module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere Pro tres lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par celdoche, 20 Juin 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin j'avoue que ça m'intrigue et ça m'inquiète !!
    Si je me trouve dans cette merde après un MAJ ..Je n'en fais plus !!
    Pour cela je tiens à savoir le pourquoi de la chose ;)
    Moi aussi je ne fais pas souvent des points de restauration !!! :o:o
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    j'espère que ça ne vient pas d'une MAJ windows mais de la RAM
    Tu as payé combien pour passer de 16Go à 32Go??
    les 2 barrettes de 16GO en Corsair vengeance 3200 cas 16 m'on couté 122€
    et il me reste 2 barrettes de 8GO que j'avais avant Corsair vengeance 3200 cas 16 aussi que je n'ai pas pu mettre sans démonter le ventirad CPU
    je vais les mettre en vente pour 50€ je pense.
    Ton PC datant un peu ça m'étonnerait que ton assembleur t'ai mis les mêmes mémoires.
    Si c'est pas le cas c'est pas très sérieux
     
    #17 caraibe, 21 Juin 2022
    Dernière édition: 22 Juin 2022
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Et voilà ce que me dit performance test : memoire.PNG
     
    • Merci Merci x 1
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Juste pour info, je suis sur la dernière version de Windows 11 et Première est très rapide. aucun souci sur ce point là !
    Winver 21H2.22000.739.jpg
    A+
     
  5. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je suis sur w10. Je ne peux pas installer la 11.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    celdoche,
    Tu as de la mémoire installé avec des fréquences différents et deux marques différents ce que est à déconseiller. Déjà c'est là fréquence 1333 Mhz qui est prise en compte pour les 4 barettes !
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'était juste pour dire que cela m'étonnerait que c'est la dernière mise à jour qui sera en cause !
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu lances Premiere Pro, sans même ouvrir de projet, il est long à s'ouvrir ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUi c'est ce que je pensais, performance test a parlé :
    Mémoire de marque et de spécification différente c'est très déconseillé
    Je comprends pas qu'un assembleur sérieux t'ai fait cela .
    Y a des grosses chances pour que tes lenteurs de ton PC coïncident avec cet Upscal de la mémoire.
    Mais c'est vraiment énorme comme lenteur.
    Pas sur à 100% mais c'est une piste à ne pas négliger.
    CC doit pas aimer du tout ce mélange de barrettes (si ça vient de là) je suppose car ramer d'un coup autant c'est assez énorme !
    Mais:
    Pas même voltage
    Pas même timing
    Pas même fréquence
    Y a de quoi mettre un sacré bordel dans le Bios à mon humble avis avec ça

    Si tes slot de mémoires sont facilement accessibles c'est vite fait de te remettre sur les 2 barrettes que tu avais avant. ça prend 5 mn maxi
    Le plus long c'est encore de débrancher le PC et le mettre sur la table de ton salon.
    Si tu as pas un gros ventirad de CPU ça sera vite fait et tu en auras vite le coeur net
    Il t'a fait un prix correct j'espère pour cette prestation qui n'est pas digne d'un PRO sérieux à mon humble avis.
    Je suppose que c'est la Corsair qu'il t'a mise:
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Mémoire PC Corsair sur LDLC
    tu as peut être payé plus cher que moi pour mes 2 barrettes de 16Go (122€ chez Amazon !)
     
    #24 caraibe, 22 Juin 2022
    Dernière édition: 22 Juin 2022
  10. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    D'accord.
    Sauf que ça fait deux mois et demi que ces barrettes ont été installees et mon problème ne remonte pas si loin / ça l'aurait fait de suite, non ?
    En tout cas je vais l'appeler pour lui poser directement la question. Mais ça m'étonne vraiment de lui J'ai confiance en lui, je travaille avec lui depuis plusieurs années : il a toujours été pro et rapide (la ou d'autres ne trouvaient pas les pannes).
    Je vais voir si la ram est accessible facilement'
     
  11. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Non, de mémoire j'avais les Corsaire avant. Il m'a mis les Samsung. C'est une erreur ? Il aurait dû me changer les deux autres barrettes ?
     
  12. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Voilà ce que j'ai sur la facture. J'ai payé 100€. Ce qui est bizarre, c'est que la marque et la fréquence ne correspondent pas à ce qui est dans l'ordi, si ?
    C'est quoi le mieux, de mettre une fréquence élevée ? IMG_20220622_083041_edit_1899438726272.jpg
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu peux laisser les barrettes avec la fréquence le plus élevé mais ça ne sert pas à grand chose vu que ton processeur prend en compte au maximum 2133 Mhz. Je te conseille de les sortir 2 par 2 pour voir s'il y a une différence de performance. Attention, s'il n'y a que 2 barrettes installés, il faut les mettre dans les slots 2 et 4 pour être le plus efficace !
    A+
     
  14. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    GCVMP, merci. J'ai bien 4 barrettes installés mais ce qui me pose question, outre les différence de frequence, c'ets que sur la facture, il est écrit que la fréquence de la ram installée en p'us est de 2400 mgz alors que ma barrette la plus rapide ne dépasse pas 1600 mgz. Est ce que l'installateur ne se serait pas planté (ou arnaquer )?
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Exacte, j'avais dit que ton processeur ne gère qu'au maximum 2133 Mhz mais en fait c'est au maximum 1600 Mhz. Si tu vérifies avec CPU-Z, tu verras dans le signet "Memory", DRAM Frequency, il sera affiché 800MHz ce qui fait une fréquence total de 1600 MHz. Les derniers processeurs d'Intel gère plus. Si tu mets des barrettes avec une fréquence plus élevé, cela te permettra de plus facilement de monter les latences en overclocking mais rien de plus...
    Oui, je sais mais je voudrais que tu sors les 2 derniers barrettes en mettant les deux autres dans les slots 2 et 4 pour voir si Première démarre plus rapide. S'il n'y a pas de changement, tu sors tes barrettes d'origines et en mettant les derniers acheté dans les slots 2 et 4 et vérifier le résultat.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous