module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur E:62 :10 sur "pas mal" d'appareil SONY.

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par AQW333, 15 Juin 2021.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas de bol , j'ai pas le virus mais j'ai chopé le E.62.10 sur mon camescope CX740...:sad:

    Je découvre que c'est un pb assez fréquent et qui peut arriver le lendemain de la fin de la garantie ou 2/3 ans plus tard.

    Cela semble en fait un pb logiciel/connectique et non pas mécanique de la stabilisation et apparemment il y a aucune solution.

    Je pourrais bien me rabattre sur un AX53 car ce genre de camescope est très pratique/utile dans certaines situations mais la fréquence de ce pb ne m'y pousse pas...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Which models have the E:62:10 problem ?

    As shown in the table above, many models of SONY cameras exhibit the same symptoms.
    Some models, however, seem more affected by the presence of the same stabilization components:
    [​IMG]
    Sony FDR-AX53
    Sony FDR-AX53 Caméscope 4K Zoom Optique 20x Capteur CMOS Exmor R: Amazon.fr: High-tech
    800 € ;)

    "Ma mienne" qui ne l'est plus mais que j'ai "en vue" régulièrement a 5 ans et pas le moindre soucis

    Par contre elle est manipulée "normalement" ..c'est "évidement" qu’avec un dispositif qui "ballote", (cela se distingue parfaitement quand on regarde l'objectif en balançant "doucement" la machine)
    n’importe quoi est moins toléré !

    Dit autrement ce B.O.I.S. Sony rends ces machines plus "vulnérables" ....qu’avec des capteurs "boulonnés" / soudés

    un individu "posé" prenant soin de ce type d'outil ne doit pas devenir "craintif" :D
     
    • Merci Merci x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vu sur un blog Sony :
    1. Allumer l'appareil
    2. Zoomer au maximum
    3. Sans éteindre l'appareil, éjecter la batterie
    4. Ré-introduire rapidement la batterie pour ne pas perdre les paramètres
    5. Rallumer à nouveau l'appareil
    L'appareil rentre alors automatiquement le zoom, mais le message ne s'affiche plus... et le stabilisateur fonctionne alors parfaitement !! même à zoom maximal !
    Malheureusement, il faut répéter cette procédure à chaque allumage de l'appareil.
    Le fait que le stabilisateur re-fonctionne alors parfaitement est pour moi l'indication qu'il n'y a aucune panne mécanique qui nécessiterait réparation, mais "quelque chose" pendant le cycle d'allumage qui amène l'appareil à désactiver le stabilisateur... à tort.
     
    • Merci Merci x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci les gars...;)

    J'avais vu la manœuvre... là ou c'est pas claire 4. Ré-introduire rapidement la batterie pour ne pas perdre les paramètres

    Je l'ai répété le plus rapidement possible la 3e fois et bon rien de nouveau ..

    La CX74 a 8 ans mais usages régulier pendant 2 ans et après "au placard" 1 à 3 ans pour être réutiliser en fixe pour du multicam on ne peut pas dire que cela secoue beaucoup le BOSS ..;)

    Bon maintenant si cet engin n'est pas fait pour voyager et est moins fiable qu'une Go pro il faut que Sony prévienne ces fans...à priori la gamme Pro tient le coup plus longtemps.. j'espère.

    Donc très énervant cette obsolescence ... programmé ou pas, après on verra si en fixe elle reste utilisable....sinon mafach viendra pirater ma poubelle pour tenter une opération Frankenstein :laugh:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est comme si c'était fait ! Suffit juste de lui indiquer les coordonnées GPS et l'heure de passage des éboueurs.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je " déconnecte" tout ( GPS, cookies... )....du coup je ne savais pas que ma poubelle avait un GPS... décidément on est cerné ...;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    A découvrir bientôt dans le forum bricolage le détournement / réutilisation de matériel pour éviter la déchèterie.
    Je fais du teasing :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce pb pourrait être résolu par un bricoleur sauf si Sony ne fournit pas la pièce...ce qui est fort possible
     
  9. rocc62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon dsc-hx300 affiche aussi ce code erreur E:62:10 depuis un an . il fonctionne encore , mis à part qu'en zoom de loin il galére à faire la mise au point. bien sur j'ai fait la feinte de retirer la batterie avec objectif sortie puis mettre la batterie , oui ça efface le code mais ça revient au bout de x utilisations. .

    J'ai contacté le support sony qui m'envoie promener car il a 8 ans, à la ramasse le support qui me repond que ma tv n'est plus garantie donc peut rien faire , lol c'est un APN bridge .
    quelque part je me dis que je m'en sors pas trop mal car je l'ai payé 135€ neuf en 2014 car un vendeur web avant fait une erreur de prix , à ce moment là il coutait 270€ . donc 7 ans sans soucis pour 2 fois moins cher que le prix boutique .

    MAIS c'est clair que c'est pas normal , mon dsc-hx300 je n'ai jamais fait de mise à jour logiciel et je sais pas si c'est possible d'en faire et si ça corrige le code .
    J'ai possédé 2 bridge kodak qui n'ont jamais failli et ont été revendu en parfait état sans code erreur etc

    Vu le grand nombre de sujet sur le web de personnes qui ont le cas sur DSC-HX300/400/350, il est clair qu'il y a un vice caché , peut être que ça s'active avec xxxx clichés (le logiciel de façon caché fait un compte à rebours puis lance le code erreur ) pour inciter à une révision constructeur payante (chère), les petits malins de Sony .

    A 270€ j'aurais été bien plus en colére mais si jamais vous avez une combine de réparation gratis ou d'action entrepris pour dédommagement contre sony je suis preneur

    Sur le forum sony, un mec a publié les stats , 80% des models DSC-HX semblent être touchés , il indique même qu'un pro ayant acheté 20 appareils dsc-hx pour son taff en a eu 12 en pannes avec ce code quelques mois après . .

    J'ai tenté lors de mon contact support sony l'article de loi sur la transition écolo, le vice caché etc mais sony s'en fout vu qu'il a 8 ans. ils m'ont même pas proposé une réparation payante , si ça se trouve ils n'ont même plus de piéces ou savent que comme c'est logiciel ils ne peuvent rien faire .

    Là je guette une bonne promo bridge , je suis capable de rester chez eux si c'est à moitié prix lol

    Mais les prix des bridges ont flambé et la gamme se restreint , les fabricants se concentrant vers les reflex .
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oh là la !! à 1.4 € pas mois, tu as fais des folies ....en 8 ans ..serais tu déraisonnable ? :D
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur mal d'appareil
  1. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    324
  2. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    396
  3. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    583
  4. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 363
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    411

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous