module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors c'est l'essoreuse qu'a dû bien fermenter :weird: (;) !).

Oui pour les suites (dans les idées), je laisse la voie libre et j'va finalement ajouter un complément ailleurs ...

... hic :o

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Possible, bien que j'ai trouvé sur le Web un Carl Jung viticulteur qui aurait inventé le pinard sans alcool, l' homonyme, le maître à penser de REDoré, serait à l'origine de :

Autour de Carl: Jung et les Alcooliques Anonymes

Le scénario s'éclaircit'il au fur et à mesure que les brumes de l'alcool se dissipent ?

On n'est pas sortis de l" Auberge ... avant un bout de temps ...

• Amusant Amusant x 5
  3. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

Oui.
    Mais contrairement à ce que signifie une anagramme de ton pseudo -éroder- l'érosion ne t'affecte pas. Merci pour ta démarche pédagogique sur ce fil. On relira et comprendra peut-être plus tard ce que tu dis ici.

bien sûr que oui ! mais à consommer avec modération avec les modérateurs :)

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement merci @batterie (dont aussi de t'être penché sur l'anagramme de mon pseudo trouvé en urgence pour m'inscrire au forum mais dont tu laisses soupçonner une curieuse synchronicité :rolleyes:).

En gage de gratitude (ne t'inquiètes pas pour le débarras, c'est anima maman qui se plaint que c'est déjà assez le bordel comme çà dedans pour pas en rajouter ;)), je propose un dernier exemple de "stimulus" (ton terme intelligent si bienvenu), la bombe n'est pas seulement plantée dans le sol mais surtout dans l'axe du monde dont celui de l'inconscient autant collectif qu'individuel.

La décision de sa couleur et du moment de son explosion relève du nettoyage qu'on souhaite offrir et proposer.

Pardon à certains à qui çà aurait pu faire un petit bobo, anima maman et animus papa protecteur ne veulent que votre bien (en papotant aussi de l'héritage).

Moi aussi reçu des fessées de Juan Antonio Bayona, Alejandro Monteverde, Matthieu Taponier et Frédéric Lenoir et je ne m'en plains pas pour autant ... Vraiment :rolleyes: ! (dis-je en me frottant encore les fesses pour calmer les douleurs restantes).

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, pardon @batterie, pas la peine de nuire au budget et d'enquiquiner l'accessoiriste, un jeune cinéaste italien a su planter debout son jeune héros au beau milieu d'un immense parking désert où seule la voiture de ses parents l'attendait ... Lorsqu'ils finirent par le rejoindre pour enfin écouter la douleur qu'il lui était trop difficile de leur confier, la forte explosion s'est produite au point que son père l'a pris et serré dans ses bras pour lui souhaiter le plus chaleureusement la : "bienvenue dans le monde des adultes" ...

Cà va çà, comme stimulus ? :good:

(Oui, oui, perso, pris aussi comme une bonne fessée). EDIT : en voyant ainsi comment tourner l'axe du monde (du soi) jusqu'à nous faire perdre l'équilibre à en faillir tomber à la renverse si on ne s'accrochait pas à temps aux accoudoirs de son fauteuil de spectateur ou trice).

EDIT 2 : Ben oui forcément que la maman a pris à son tour dans ses bras son mari et son fils réunis et serrés ensemble. En plus d'un pas trop moche animus, faut bien avoir aussi un anima maman pour y penser et le réussir ou même qu'un bon anima tout court quand on veut raconter une histoire d'amour.

#410 Redo-20240923, 5 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2022
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour confirmer que la suite à donner à une idée est bien proposée dans l'autre discussion du forum :
    Meilleure leçon de scénario (et réalisation) | Faire son film
    Relue pour le vérifier.

Discussion que pour la fiction en effet mais en la parcourant, il est bien spécifié pour en finir ici qu'il ne s'agit en aucun cas d'une connerie de métaphysique mais d'une technique mécanique et mathématique à n'appliquer que sur la STRUCTURE de son petit court-métrage de fiction, son petit docu, son petit reportage ou petit film de famille, du moment qu'en tournant ou plus tard qu'en montant, on ait gardé, noté et clairement énoncé son idée (de mission) :
    "Rien ne meurt jamais" (elephant man)
    "Personne n'est jamais seul" (The impossible)
    "Bienvenue dans le monde des adultes" (Mon frère chasse les dragons) EDIT : Non, Mon frère chasse les dinosaures (Lapsus révélateur).

ou @Charlie, toute affirmation que tu pourrais éventuellement entendre à te remuer le coeur sur le moment, de la bouche ou d'un regard de ton QUI artisan coutelier napoléonien (ou bonapartiste) et que tu ne pourrais seulement te rendre compte et tant te servir même instinctivement qu'une fois devant ta station de montage ...

C'est vrai quoi, rien de métaphysique à devoir faire tourner ou plutôt pivoter un axe selon la force universelle de la rotation. QUE MECANIQUE ET MATHEMATIQUE !!!

Quelle qu'intensité d'effort (même hollywoodien) que çà puisse exiger :

Pour en effet aérer et libérer l'auberge et ses vapeurs de fermentation, une chose qui fût un temps, me taraudait tout seul mais que Jean-Jacques Beineix a enfin fini par confirmer :
    "Je me demande en fait si on ne serait pas finalement que sur des émotions d'enfants"
    (Autant pour faire rire aux éclats (edit : faire l'école) ou sécher de chaudes larmes).

Mesdames, messieurs, jeunes damoiselles et damoiseaux, bon anima et animus à vous pour les formules mathématiques de votre mission soufflée par un(e) enfant qui réside et s'éveille à jamais au coeur de votre temple :jap:

#411 Redo-20240923, 6 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2022
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pourtant, REDoré, ces vapeurs (d'alambic ?) te tiennent dans une forme olympique...

Là, tout le monde s'incline ! ;-):laugh:

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et un immense merci @JLH 37 et je n'hésite pas, Jean-Luc !
    Tant il est vrai que pour illuminer son temple, son enfant en éveil peut parfois souffler la mission de d'abord réveiller des douleurs restées brûlantes car trop pudiquement dissimulées voire oubliées dans l'inconscient individuel et qu'il faut alors absolument refaire surgir de l'inconscient collectif, en chaudes larmes pour mieux proposer de les soigner.

Il ne faut donc pas s'offusquer quand aussi dans des oeuvres en fiction, docu, reportage ou vidéo de voyage, famille, un autre enfant puisse encore venir vous rappeler le vôtre.

Souvent important de savoir ou s'apprendre à l'écouter. Lui tendre une oreille tendre.

Juste le temps de faire remarquer à @batterie et aux éventuels distraits de l'observation concentrée, qu'un arbre, un roseau, une fleur, une souche de gui, une herbe, un champignon même venimeux sont aussi plantés dans le sol.

Et même si c'est un feu rouge, un panneau stop ou de sens interdit, prenez toujours librement votre propre décision d'en faire l'axe du monde, du soi ...

Coucou @homero ou oui aussi, peut-être depuis un algorithme d'intelligence artificielle, tant que c'est au moins mathématique ;)

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Tu as raison, et j'en connais même un qui est parti du panneau "Voisins vigilants" qu'on voit parfois dans les quartiers, pour présenter au festival de Voreppe où j'étais, une petite fiction pleine d'humour, réalisée en une journée...
    Et il n'était pas loin selon le jury de remporter le prix de ce même jury... Comme quoi des fois...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Woui ..;) J'vais pas tout compris !!
    Ouf, ça va mieux comme cela, :mdr:

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout idiot vu aussi comme çà @bcauchy, Bertrand :rolleyes:

Et en effet bien rappeler que chacun, chacune demeure libre d'apporter sa propre pierre précieuse que ce soit également pour faire rire aux éclats que pour faire l'école ou la récré :unsure:

Rien d'imposé, que des exemples stimulus :good:

Dans les trucs plantés dans le sol, omis un soleil couchant :o

(Car dans Little boy, déplacer la montagne n'est qu'une 1ère tentative mais un soleil couchant vient bientôt rechercher une bombe dans la mémoire collective qui va servir à réellement pivoter l'axe du monde pour que ce "p'tit bonhomme" se propose de soulager ces douleurs oubliées et venir sécher nos chaudes et vraies larmes d'enfants ... :perplexe:).

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit spoiling dédié à @batterie et ses synchronicités : ... sur notre propre visage érodé par nos mémoires individuelles.

Oui, c'est risqué, çà peut ressembler à de la métaphysique ...

Mais pas du tout !

Penser à Michelange, comme il devait mathématiquement choisir l'axe de son burin et la force universelle pour le frapper avec son marteau !

Penser plutôt à une alchimie :idea:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bienvenue au Club ! A partir d'aujourd'hui je confierai tous mes projets rêvés ou en suspension à l' Intelligence artificielle ... mes neurones ne font plus le poids !

Peut-être une solution supplémentaire à l'horizon :
    DeepFake Live | Effets spéciaux visuels

• Amusant Amusant x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @homero, pourtant rien de plus simple :idea: (suffit d'être réceptif et concentré, pas qu'avoir une contemplation passive mais active).

Non, c'est vrai que c'est du 24h/24, qu'on s'endort et qu'on se réveille avec. Seul signe d'avoir le bon virus.

(Il est même conseillé de choisir un emploi alimentaire pas trop prenant et prise de tête pour ne pas trop déborder sur les 80% debout et 20% assis. Pas d'inquiétude, déjà travailler 3h par jour sur un scénar, c'est gratifiant).

Mais pour l'instant, nous n'en sommes qu'à l'idée.

Même expérimenté et entrainé, toujours chronophage.

Maîtres mots, rester alerte, patience, persévérance, garder confiance en soi (et qu'en soi).

En général, il y a ce que j'appelle, l'eureka du matin (mais faut avoir dormi dessus avant).

(Tout gamin, déjà proposé un thème et non une idée précise à un réa de renom, il a fait un carton).

Y a aussi comme un thème qu'on porte et qui fermentera ;)

Une fois l'idée venue en un éclair, on ne sait même pas encore (sauf perso) si ce sera une fiction (court ou long métrage), un truc pour un docu ou autre (roman, chanson mais de préférence, une vidéo ...).

Pas passif mais actif, on peut t'appeler un matin où une idée devra vite surgir.

#420 Redo-20240923, 7 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2022
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 041

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages