module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope SAMSUNG

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par vidal78, 7 Août 2022.

  1. vidal78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image.jpg image.jpg

    Bonjour à tous !
    J’ai acheté récemment d’occasion un caméscope Samsung Mini DV VP-D70 PAL.
    Clairement c’est pour relire mes cassettes d’enfance et filmer mes parents à mon tour.
    Dans l’annonce il était dit que le caméscope fonctionnait à l’enregistrement et à la lecture. Il m’a l’air en bon état, le bloc cassette semble propre, l’écran LCD ok. MAIS…
    Il ne lit pas mes cassettes. Et il n’enregistre pas dessus non plus.
    C’est à dire qu’il prend mes cassettes dans le bloc de lecture, il les rembobine, et note le nombre de minutes restantes, mais j’ai qu’un écran bleu classique sur l’écran LCD.
    Aucune image ne sort.
    Alors je tente de filmer, je vais en mode Caméra, je REC, mais quand je vais dans le mode Lecture, rien ne vient, les minutes défilent comme si je n’avais rien filmé.
    Je comprend pas, le gars me dit qu’il a réessayé avant de me l’envoyer et tout allait bien, ça a l’air d’être un vieux qui met ses assiettes de famille sur leboncoin donc j’ai du mal à croire que c’est un mec qui veut me la mettre à l’envers.
    Peut-être qu’un caméscope Samsung n’accepte que les cassettes Samsung ?
    Vraiment je comprends pas. J’ai pensé que les cassettes étaient en mode « save » mais non. C’est comme si toutes mes cassettes étaient vierges et qu’aucun enregistrement n’était possible. Aussi, il n’affiche pas toutes les fonctionnalités en mode caméra.
    J’ai épluché la notice, mais rien n’y fait, sinon il n’a aucune autre soucie apparent.
    Merci de votre aide :)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour et bienvenue dans le Repaire
    Pas possible ça
    Mon premier DV était un Samsung je crois bien ...Mais il n'a pas tenu le coup très longtemps.
    Quand j'ai acheté la FX1 sony je l'ai donné à mon neveu et il n'a plus fonctionné
    Les casettes mini DV que j'achetais étaient pas des Samsung.
    Combien tu as payé ça entre 20 et 50€ je suppose ?
    Tu as d'autres caméras ou c'est pour te mettre à la vidéo ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Caraibe,
    Merci de bien lire avant de répondre n'importe quoi !


    Bonjour Vidal78 et la bienvenue sur le forum

    Peut-être que tes cassettes sont en mode LP et que le Samsung ne reconnait pas ce mode, en tout cas il devrait, s'il fonctionne, relire ce qu'il enregistre, si les cassettes sont toujours bonnes
     
  4. vidal78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci à toustes pour vos réponses !
    IL MARCHE ENFIN.
    En fait, désespéré, je l’ai laissé de côté et je suis allé chercher des cassettes d’autres marques. Et surprise, mes parents avaient des cassettes de nettoyage.
    J’en ai mis une pour 10 secondes, et hop, plus d’écran bleu, je peux enfin lire les cassettes et enregistrer. C’était juste ça, je trouve ça étrange car il n’y avait même pas de glitch ou de pixels mais juste la caméra ne pouvait rien lire du tout.
    Si j’avais tenté des le départ.
    J’ai payé ce Camescope 70€…. C’est cher mais sur leboncoin ils étaient tous à ce prix là, ou alors c’était « a réparer » j’avais déjà essayé de repérer mon véritable caméscope d’enfance a cause du fameux code erreur « C:32:11 ».

    Bon en tous cas, merci de vos conseils, à bientôt !

    Achille
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Content que ce ne soit que ça, il est vrai que la cassette de nettoyage fait, faisait partie des accessoires obligatoires.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Cela a toujours été mystérieux pour moi :
    j'ai "usé" successivement 4 caméscopes DV puis HDV (Canon XM1, XM2, XL2, XHA1), j'ai toujours un petit Canon HV20 que je fais tourner de temps en temps, et j'ai aussi dans le même tiroir une cassette de nettoyage qui n'a JAMAIS servi.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bon pour 70€ si il marche après nettoyage c'est bon.
    content que tu sois dépanné Achille :good:
    Tu as eu de la chance !
    heu tu sais comment faire l'acquisition? ..Il faut que ton PC ait une prise firewire
    Plus beaucoup ont cela maintenant !
    C'est le talon d'Achille des camescopes à cassette maintenant :laugh:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ou une prise Thunderbolt...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour la cassette de nettoyage DV, je ne l'ai utilisée que quelques rares fois sur des Sony PD150 et 170 mais beaucoup plus souvent sur une PC350 qui tombait au début en carafe presque systematiquement avec les cassettes Premium pourtant de la marque, problème résolu en utilisant des cassettes Sony DVcam ... avec autre avantage, je ne les payais pas : récup de rushes du boulot une fois les sujets montés.
     
Chargement...

Partager cette page