module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel pour recaler le son en 2022.

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Nab97, 10 Août 2022.

Tags:
  1. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

    Je me demandais ces derniers temps, quel bon logiciel existe pour recaler une vidéo en 2022. Je numérise beaucoup ces derniers temps , et j'ai ces derniers temps des problèmes de désynchronisation du son, par rapport à la vidéo. Auriez-vous un bon logiciel à me recommander?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Ben, il suffit de recaler à la main le son une fois par enregistrement !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    vaudrait plutot mieux regler ce probleme a la base non ?
    pourquoi une video aurait le son decale ?
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le profil n'étant pas rempli, on ne sait pas quel matériel est utilisé et comment.
     
  5. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Nab97, tu utilise un convertisseur analogique/numérique qui passe par usb ou tu utilise un camcorder avec entrées analogiques. Quels sont les spécifications de tes fichiers audios et vidéos convertis? Il sera simple de les resynchronisés dans premiere ou resolve si tu connais un de ces deux logiciels. :)
    le plus important c'est de connaitre déja la fréquence d'images par seconde de tes fichiers convertis.
    Si c'est une conversation à partir de VHS, il faut que tu regarde si il y a la possibilité de régler ton logiciel de conversion en 25 images.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
  7. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    si il a récupéré l'audio a part il trouve un point de synchro sur l'audio et sur la vidéo (porte qui claque, première note d'un instrument...) il créé des marques non numérotés sur premiere par exemple et il resynchronise l'ensemble.
     
  8. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Faudrait que je puisse analysé un ou deux de ces fichiers converties, pour savoir d'où viens le problème. :)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Pourquoi veux-tu qu'il récupère l'audio séparément ?

    Avant d'analyser ses fichiers, une explication sur son problème est attendue.

    Il dit avoir des soucis de désynchro.
    Mais :
    il ne dit pas si c'est tout le fichier qui est décalé
    si c'est un décalage stable du début à la fin

    Caler une bande son sur une image c'est le B.A. BA quand même.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Parce que la conversion analogique/numérique audio n'est pas synchronisée avec la conversion vidéo
     
  11. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.
    Désolé d'avoir été aussi long à la réponse et merci d'avoir apporter votre pierre à l'édifice.

    En effet mon matériel n'a pas changer. C'est un boitier Black Magic Intensity Shuttle.
    Mon problème est que je ne peux pas recaler la bande décalé, manuellement, vue que le son se décale progressivement, et j'ai essayé la bonne vielle méthode de Virtualdub mais rien n'y fait, à un moment c'est décalé et des fois c'est du décalage de plusieurs seconde.
    je sors l'image en 25 i/s et en pal progressif mais rien n'y fait en fait j'ai besoin de vos lumières.
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Perso, j'utilise Premiere qui possède un outil qui permet d'allonger ou de réduire la durée d'une piste son ou vidéo. En combinant cela avec un déplacement d'une des pistes par rapport à l'autre, on finit par y arriver.

    Mais cela peut être assez compliqué si le décalage est irrégulier (accélérations, ralentissements). Dans ce cas, il faut couper le rushe en plusieurs morceaux à traiter séparément.

    C'est souvent long et pénible, mais je ne pense pas qu'il existe un logiciel permettant de faire cela automatiquement.

    Cordialement
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si j'essaie de lire entre les lignes : tu numérises (quoi ?) via une Blackmagic (quel codec, quelle définition, quel disque de travail ?) et ce fichier est desynchro avec lui-même ?
     
Chargement...

Partager cette page