module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment accélérer une vidéo pour avoir un effet non haché

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Franz32, 27 Juin 2022.

  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Merci,
    Tiens à propos ce serait possible de modifier mon pseudo en Charlie (sans rien d'autre), sauf si déjà pris ? Le 47 c'était il y a bien longtemps et maintenant c'est 82...
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il faudrait que tu prennes contact avec Marina (administrateur) en MP.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le très beau "Enfants du Niger" prouvent qu'un "diaporama" est un mode d'expression que l'on peut encore utiliser.
    L’œil du photographe se devant d'être plus "aiguisé" que celui du vidéaste, le mouvement gommant les défauts qui sont insupportables sur une image fixe.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est surtout ce qui m'apparaissait comme une évidence à l'époque (2012 - 2014 ) l'image étant saisi avec un max de définition et de netteté ...du " 4K " avant l'heure ..

    Ce type de diaporama me semblait quasi parfait alors qu'en vidéo HD, camescope amateur c'était assez palot ... et Charlie utilisait un logiciel "spécial diapo " pour cela il me semble .

    Bon mai on s'égard un peu juste pour dire que je ne comprends pas trop le pb de Franz32... mais j'ai peut être pas toute les billes non plus ...;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca m'a remis en mémoire une discussion que tu avais ouverte : Challenge amusant: meilleure qualité vidéo pour moins de 200 $ | Discussions générales sur la vidéo
    C'est ce que certains faisaient avec le mode photo en rafale du Nikon 1 V1 :
    ... Nikon V1 - shooting 4K 60fps raw for $200 - EOSHD.com - Filmmaking Gear and Camera Reviews
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je crois surtout que c'est lui qui va plus rien comprendre à nos échanges :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Peut être ... après si ça donne des idées pour faire autrement c'est que ses chakras sont bien ouverts...

    Comme on est dans une cathédrale ici, on dira alors que le Saint Esprit est descendu ... question de culture... là aussi faut s'adapter :-)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ce que je ne comprend pas c'est l'insistance a vouloir generer des images pour reconstituer une video, puisqu'apparemment, il y a une image finale (probablement la derniere) qui est la bonne.
    Sufjit de la mettre sur la timeline dans un projet dans la bonne resolution et le bon framerate (par exemple 100fps) , tirer l'image pour obtenir la bonne duree , par exemple 3 sec. (ou 300 images)
    , ce qui a 50fps fera 6 secondes .
    Ensuite il n'y a plus qu'a mettre l'effet zoom et un fondu au noir
    premiere va generer la sequence et voila.
    ca doit pouvoir se faire en moins de 25 clics de souris.
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    On est bien d'accord et c'est ce qu'on suggère depuis le début du fil, sauf si quelque chose nous échappe... Ce serait bien qu'il nous affiche juste une image intermédiaire pour mieux comprendre sa demande...
     
  10. Franz32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les Amis !
    Il est vrai que vos remarques sont pour moi assez sybillines..Je vais essayer de vous envoyer 4-5 images pour vous montrer mon problème : Je suis parti d'une image définitive sous photoshop ( image 100.jpg) , j'y ai appliqué le filtre "contraction" , et j'ai ré-appliqué ce filtre jusqu'à me retrouver avec l'image 86.jpg , puis 85 , 84 , etc...puis 51.jpg ,etc...puis 18.jpg ,etc... puis 12.jpg ,etc... puis une diapo noire...
    Cet effet vu "à l'envers" , de la diapo noire à la diapo 100.jpg est assez joli , on a l'impression que la rose jaillit vers le spectateur..
    Suite aux remarques précédentes de giroudf , je me demande si l'on pouvait créer une séquence sur première ou after effects selon ses directives , qui génère le même effet de jaillissement de l'image... En grand écran l'effet est somptueux... Je vous remercie d'avance pour vos commentaires , soyez clairs car je suis débutant...
    Bien amicalement à tous !

    Franz32
     

    Fichiers attachés:

    • Rose.zip
      Rose.zip
      Taille de fichier:
      2.3 Mo
      Nb. vues:
      65
    • Merci Merci x 1
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ah oui ok, là c'est plus clair et effectivement rien à voir avec ce que l'on suggérait sur une seul image...
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Pas sûr de bien comprendre... Régler la durée par défaut de l'image fixe comme indiqué par Alcoriza au post 6 (à 4 ou 6 images, par exemple), puis mettre les 100 images sur la time line, dans le bon ordre, ne fonctionne pas ? On peut ajouter un très court fondu enchainé (2 images) entre chaque photo pour la fluidité.

    On peut aussi importer les photos dans Premiere sous forme d'une "séquence d'images fixes" mais le clip obtenu ne va durer que 100/25=4 secondes. Lui appliquer éventuellement un effet de ralenti.

    Extrait de l'aide de Premiere :
    1. Définissez la fréquence d’images de la séquence. Sélectionnez Édition > Préférences > Média (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Média (Mac OS). Sélectionnez ensuite une fréquence d’images dans le menu Base de temps pour les médias indéterminée. Cliquez sur OK.
    2. Vérifiez que le nom de chacun des fichiers d’images fixes contient un nombre constant de chiffres et porte l’extension correcte (par exemple, fich000.bmp, fich001.bmp, etc.).
    3. Choisissez Fichier > Importer.
    4. Recherchez et sélectionnez le premier fichier numéroté de la séquence, sélectionnez Séquence d’images, puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Importer (Mac OS). Lorsque l’option Séquence d’images est sélectionnée, Adobe Premiere Pro considère tous les fichiers numérotés comme une seule image de l’élément vidéo.
    Cordialement
     
    #27 Arroeux, 30 Juin 2022
    Dernière édition: 30 Juin 2022
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il me semble que le plus simple . c'est de prendre chaque image
    Le superposer et les décaler comme dit plus haut . de 10/12 image par exemple
    Ajouter un fondu et/ou une variation d'opacité plus souple selon
    Ici j'ai ajouté pour le fun un aspect lumière parasite à la dernière couche

    Rosace.PNG

    Enfin imbriquer le tout et le ralentir de 50%.... à essayer ce qui vous convient... pas très long ni compliqué à faire, ceci n'est qu'un exemple pas une livraison du travail déjà fait ce n'est pas notre rôle ;)

    https://www.swisstransfer.com/d/5ed56c68-5f57-4c03-9f83-1f25df083698

    Bon mais ce n'est peut être pas ce que vous voulez .. à vous alors de persévérer...

    NB: C'est peut être " à chier ", mais plus haché :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Franz32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Mr (ou Mme) AQW333...
    Merci pour la vidéo , c'est tout à fait ce que je recherche , mais je ne comprends pas du tout votre méthodologie... Pourquoi : 1) dans votre copie d'écran , vous faites durer les images 7 secondes et + ... 2) dans votre vidéo nous n'avez mis que les 5 images que j'avais envoyées (12,18,51,86,100) mais s'il y avait les 100 images il y aurait 100 lignes roses superposées sur l'écran d'Adobe première !!! 3) et pour la vitesse des images, je n'ai rien compris
    Enfin bref , je suis noyé... Je vous l'ai dit ça fait pas mal de notions à assimiler en même temps ...
    Bien cordialement...
    Franz32
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    As-tu essayé ce qui t'était suggéré, à savoir de mettre des durées de 0.04s pour que ça colle avec 1/25e ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous