module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :bravo::bravo: Je plussoie aussi !
    Un titre qui correspond à la discussion c'est bien mieux :good:
    Même si je n'ai aucune imagination :sad:

• Merci Merci x 1
  2. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'arbre c'est une manière de montrer ou de dire la vie : l'enracinement, l'élévation, les bifurcations, le temps. Les feuilles mortes sont la matière de la vie à venir. La lumière et les couleurs c'est une métaphore du beau. :unsure:

Mais si on en a tous. En tout cas ton avis est wanted ! :-)

• Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    La beauté, le calme, la sérénité, la douceur, la plénitude, le bonheur.

Pour la métaphysique, "j'ai décidé", tout jeune, de m'interdire, à vie, de me regarder le nombril.!.

• J'aime J'aime x 2
  4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Tu as pris tant de poids que ça ? :D

• Amusant Amusant x 6
  5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    J'en ai connu qui n'avaient pas le tempérament à se regarder le nombril et que ça n'empêchait pas de se filmer les pieds. :-)

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nombril et les pieds ça doit être possible aussi, avec une bonne profondeur de champ...

• Amusant Amusant x 3
  7. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (suite)
    Se regarder le nombril n'est en effet pas à la portée de tout un chacun... :o

upload_2022-12-4_18-6-4.png

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous savez pas ? C'est parce que @batterie, tu prends le problème à l'envers. Faut tout remettre à l'endroit même si çà va faire un peu mal.

Si la prochaine fois, une musique te demande de prendre l'air, fais-le, sors en forêt mais autant te prévenir, c'est pas là-bas et dans les ronces que l'idée se trouve (ni même dans les camions garés sur les bas-côtés même si çà peut aider pour après).

Une fois aéré et régénéré, tu reviens ainsi que t'avais aussi demandé la musique sachant qu'elle t'a laissé partir que pour te libérer les neurones et les miches.

Car c'est pendant que tu l'écoutais cette musique que l'idée se présentait et comme tu t'y étais pas concentré, patatrac, partie, envolée, piou ...

Tu as dû déjà voir quelques images (ou senti des émotions), aveugle que tu es.

Dans la forêt, tu peux néanmoins réfléchir, observer, recoller des images sauvées et en effet la beauté (ou une connerie) mais l'idée n'est rien sans la patience et la persévérance d'une gestation et est rarement claire aussitôt rentré après la balade mais sur les minutes, heures, jours, semaines, mois, ... qui suivent.

Oui, même des années mais là, faut dire stop à un moment, elle reviendra plus tard, autrement et différemment car c'est elle qui vient te chercher et pas toi. Elle attend que tu grandisse encore un peu.

Donc là où çà va faire un peu mal, reviens sur le final d'elephant man et tu verras, Merrick l'a déjà représenté en maquette ta foutue forêt car depuis l'inconscient collectif dont il ne faut donc pas se foutre comme de sa dernière chemise, c'est le temple et dans ton inconscient individuel, c'est le tien.

Sois donc heureux que ta forêt te rappelle ta beauté intérieure et ton lumineux et vaste univers mais la magie du truc, c'est que toi, tu peux figurer n'importe quel temple de ta mémoire collective, tout le monde s'y reconnaîtra dans son inconscient individuel.

Et n'oublies pas, l'idée se note et s'énonce clairement en un ou 2 mots, ou en une phrase.

EDIT : Marques la en haut d'une page blanche si elle t'appelle en mission.

(Face à toi, David Lynch n'aura plus qu'à bien se tenir ooo).

#383 Redo-20240923, 4 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On sait tout de suite à qui ce message subliminal s'adresse ... pas vrai Nestaphe ?

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui là c'est le matos qui donne des idées :D (hors-sujet donc)
    et j'ai tout faux :unsure:, je viens de me faire rappeler à l'ordre par redoré :!!!:

• Amusant Amusant x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  12. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe sur ça (L'OBS) :
    Pierre Arditi se confie sur le vin, le cinéma, le cul de Jean Carmet...

« Je ne crois pas au dédoublement de l’acteur, dit-il [Pierre Arditi]. Je pense qu’on joue des petits morceaux de soi qu’on met au service d’un autre qui serait un étranger mais qui, en réalité, est un cousin germain ».

Un film = un petit morceau de soi ? Pourrait-on faire un film qui ne serait pas un petit morceau de soi ? :rolleyes:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En punition @batterie, retour sur John Merrick, l'archétype du "monstre dans la maison" qui n'est autre que toi seul et regardes ce qu'il projette dans le décor et sur les murs

Tu t'y reconnaîtras encore et par petits morceaux de toi (et de ton temple).

Et il y a cette phrase "Rien ne meurt jamais" ... C'était la mission.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (... Et quand @batterie, tu pourras enfin te concentrer pour revoir sereinement ce final, un regard remplira cette mission en ne s'adressant qu'à toi).

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 041

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page