module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Profile pour AX700

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Borne, Mar 15, 2021.

Tags:
  1. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    55
    Messages:
    2,596
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Pour autant que je puisses exprimer un avis , les réglages de Bertrand m’ont permis d’avoir de bons résultats avec l’'Ax7100 après 6 mois de galère.
    il est possible d’aller plus loin : filmer en RAW

    mais cela a des conséquences :
    Complexité des réglages
    Doublement du prix du matériel et du PC.

    C’est la même chose pour le Golf ; je ne pense pas aller 2 fois plus loin au milieu du fairway avec un driver 2 fois plus onéreux.
    Je préfère apprendre à utiliser au mieux le matériel dont je dispose

    Pour une Pro qui gagne sa vie avec , le problème est différent.

    Je n’ai jamais hésité à acheter un matériel qui pouvait se rembourser dans l’année.

    C’est à chaque fois un paris . Il ne faut pas avoir le même matériel que l’amateur, même s’il pourrait suffire

    J’ai été surpris de voir des photographes de mariage avec un matériel moins bon que le mien .
    En fait, cela n’a pas d’importance s’il répond à leur besoin.
     
    #31 jakin1950, Mar 8, 2022
    Last edited: Mar 8, 2022
  2. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;) Jakin, ..1) impossible avec la série : AX700, NX80, Z90
    2) +1 :good:..
     
  3. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    55
    Messages:
    2,596
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    je me suis peut-être mal exprimé:

    AX700 : 8 bits 2160p 25 im/S de qualité pour le prix de 3 ou 4 Go Pro 10 :
    J'ai appris à m'en satisfaire.
    Les réglages de Bertrand Cauchy m'ont beaucoup aidé.

    Si on veut un capteur plus gros , le 50im/s en 2160p , , s'approcher du matériel professionnel de 2022, filmer en 10 bits ou RAW, cela me semble difficile si ce n'est pas un métier à plein temps.

    Le prix du matériel et du PC , et surtout les connaissances nécessaires pour l'utiliser.
     
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,414
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    "Si on veut un capteur plus gros , le 50im/s en 2160p , , s'approcher du matériel professionnel de 2022, filmer en 10 bits"
    Pas vraiment difficile: le FUJI X-T4 + XF 16-80MM NOIR
    est à 1979€ chez DIGIT PHOTO.
    Et là on fait un vrai bon ..mais avec une philosophie différente.
    Si je veux vraiment me faire plaisir un jour c'est surement pas sur une AX700 que je m'orienterai.
    Avec un XT4 on entre dans une autre catégorie d'image..
    Mais basta c'est pas le sujet ici :o
    Merci quand même à Bertrand pour faire partager ses réglages aux possesseurs d'AX700, les concernés apprécieront. :jap:
     
    #34 caraibe, Mar 8, 2022
    Last edited: Mar 8, 2022
  5. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Ah ! :D tu nous avais fait le coup de la cinquième merveille du monde avec l' AX100 ...c'est reparti !
    soyons loyal, c'est une excellente machine ...tu devrais d'ailleurs l’acquérir..le kit à ce prix c'est top.
    Précision : le 4:2:0 en 8 ou 10 bits en interne ; mais pour le : 4:2:2 10 bits sortie HDMI et?...
    un Atomos ninja V !
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. silverfox

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite à mes remarques sur les profils qui étaient décevant, je vous ai fait une courte vidéo qui compare cote-a-cote les profils sans PP avec PP2 Modifié (le Repaire) et Ciné 4 avec une LUT.
    C'est un compromis entre image nette et couleur fades et couleurs vive avec moins détails et du bruit.
    Pour moi ce sera PP off et beaucoup boulot pour rattraper les couleurs sur Première/

    Le film : http://www.videlog.com/Film/test-PP.mp4
     
  7. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    :good: Chouette ..silverfox,...Intéressant ...ce qui me surprend c'est l'altération des couleurs avec le PP2 Modifié versus Off et Ciné4
    Tout particulièrement la clôture en bois, dans une moindre mesure la table.

    Normalement le PP2 "Repaire" est bien "flat", peu contrasté, adouci c'est volontaire, par contre pas d'altération des couleurs ?! pourtant une dominante jaunasse (herbe comprise) !

    Je vais ressortir le "monstre" ..ça m'intrigue !

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour toi, en terme de couleur, le plus proche de la vérité ?

    Bertrand ;)
     
  8. silverfox

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai appliqué une LUT sur Ciné 4 que je vous offre si besoin http://www.videlog.com/Film/Sony-CINE4-to-Rec709.rar
    Le PP2 modifié est plus proche mais on perd en détails. Fait un arrêt sur la mosaïque, on voit moins bien les carreaux avec PP2. C'est du poil de cul mais dommage de savoir qu'on dégrade une image pour sa couleur
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous