module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Amélioration matériel vidéo

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Hadesreflexion, 29 Décembre 2018.

  1. Hadesreflexion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous !

    De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

    - Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7
    - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014
    - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7
    - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

    Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

    - Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote
    - Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
    - Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
    - Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...
    - D'autres idées ?

    Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

    Merci à vous, de nouveau...!


    HReflexion
     
    #1 Hadesreflexion, 29 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2018
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    un 14mm c'est deja un grand angle assez important, on se demande bien ce que tu veux faire avec un grand angle encore plus grand, de la video 180 degree ?
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Pas tant que ça !
    Sur le Pana G7 Cela fait un 28mm. Avant d'arriver aux 180° il y a encore de la marge....

    Euh... les deux sont des focales fixes.
    Et ce ne sont pas en effet des foudres de guerre... Le 25mm f1,7 est souvent offert en prime par Pana dans ses promos.

    Ben oui, il faut vous renseigner un peu....aller voir par exemple ici :
    Objectifs Cinéma - Optiques - Cinéma & Vidéo - PhotoCineShop
    ou là :Objectifs Cinéma
    sans faire de pub à ces deux boites, bien entendu, il y en a plein d'autres, pour vous donner une idée de ce qui existe.
    Ainsi le site de B&H, aux USA mais qui est à la photo/video ce qu'autrefois était le catalogue de la Redoute à l'équipement de la maison.

    Mais pour qu'on puisse vous aider, il faudrait peut-être nous dire de quoi vous avez besoin, et donc ce que vous faites comme videos et/ou photos...
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour les optiques, dans un budget raisonnable il y a les Samyang, série VDSLR II ou maintenant VCSC, entre 300 et 800€ l'optique selon la focale et l'ouverture. Elles existent en monture M4/3, donc pour ton G7. Optiques vidéo/ cinéma - Samyang.fr - Samyang.fr - Livré et ditribué par DigitAccess

    Encore moins cher, il y a le low cost du low cost, avec les marques chinoises comme 7Artisans, Meike, Fujian, Andoer, Viltrox, Pixco... Optiques 100% manuelles évidemment et adaptées à la vidéo car diaph fluide (pas de crans). Cela a beau être du low cost, certaines de ces optiques sont étonnantes...

    J'en ai une tripotée, avec de vieilles optiques argentiques type Helios, je les utilise de plus en plus. Par exemple le bundle FUJIAN : 25mm f1.4 + 35mm f1.7 + 50mm f1.4 pour environ 60€. FUJIAN 35mm F1.7 CCTV Film lentille + 25mm f1.4 TV Lentille + 50mm f1.4 TV Objectif pour Panasonic Olympus Micro 4/3 m4/3 OM D GH3 GX8 GX7 dans Camera Lens de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'après ce que j'ai vu sur le site Vimeo de l'artiste, c'est peut-être pour un effet de perspective : transformer du 90 bonnet B en 115 bonnet D ! :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    reste que ce genre d'image ca se prend pas en grand angle.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous