module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade visible lors de l'accélération d'un rush

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Binano, 29 Juin 2022.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai créé une séquence en laissant Adobe choisir le format en fonction du clip importé ! Et il a bien choisi car comme j'ai dit, le tout est très fluide !!! À vous de tester !
    séquence.PNG
     
  2. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui, c'est "curieux", tout comme AQW333, quand je regarde ton fichier et bien ça saccade toutes les 1-2 secondes. Tu ne le vois pas ? :unsure:
     
    #17 Binano, 6 Juillet 2022
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2022
  3. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Est-ce que tu pourrais nous transférer le rendu, car si ça se trouve, le résultat est le même que JLB21 :jap:
     
    #18 Binano, 6 Juillet 2022
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2022
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Attention relis mon poste 15

    Si tu ne comprends pas la nuance j'explique :
    - Un rendu c'est un processus interne à Première Pro pour faciliter ta lecture ce n'est pas ton export même si c'est très proche ... donc ça ne peut se partager par définition
    - Un export c'est le produit fini que l'on visualise en dehors de PP et donc il sera dépendant du lecteur si tu as des pb de couleurs ou autres... et là oui ça se partage / diffuse

    Il y a toujours 2 aspects le montage et la diffusion....au final ce qui compte le plus c'est quand même l'Export , même si un montage pas fluide, peu fidèle, aussi devient vite un pb

    On peut donc avoir un pb sur la TL mais que l'on ne retrouve pas forcement à L'export ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, merci, j'ai bien compris cela. C'est pour ça que je demande à GCVMP de nous partager son rendu.
     
    #20 Binano, 6 Juillet 2022
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2022
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    #21 GCVMP, 6 Juillet 2022
    Dernière édition: 6 Juillet 2022
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui, en comparant l'original et mon export dans deux fenêtres juxtaposées, tu as raison.
    Je n'avais pas bien regardé, c'est évident :jap:.

    Je vais essayer en qualité Flux optique.

    @AQW333 Il n'est pas question ici d'Apple, mais de voir ce qui se passe dans d'autres applications, Premiere et DVR, tous deux tournant sur Mac ayant été cités au départ…:)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ...bien sûr que tu as évidemment raison , juste une blague bien balisée HS sur le temps d'avant ;)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour à tous
    y a un truc que je comprends pas trop:
    C'est l'intérêt de la chose "vitesse à 105% ":perplexe:
    Avec un pourcentage pareil ça me parait normal que l'export comporte des saccades.
    Les vols en drone il m'arrive de les accélérer mais je prends 200% et là aucun problème de saccade.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui André, moi non plus je ne comprends pas très bien mais je l'ai fait pour tester et comme tu vois dans mes deux vidéos que j'ai exporté à 105%, ça ne saccade pas !
    A+
     
  11. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais ton rendu n'est pas bon, tu es à 50 images par seconde alors que mon rush de départ est à 25fps... d'ailleurs je ne vois même pas comment tu peux passer de 25fps à 50fps sans utiliser le flux optique ??? :weird:

    Refais le rendu à 25fps sans flux optique, tu verras que ça saccade ;)
     
  12. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Disons que l'intérêt de la question n'est pas la question de départ :D Mais bon si tu veux tout savoir, il m'arrive d'accélérer les parties longues en drone FPV, généralement entre 200 et 600% mais là il s'avère que pour faire la coupure au bon endroit avec la musique, j'avais besoin d'accélérer le rush à 105%... d'où ces questions existentielles. J'avais remarqué un chouilla de saccades quand je faisais du remappage temporelle sans vraiment comprendre pourquoi mais à 105% c'est vraiment flagrant..! Et maintenant ça me perturbe tellement qu'on peut compter mes recherches sur la question en dizaine d'heures :laugh::laugh::laugh:
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    J'ai fait une sortie en 25p en flux optique, cette fois en H.264 avec un bon débit et il me semble qu'il soit difficile de discerner les saccades.
    Mais bon, AQW333;-) a peut-être (sans doute) raison, la perception visuelle différant grandement selon les individus…

    Et la tienne semble très très pointue…:jap:

    Si tu veux, je te le mets au téléchargement.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ola, pour commencer, j'ai utilisé le flux optique et cela n'a rien à voir avec les nombres d'images par seconde ! Ensuite, si j'accélère un clip ou ralenti un clip, je travaille toujours avec 50 images/sec et pour cela que je n'ai pas très bien compris pourquoi tu passe de 29,97 images /sec à 25 images/sec ???
    Je vais le refaire mais en faite, j'ai l'impression que tu ne veux pas trouver la solution mais plutôt assuré que personne arrive d'accélérer ton vidéo à 105% sans que ça saccade. Et ! c'est quoi le problème avec 50 images /sec ??? L'importance est que ça ne saccade pas oui ou non ???
    A+
     
  15. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JLB21, ça ne sera pas la peine, je l'ai déjà fait avec le flux optique, je l'avais indiqué dans mon premier post. Ça fonctionne mais cela peut engendrer des déformations, j'essayais de faire sans mais à priori, ce n'est pas possible.
     
Chargement...
Discussions similaires - Saccade visible l'accélération
  1. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    173
  2. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    575
  3. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    641
  4. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 251
  5. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    516

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous