enregistré sur aucun des appareils..... essais d'enregistrements faits sur deux Nikon Coolpix P7700, un Nikon Coolpix P7000 et un Pana FZ 2000 et bien sûr avec les câbles dédiés que j'ai testé pour voir si ça venait pas de là. Je vois que sur le mode d'emploi fait comme une bande dessinée il y a : image 1 comment mettre le câble sur le micro; image 2 comment glisser le micro dans le sabot de l'appareil photo; image 3 où brancher la fiche dans l'appareil photo, et puis une dernière image qui montre le tout monté avec, dans une bulle, le signe ON dirigé vers l'arrière du micro... Est-ce que cela veut dire qu'il faut appuyer sur l'arrière pour le mettre en marche ? ? ? 002.jpg
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai mis l'image dans le mauvais sens donc c'est la dernière image en bas à droite où il y a un ON en vert qui me pose question... 002.jpg
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le mieux c'est d'essayer, c'te blague, et ne pas confondre câble TRS (APN) et TRRS (smartphone).
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bien sûr j'ai tout essayé, et sur le lieu du tournage, donc raté la prise en direct avec ce micro d'un commentateur pendant que les deux autres caméras filmaient le concert... tu vois genre ARTE avec la présentatrice qui annonce ce que l'on va entendre, on a tout essayé câbles et appareil, le mystère vient que je me disais qu'il fallait peut-être donner un coup de pouce sur l'arrière du micro, mais ça donne rien, non on n'a pas confondu les deux câbles Homero, le problème c'est que cela a été acheté chez Digixo et alors là je découvre pourquoi Amazon est si performant, une vraie galère le SAV de cette boîte ! renvoi à nos frais avec plein de restrictions de toutes sortes. AQW333 avait fait un article sur ce micro et c'est ça qui m'a incité à le choisir, j'espère qu'on en recevra un qui marche, détail que je découvre en écrivant le message, le SAV référent de cet achat est LIDL, voilà Sennheiser est hébergé chez LIDL !
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu veux dire que tu as ouvert la boite sur le lieu du tournage ? :hum::non:

    Euh.....
    Sennheiser France
    128 Bis Av. Jean Jaurès, 94200 Ivry-sur-Seine
    0149 870 300
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non on a pas ouvert la boîte sur le lieu de tournage mais sur le lieu de tournage on a installé le micro sur le FZ 2000 afin de faire comme à la télé, un fille face caméra qui annonce le morceau qui sera interprété et deux caméscopes tournent la chorale. Jamais je n'aurai imaginé que Sennheiser mette en vente un produit non testé, oui c'est bien l'adresse à Ivry que je dois l'envoyer mais tous les papiers, et dans toutes les langues, pour le SAV c'est marqué que c'est géré par LIDL; ça fait trois jours que je me bats pour obtenir le bon de retour mais de toute manière c'est à nos frais.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Coucou Romont

    Petit micro suspendu dans le Blimp ..ça peut être fragile aux chocs (soudures !)

    [​IMG]
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben pour faire comme à la télé, on teste le matériel avant de partir :D

    Si je comprends bien, le micro n'a pas été testé avant de partir en tournage.

    En plus, lorsque nouveau matériel, on teste dans la configuration du tournage, donc micro + cables+ cam et écoute avant de valider la faisabilité !
     
    • J'aime J'aime x 6
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    tu as raison mais j'ai bien dit que mes amateurs veulent "faire comme" mais ils croient que le matos neuf marche surtout quand c'est du Sennheiser et comme le dit un blogueur sur youtube dont j'ai regardé attentivement le film et qui dit : "c'est du sérieux, c'est du Deutsche Qualität !" En fait c'est fabriqué en Chine, cependant cela ne veut pas dire que je considère que c'est mauvais ce qui est chinois, mais on ne fait pas croire que de la qualité Mercedes
     
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,
    Sennheiser est une entreprise tellement sérieuse qu'elle n'est probablement pas à mettre en cause. Il faut plutôt voir si le micro est connecté dans les bonnes conditions.

    Dans les specs du micro, il est noté qu'il est fourni avec 2 cables jack . Il convient de faire attention à utiliser le bon selon l'appareil sur lequel il est branché.

    Ensuite il est indiqué que le micro fonctionne sans pile mais il est également noté : Mise sous tension 2-10 v ce qui est normal compte tenu du type de capsule. ( condensateur, electret )
    Qu'est ce que ça signifie: Il faut que le micro soit alimenté par une tension de 2 à 10 v fournie par l'appareil via la prise jack de type PIP c'est à dire "POWER IN PLUG".
    Il y a lieu de vérifier dans les spéc de l'appareil (APN ou caméra ou enregistreur numérique...) que la prise jack est bien alimentée. Il est peut être nécessaire d'aller dans le menu de l'appareil en question pour activer le PIP.

    Si le problème se pose encore il y a lieu de vérifier si les impédances sont compatibles. le micro peut fournir un signal trop faible pour l'appareil.

    Il est probable que c'est l'alimentation PIP qui n'est pas activée.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Complément de mon précédent message
    Les prises jack PIP ne sont pas toujours présentes sur les APN et les caméras . Il faut vérifier sur les notices de tes appareils .
    Dans les matériels récents si la prise jack femelle ( celle qui est sur l'APN ou la caméra) est alimentée il y a souvent un anneau rouge .
    Dans le cas ou il n'y a pas d'alimentation PIP dans tes appareils, il faut choisir un micro qui fonctionne avec une ou deux piles 1,5 v par exemple le Sennheiser MKE 400

    Pour bien comprendre le fonctionnement des micro electret: https://sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ya des coups de pieds au cul qui se perdent....
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro quand tu achètes quelque chose chez Darty ou Carrefour, moulin à café ou un ratatinordure (Boris Vian) tu l'essaies dans le magasin ? Je crois que tu serais étonné quand même étonné que ton Moulinex ne tourne pas.
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mosaic très intéressant, techniquement, tes deux messages mais le problème c''est que dans un aucun document fourni par Sennheiser il n'est question de ça, c'est présenté comme du "prêt-à-porter", tu branches et tu enregistres, et dans les trois ou quatre vidéos regardés sur youtube c'est présenté ainsi. Maintenant le micro est dans les mains de la Poste et on verra.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Alors je n'achète pas chez Carrefour et plus chez FNAC-Darty.
    Mais au siècle dernier, j'avais acheter un baladeur CD pour mon fils, et figure toi, que je m'y suis rendu avec mon casque, des piles et un CD de test que j'avais consciencieusement rayé mais qui passait bien sur mon lecteur salon.
    J'ai demander à faire un test sur place : la tronche du vendeur, je te dis pas :cry2:
    Mais j'ai réalisé mes tests en secouant le baladeur pour voir les sautes de son.

    Le Moulinex, je le teste immédiatement en rentrant et pas le jour J où je dois l'utiliser.

    Ben, même le prêt-à-porter, tu l'essayes avant la cérémonie, non ? :D
     
    • Amusant Amusant x 3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous