module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle série Samyang V-AF : Série d'optiques Full Frame auto-focus "cinéma"

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Victor Lièvre, 8 Septembre 2022.

◄ Voir l'article
  1. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Victor Lièvre a publié un nouvel article:

    Nouvelle série Samyang V-AF : Série d'optiques Full Frame auto-focus "cinéma" - Samyang annonce une première mondiale : Une série d’optiques “cinéma autofocus”, appelées V-AF.

    Lire l'article...
     
  2. alberto83300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Etant propriétaire d'un FS5 ( et la plupart des caméras encore plus évoluées et récentes présentent cette même caractéristique), j'utilise essentiellement la variation de luminosité de mon ND intégré. Les incréments sont suffisamment nombreux pour permettre de jouer sur les variations de lumières.
    "L'avantage" pour moi est de fixer mon iris et de garder ma profondeur de champs sur chacun de mes plans sans être limité dans mon choix d'exposition grâce au ND variable...

    Donc et pour en revenir à cette série d'objectifs, cela me semble cohérent au vue des nouvelles technologies mises en avant sur les caméras modernes avec la systématisation du ND variable (et même de plus en plus automatisé mais ça, c'est un autre débat).

    Nous n'avons pas tous les possibilités financières d'un Spielberg et pas la possibilité d'avoir un pointeur pour chaque mission... Donc, nous restons maitre de la profondeur de champs (ce qui pour moi est le choix le plus important d un point de vue artistique) soit que nous fixons (utilisation du couple ND/MAP dans ce cas la) soit que nous varions (nous fixons donc la MAP, nous restons maitre de la luminosité et surtout nous pouvons maitriser l'arrière plan beaucoup plus facilement en jouant sur l'iris)

    Bref... comme tu le soulignes...à voir à l'utilisation mais très curieux de l'essayer
     
  3. alberto83300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ahhh...petite réflexion complémentaire...

    les hasards des calendriers constructeurs sont incroyables... A quelques semaines près, la Sony FX30 vient de sortir (à ND variable...)... U setup complet avec une cam et 5 objo pour 6 ou 7000e léger et ciné... Ça fait réfléchir...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sauf contre ordre la FX30 ne disposerait pas de ND variable ?
    ( si oui elle serait encore plus attractive, ce ND variable, que j’utilise presque systématiquement, est un vrai bonheur)
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    "Samyang annonce une première mondiale : Une série d’optiques “cinéma autofocus”, appelées V-AF"

    En ce qui concerne les focales fixes, toute une série, c'est probablement exact.

    On peut cependant évoquer l'existence de l'objectif cinéma Sony G FE C 16-35 mm T3.1
    SELC1635G - Objectif FE C 16 – 35 mm T3.1 G - Sony Pro

    Ainsi que de l'objectif (il y en a d'autres) cinéma Canon CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S
    Canon CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S - Cine Lenses - Canon France

    Très utiles, particulièrement en (cinéma) documentaire.

    C'est dommage que la monture RF soit pour le moment super verrouillée au niveau "data", ça aurait été une alternative intéressante pour les utilisateurs de caméras EOS C et de RED Komodo/Raptor. Bon, Samyang peut toujours proposer la même chose en EF... :)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bin non ...c'est même pas vrai :laugh:

    Déjà pas de ND du tout et c'est dommage ... donc variable hum ça va devenir compliqué :-)
     
  7. alberto83300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouppps oui
    Bizarrement on en a tellement parlé que la publicité '' m'a imprégné '' à tort...
    Ceci dit je retiens ce que j'ai écrit plus haut sur l'éventuel intérêt de ce genre d'objectifs quand notre appareil dispose de nd variable interne
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous