module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Review YoloBox Pro : Nouvelle version du mélangeur tactile pour le live multicam

Discussion dans 'Tests' créé par françois, 31 Mars 2022.

◄ Voir l'article
  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    françois a publié un nouvel article:

    Review YoloBox Pro : Nouvelle version du mélangeur tactile pour le live multicam - François a testé le YoloBox Pro, une version "+" du YoloBox de la marque YoloLiv, un mélangeur tactile pour réaliser des Live Multicam

    Lire l'article...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    C’est pas beaucoup plus cher que certains smartphones haut de gamme et si ça fait le job c’est un outil fabuleux, particulièrement pour les streams mobiles.
    Avoir si le gadget n’a pas de défaut rédhibitoire, mais comme il s’agit d’une deuxième version, on espère au moins ne pas y retrouver les défauts de la premiere
     
  3. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    ça à l'air sympa, le gros point négatif pour moi à chaque fois sur ce type de matos, c'est le fait de ne pas avoir de titrage en mouvement ou de transitions personnalisable. ça à l'air d'être bien abouti. Cependant, un setup mobile OBS semble être toujours plus efficace. Efficient du moins.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    disons que si ca fait pas ce que tu veux, la faute n'est pas a l'appareil mais a celui qui l'a choisi.
    Je sais l'enfer que c'est d'entrer plus d'une ou deux cameras dans un PC portable (ou pas).
    du coup un truc mobile , avec 3 entrees HDMI (+2 webcams), c'est quasi miraculeux, surtout qu'il marche sur batterie et tient dans la main.
    Alors oui , avec un PC et le bon soft (OBS ou VMIX) , il n'y a quasimment pas de limites a ce qu'on peut faire, sauf ce foutu probleme d'entrees videos.
    Perso j'ai plus ou moins resolu le probleme avec un setup a base d'iphones et d'ipad et Switcher Studio. Ca resoud pas tous les problemes, mais ca occupe un creneau que je peux pas remplir avec ma grosse tour PC (4 entrees SDI et VMIX) et les tonnes de cables qu'il faut avec.
    Cette boite Yolo se trouve juste entres les deux et c'est bien aussi, ca rempli un creneau de plus.
    On peut esperer qu'un prochaine mise a jour apporte des fonctions supplementaires.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    - Le rapport prix/prestations semble particulièrement intéressant.
    - les cas d'emploi pour un amateur sont (plus que très!) limités.
    (dommage c'est un bel outil simple et surtout autonome)
    - Comme d’habitude, excellente présentation de François toujours ausii zen et claire.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben, quand on aime...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en fait non, l'emploi c'est celui qu'on en fait. Alors avec 3 entrees +2 webcams, un amateur est assure de pouvoir faire le taf. du coup c'est presque plus adapte pour lui , que pour un pro qui sera peut-etre decu de pas avoir telle ou telle fonction qu''il a l'habitude de voir sur des systemes plus complets.
    On peut penser a ceux qui veulent faire du streaming ou des enregistrements dans des lieux ou l'encombrement devient un facteur important.
    Quand au prix, je le trouve raisonnable, on paie certains smartphones facilement plus de la moitie du Yolo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    J'avoue que niveaux prix / fonctionnalité c'est top ! Je pense vraiment que c'est produit vraiment complet qui est génial ! Le coup de la capture par USB pourrait-être génial pour en faire un dongle wifi / screen capture en webcam d'un ordi de conférencier par exemple ! Ou sinon, faire toutes ses animations exporté sur fond vert, lu sur un ordi branché à ce yolobox avec un keyer !

    Pour du petit concert (une sorte de Cercle ) bah c'est génial !!!

    De mon côté, je pense partir sur un setup plutôt type -
    • Sonnet Echo Express SE i + Decklink 4K ou Elgato link pro sur Vmount D-tap 12Volt (si possible) le nombre qu'on veut d'entrées en gros.
    • Macbook pro + vidéo assist programme HDMI - USB-C (+ deux entrées XLR à récup en mode webcam sur le mac si besoin)
    • Roland quadcapture 2 IN XLR (parce que c'est celle que j'ai) mais on peut utiliser un Zoom H6 pour plus d'entrées par exemple.
    • DIY MIDI controleur pour OBS ou vMIX.
    Voilà l'idée de mon setup. Normalement c'est plutôt propre et autonome sur batterie.

    Dans l'idée, il faut se dire que cette YoloBox fait quasiment tout ça au dessus dans un boitier. Pour beaucoup moins cher. Donc oui, c'est un super matos ! Mais les quelques limitation... Bah ça me dérange ! xD Je vais tout de même réfléchir à investir dans la YoloBox, surtout avec le concept d'animation balancé en Keyer. ça serait possible de tester ça @françois ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Coucou Giroudf
    "Oui surement mais ?" j'ai du mal à imaginer, "seul", non seulement comment gérer le truc.
    et plus encore quelle valeur ajoutée au regard des enregistrements de plusieurs caméras à "associer" au montage.
    Somme toute c'est une mini régie autonome ...à minima faut bien être deux !
    N.B. tu es toujours fâché avec les accents ? ;)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Mais amateur ne veut pas dire bosser seul.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bin justement, quand tu es tout seul , pas facile d'obtenir des plans differents.
    quand tu bouges (quand tu peux) en general le cadrage est pas bon, donc adieu la continuite.
    alors tu mets trois cameras, une en plan large, une en plan moyen sur un autre angle et la 3ieme c'est toi qui fait les gros plans, avec la yolo montee sur le bras du trepied ou la camera.
    Du coup si il s'agit juste de taper du doigts sur l'ecran pour changer de plan, c'est pas insurmontable et tu peux facilement le faire tout seul.
    Evidemment, un pro , il hausse les epaules et il vient avec 3 personnes, de toute facon c'est le client qui paie, alors on peut meme se faire plaisir avec la grue et la gimbal.

    alors on peut faire ca au montage ( faut se retaper plusieures fois les 90 minutes de concerts, perdre son temps c'est cool surout si t'es pas paye pour ca, du coup il y a des zillions de mariages qui restent sur les bandes en attendant que tonton retrouve le courage de s'y mettre) et pour du streaming , c'est tout simplement pas possible de le faire apres.
    Et la beaute du truc , c'est que tes 3 AX53 et la yolo ca tient dans le sac a dos et qu'avec quelques batteries de reserve, tu meme pas besoin de courant.

    Un setup d'amateur quoi...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous