module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro Rode LAvallier 2 ou RØDELink LAV

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par noodles26, 29 Octobre 2022.

  1. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Est-ce que le Rode LAvalier 2 permet d'avoir une meilleure qualité sonore que le RØDELink LAV utilisé indépendamment de leur kit

    Vaut-il mieux par exemple acheter un kit Rode Wireless Go kit + 1 Rode Lavalier 2 ou prendre un kit RODELink Filmmaker. Quels serez les avantages et inconvénients.

    Je pose la question car le Kit RodeLink contient un micro Rodelink Lav, mais c'est un micro moins cher que le RodeLavallier 2. Et ça m'intéressait de savoir lequel de 2 avait le meilleur rendu sonore.

    Merci par avance pour vos réponses.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sur le papier ils sont relativement proche

    Rode Lavalier.jpg

    Apres le II se démarque par sa forme aplati supposée mieux se planquer ...mais la capsule est du coup orientée vers l'extérieure ....

    Le Lave Link a la réputation de bien faire le job pour 90€ alors....

    Voir aussi ici RØDE Lavalier II Review - Newsshooter

    Commander les 2 et en retourner un après essai .. ou se déplacer chez un marchand ouvert qui te laissera les tester ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour, pour avoir les deux micros et les deux kits sans fil, je n'ai jamais perçu la différence au niveau du rendu des micros. Par contre pour ce qui est du kit émetteur-récepteur, Le Rodelink Filmmaker est resté dans le tiroir depuis l'achat du Wireless Go. Plus petit, grande autonomie, meilleur ergonomie, micro intégré qui peut dépanner dans certaines circonstances (se transforme en un micro main avec un accessoire), et possibilité de deux émetteurs et enregistrement interne pour le Go II.
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Apres tout c'est possible chacun son vécu et s'il est proche de noodles26 c'est parfait le conseil est le bon ... et puis on peut toujours améliorer l'audio en post prod.

    Apres comme le Wireless GO est sans micro Lavalier externe je reste un peu surpris que le Rode LInk fourni avec un Lavalier filaire externe ( le LINK LAV dont on parle ici ) ne fasse pas un meilleur boulot que le micro interne du Wireless Go !?!
    Cela va à l'opposé de tout ce que tout le monde constate quand il cherche le bon lavalier pour ce Wireless Go... ;)
    Mais bon encore une fois chacun ses oreilles et ses exigences, le plus sûr quand on travaille seul , c'est de faire au plus simple pour ne pas se louper

    Mais maintenant si tu compares avec le Kit RODE Link il faut alors détailler les avantages de ce dernier :
    - meilleur porté (meilleur garantie contre des coupures )
    - Autonomie meilleur: 10H contre moins de 7H ... donc tranquille pour une journée ... le Wireless surement pas....vérifié.
    - et bien sûr ce n'est pas du jetable puisque la batterie c'est des piles interchangeables .. pas négligeable... l'autre tant que la batterie va bien... (5 ans ? plus ? )

    Le reste est à l'avantage du Wireless Go bien sûr : petit / solution de rapidité ou au choix solution plus sophistiqué (esthétisme ++ et qualité du son ) avec micro cravate externe à choisir ... c'est très intéressant surtout que le ce petit cube du Wiress GO en ajoutant des bretelles au Dead cat est assez redoutable contre le vent ..

    Donc entre le Wireless G0 + 105 € Rode Lavalier II ou un Rode LINK FILMAKER introuvable ou à plus de 400 € peut être on n'a pas trop le choix et cela dépend de ce qui est plus utile pour toi en lisant ce qui est écrit plus haut ... la qualité sera une option de second plan dans ce cas précis .

    IL existe aussi une excellente autre solution à 2 émetteurs encore plus discret et donc bien plus esthétique et dont la dernière version pro permet d'y ajouter aussi un micro cravate externe ... autonomie et prix plus intéressant..= moins de 350 € et pas mal de réglages



    PicoMic 2 Pro & Receiver Kit | PicoGear
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: effectivement à 265€ en 08/2022 c'est 415 € aujourd’hui
    Hors Sujet :

     
    • J'aime J'aime x 1
  6. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je ne m'attendais pas à autant de détails.
    Ça me permet d'y voir beaucoup plus clair.
    Vu le prix assez élevé (Neuf) du RodeLink je pensais qu'il était clairement au dessus du Wireless Go, mais au final, je pense que dans mon cas c'est plus intéressant de partir sur le Rode Wireless Go.
    En plus c'est trouvable à un bon prix sur des modèles d'occasion qui n'ont pas énormément servi.
     
