module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mask circulaire à partir du centre?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MatrixFr, 26 Juillet 2022.

  1. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je cherche à faire un fondu au noir avec un radial.

    1. j'ai fais un masque avec l'outils elipse, mais comment faire un cercle parfait et qui soit centré sur le point où se trouve la souris?

    2. j'ai donc fais un peu à la main donc pas un rond parfait, mais j'ai un autre probleme, j'ai dézoomer au maximum (linterface permet de mettre à "10%" dans la fenetre de l'aperçu. mais vu que je veux que le cercle parte de tout englober et finir au centre. Meme avec le dézoom max à 10%, je vois plus les bords de mon masque.
    Peut on dézoomer plus (comme sur After Effect en fait...) ?

    3. j'aimerai utiliser cet effet sur la fin de chacune de mes vidéos, du coup, j'ai fait un fichier premier pro à part qui contient que ce masque sur une image noire.
    Maintenant j'aimerai importer cet effet dans ma "vrai" premiere (sans jeu de mot) vidéo. mais quand je demande d'importer, il prend tous les éléments présent dans l'autre fichier (un fichier son qui accompagne le masque radial + la séquence en question).

    Mais du coup c'est pas ce que je veux, j'aimerai utilisé le meme principe de dynamic link avec after effect, j'aiemrai juste importer sans dupliquer, pour que si je modifie mon effet dans l'autre fichier, ça mette à jour partout où je l'aurai importer. Quand j'ai tester, l'importation crée une copie, ce qui est catastrophique niveau maintenance, la moindre modif, faut repasser partout, sans compter que les fichiers tiers (comme le SFX sur l'effet) viens pollué mon projet de "vrai" vidéo.

    Bref, comment faire pour faire une importation lié comme avec after effect (dynamic link) entre deux fichier premiere pro ?


    4. peut on créé un nouvel effet qui serait dans la liste effet et que je pourrais ainsi facilement réutiliser et qui serait centraliser? si oui comment?

    Vraiment c'est ma première vidéo et je suis déçu de tomber sur autant de chose qui me paraissent pourtant trivial mais que je n'arrive pas à résoudre....


    Help ? merci.
     
    #1 MatrixFr, 26 Juillet 2022
    Dernière édition: 26 Juillet 2022
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    En fait si je comprends tu pars d'un fond noir que tu vas "transpercer" par un cercle pour voir ta vidéo de dessous disparaitre en fin de clip : une fermeture radiale au noir ... donc il faut qu'elle soit bien centrée

    Il existe une transition Diaphragme rond qui fait cela avec peu d'option de réglage.. mais ce n'est surement pas ça, ce serait trop simple :D

    1° pour un rond parfait tu utilises un modèle
    2° Là je ne comprends pas cette histoire 10% et de calque , c'est bien du moniteur de programme dont on parle ? Réduire plus !?! ...Montre nous une image de ce qui disparait de ton masque ..

    Tu parles d'After Effect... pourquoi tu ne l'utilises pas ... c'est justement fait pour travailler avec Première en Dynamic link ...!?

    Bon je dis cela en passant, d'autres donneront des réponses plus adaptées...

    Bonne journée ..ou bonne nuit .
     
  3. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non c'est l'inverse. j'ai mon rush et je veux que l'image se "referme" avec un fondu au noir, mais qui soit en forme de cercle, qui finisse au centre.
    Le diaphragme marcherai si c'était une transition entre deux éléments. Hors moi, je ne veux pas qu'il y ait de solide "noir" qui traine, juste des effets sur mon rush de fin.

    1. donc tu confirmes que ce merveilleux logiciel ne permet meme pas de faire directement un rond correctement ? ^^

    2. pour les 10% j'ai mis un screen en PJ, et l'exemple du masque rond qui déborde au début de l'effet...

    3. je pourrais le faire avec AE, mais c'est juste une transition basique (pour moi seulement apriori), je ne veux pas gacher de ressource pour un truc pareil. Et la question est de toute façon générale. Si j'ai un bout de rush avec une animation par exemple du like et du abonnez vous youtube, comment inclure un projet premiere pro dans un autre en mode link et pas en mode copie ?

    4. j'ai trouvé comment faire dans un tuto, il faut selectionné la liste des effets et faire click droit -> enregistrer préconfiguration.

    Du coup j'ai tricher avec l'effet stroboscope, je l'ai mis tout noir avec une durée infini, comme ça l'image est tjs noire, et j'ai appliqué le masque radial (inversé) dont j’anime la forme, ça me permet d'avoir juste à glisser un seul effet déjà enregistrer, c'est ce que je voulais, mais quelle galere et tricherie pour un truc pareil.

    Si tu connais un effet qui permet de remplir tout en noir autre que stroboscope, je veux bien essayer ;)
     

    Fichiers attachés:

  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "Le diaphragme marcherai si c'était une transition entre deux éléments. Hors moi, je ne veux pas qu'il y ait de solide "noir" qui traine, juste des effets sur mon rush de fin."

    une video qui commence par une image et qui fini en noir, c'est pas un fondu au noir ?
    Je vois pas ou est l'hérésie de mettre un bout de noir apres la video pour faire la transition sus-nommée (ce que tortueusement tu fais avec le stroboscope bloqué indefiniment sur noir)

    tu peux peut-etre aussi prendre le probleme a l'envers et au lieu de gerer l'image depuis les bords, faire un masque en cercle qui rapetisse
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Voila ce que je comprends... cela se ferme en cercle en noir et au centre :perplexe: ... !?
    Voir la pièce jointe 3 seconde à faire .... ok à l'export j'ai oublié 2 secondes mais cela va bien jusqu'au bout c'est très compliqué à faire :-)

    Apres tes 10% me montrent les bords de ton masque ... Là encore mystère ?...Aïe on ne doit pas parler la même langue je crains :-)

    Bon mais tu dois attaquer "sauvagement" tous les outils que tu as sous la main et tu veux appliquer la même logique à des softs très diffèrent de conception ...
     

    Fichiers attachés:

  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    c'est une transition entre 2 vidéos ou une transition de fin de clip
    Illustrée par AQW333 dont j'ai regardé le mp4.
    Pour ça suffit de prendre diaphragme circulaire et de cocher inverser
     
    #6 caraibe, 27 Juillet 2022
    Dernière édition: 27 Juillet 2022
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'était secret ... et en plus tu ne sais pas écrire mon pseudo ...:col:

    Bon bin tant pis j'avais une formation à vendre , j'ai perdu mon 1er client :D
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    33 c'est l'age du christ quand il est mort.
    333 c'est la moitié du chiffre du diable....
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est pour cela qu'on dit 33 quand on va chez le toubib ...pour voir si on n' est pas mort ..Ah la tradition chrétienne ! :bravo:

    Bon mais revenons dans le sujet ...
     
  10. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé, on ne c'est vraiment pas compris, voilà un truc qui ressemble à ce que je veux faire, mais ils ont pas fait un cercle ici, mais bien une elipse et du coup le masque ne sort pas du cadre par définition, donc ils n'ont pas mon proibleme du dézoom de 10% de l'interface.

    Je répète, c'est pour la fin de la vidéo, pas le début ;)

     
  11. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de voir ton annim, oui c'est ça, avec un contour progressif c'est mieux :)

    Donc comment tu fais pour avoir un cercle parfait et qu'est ce que tu as utilisé pour annimer?
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Pour un cercle parfait, tu sélectionne une des 4 poignées et tu fais CTRL + Maj et tu auras un cercle :)
    Je ne comprends pas quel est ton problème, même si en étant sur 10% tu ne vois plus les points... Tu l'agrandis comment ton masque ? Parce qu'en mettant l'expansion au max t'as pas besoin de voir les poignées
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok MatrixFr

    Je ne saisis toujours pas ton pb de dèzoom de 10% !? Pas grave

    Pour avoir un effet dégradé doux il faut alors utiliser un cache noir et jouer sur l'expansion du masque .. voir pièce jointe MP4.... très simple
    Radial noir avec expansion masque.PNG
     

    Fichiers attachés:

  14. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas quel version ou raccourci tu as, mais moi ctrl+maj (ou juste maj) sur un des 4 points du masque, ça ne fait absolument pas un cercle parfait et quand je bouge la souris, ça ne modifie la distance que de ce point et pas du cercle en entier.

    actuellement je dois faire cette manip ridicule pour avoir un mask cerculaire parfait :



    Et encore cette méthode ne permet pas de créer un cercle autour d'un point central comme sur photoshop...
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Version 2022 et effectivement sur la 2017 ça ne fonctionne pas... Désolé...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page