  7. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour AQW333
    Bien relire car je n'ai jamais écrit cela. Je site le micro interne du wireless Go uniquement comme un accessoire bien pratique.
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah, excuse moi scipfr ... mais j'ai compris surtout ceci :

    " ...pour avoir les deux micros et les deux kits sans fil, je n'ai jamais perçu la différence au niveau du rendu des micros. " .. :weird: or des le départ un Kit a un micro externe l'autre pas ...donc il y a un doute possible ...
    Bon mais maintenant si tu as bien les 2 micros externes ( le Rode lavalier
    II et le Rode Link Lav) que tu les as testés sur les 2 systèmes ok désolé :good:... car c'est ça le fond de la question ;)

    Donc oui
    avec chacun un lavalier externe bien posé ils sont surement équivalent... et sans avoir une oreille de malade un cravate à moins de 60 € peu même faire l'affaire avec le Wireless Go... personne ne te dira rien, sauf une oreille avertie ;)


    Apres
    - oui tu as raison seul sur le terrain c'est une invention génial
    - avec ce Wireless Go ( un des moins pire ) on a une coupure dés les 30 m environ s'il y a obstacle entre récepteur/émetteur (se retourner par exemple) ce qu'évite le Rode Link plus constant ....mais bon on achète ce genre de kit pour de l'interview proche moins de 10 mètres .. si non on monte en gamme le plus souvent
    - Mais on rappellera que Rode le premier, propose un enregistrement de sauvegarde (non HF) au niveau de l'émetteur, sur le Wireless Go II seulement ( 2 émetteurs 1 récepteur ) ... et là c'est "imparable " garanti sans coupure une chose que l'on attendait depuis un certain temps .
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    L'échange ici est terminé mais il n'est jamais trop tard d'ajouter que :

    - le Kit Wireless G0 original (simple émetteur ) vendu à 180 € en gros n'existe plus et il est remplacé par le Wireless Go II Single et qui du coup profite de tous les avantages du Wireless G0 II (Double) pour 200 à 220 € c.a d:
    - Peut être une meilleur portée mais bon pas vérifié et pas important on en parlé.
    - surtout la fameuse sauvegarde sur émetteur (40H) et 7H en Wav (non compressé )
    - Des fonctions avancées peuvent être débloquées via l'application RØDE Central.
    - Autonomie toujours limite insuffisante pour une bonne journée (8H )

    Certain prétendent que c'est le micro Lavalier II qui est adapté avec ce kit ..." le Rode Lavalier II qui est l'un des seuls compatibles avec cette nouvelle version " d'après un retour client.
    hum je ne vois pas pourquoi !?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Au sujet des batteries internes je ne sais pas si Rode est chaud pour la remplacer dans environs "10 ans " dit on en usage régulier, mais pas intensif .

    Par contre PicoMic Post # 4 m'a répondu que toutes interventions en dehors de la garantie (2 ans) était gratuite (car peut onéreuse ) mais c'est le transport que l'on payera pour une somme actuelle de 30 € :

    " La batterie est certifiée pour perdre moins de 20% de capacité au bout de 500 cycles de charge, vous devriez donc avoir un peu de temps avant que l'autonomie ne devienne vraiment problématique ! "
    "...au-delà des 2 ans de garantie, nous avons un service de réparation "gratuit" qui permet de réparer n'importe quelle panne (écran cassé, batteries à changer, etc) ; simplement les frais de port sont à payer

    Et on a bien au pire 10H d'autonomie pour le micro quand placé au delà d'une distance (5 ou 10m ) du récepteur. donc une journée garantie ( moins de 5 m c'est plutôt 20H )

    Bon bref on a un véritable SAV ..ooo J
    J'ai l'impression d'être reparti dans le passé ...quand les chinois n'existaient pas... pas encore :D.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous