module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je donne rarement mon avis sauf lorsque ça concerne nos activités car on pourrait rapidement être en contradiction avec la Charte de Repaire.
    Je préfère ne signaler ce qui est intéressant comme approche journalistique, de réalisation, travail de caméra, avis de gens du métier.
    Et je pense que vous l'avez tous remarqué (enfin pour ceux qui suivent) il y a toujours une référence à notre métier dans chacun de mes posts.

• J'aime J'aime x 1
  2. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Ceci est un message de la pondération à l'attention d'Homero :

Inutile de le préciser, ce genre de subtilité n'échappe à personne. :laugh:

• J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je vois avec plaisir que le message précédent celui qui m'avait poussé à préciser mon point de vue au post #1291 a été expurgé en douceur ... sans intervention du N.K.V.D. ! :D

5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Bin ouais ... se comprendre pas besoin d'envahir l'autre .:rolleyes:.sauf quand Germaine me pique ma brosse à dents :D..

Comme je ne suis ni militant , ni sectaire, mais agent...c'est pas les idées qui me nourrissent...mais:!!!: le pognon ...

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Patrick Chauvel (72 ans) et son fils Antoine repartent au casse-pipes en Ukraine (3ème génération de durs-à-cuire voir plus haut : Filmer pour l' Histoire ... | Page 82 | Le café du Repaire

En images : Patrick Chauvel, photographe de guerre pour la liberté de la presse avec RSF

Le photographe de guerre Patrick Chauvel, vedette du 69e album de RSF

Ca m'a rappelé cette tentative immersive "Condition One" sans lendemain de Danfung Dennis à laquelle il avait participé :

Condition ONE: Une nouvelle manière de filmer la guerre ? | Lense

Danfung Dennis

Une analyse intéressante d'images de notre confrère de Magazinevideo : Quand une seule image résume tout - BLABLABLA (photo-vidéo) - FORUMS MAGAZINEVIDEO

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    On rallonge la sauce "nouvelles technologies de l'image" sur la tentative immersive avortée Condition ONE :

La guerre dans le désert de Libye... comme si j'y étais

http://www.frequenceesj.com/info/medias/784-condition-one-la-revolution-dans-le-reportage.html

D'autres tentatives ont eu lieu avec cette appli de la Croix-Rouge :

VIDEO. Enter the Room, une application pour vivre les horreurs de la guerre en réalité augmentée

La VR dans le documentaire - Odoxo

et ce lien qui pourrait faire conclusion provisoire et dont je partage l' analyse de la réalisatrice :

Et si la réalité virtuelle n’avait du sens que dans le documentaire ?

Pour l'instant ne fermons pas la porte à ces tentatives, retour sur les valeurs sûres "à l'ancienne" :

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Intéressant surtout dans un 1er temps, cela va prendre au dépourvu ceux qui croient ne pas être dans le cadre...mais après la censure deviendra plus sévère encore ... à voir ? Il y a peut être des aspects pervers inévitables ?

Si la qualité augmente ce sera une source d'info plus importante encore ...un aspect qui m'avait échappé./.

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Tout à fait, dans une situation on lira désormais l'environnement au sol (*), comme le drone a permis d'avoir une vue géographique globale du lieu.
    Ca peut permettre aussi de détecter plus aisément des deep-fakes ... et ça on va y avoir droit de plus en plus ces jours-ci.

(*) La fameuse photo de la "petite fille au napalm" de Nick Ut dont nous avons déjà parlé ...

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    La nouvelle carte " météo " de la région ....et c'est très stable depuis dimanche...ce qui n'empêche pas la pluie d'obus terrestres

Trafic aerien.jpg

Avid / Netflix /Adobe pour montrer leur opposition à l'envahissement d'un pays souverain, autonome et libre... décident de bloquer tous leur produit en Russie....donc ceux utilisés aussi par les médias russes à la botte d'un régime totalitaire ...: titre probablement pas usurpé.

Ainsi ADOBE met fin à l'accès à Adobe Creative Cloud, Adobe Document Cloud et Adobe Expérience Cloud aux médias contrôlés par le gouvernement russe . Ils accordent également plus d'un million de dollars américains pour soutenir la situation humanitaire dans la région en guerre ... oups j'ai osé le dire, je risque 20 ans de Goulag quand je retournerai dans ma datcha . Avid, Adobe, and Netflix Cease Operations in Russia | CineD

#1300 AQW333, Mar 8, 2022
    Last edited: Mar 9, 2022
  11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    C'est une carte " Météo ....donc ça évolue sauf si très gros anticyclone immobile :rolleyes:
    Tu tapes Trafic aérien

Le cadrage montre aussi la zone Russie ...et un certain contournement

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    #1303 homero, Mar 10, 2022
    Last edited: Mar 10, 2022
  14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
  15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Sarko, De Gaulle Tapie.. ils sont tous des communiquant aussi ...j'ai même penser à Churchill au début et bingo elle finit par le citer .. ...:laugh: ...et oh miracle elle nous vend son livre à la fin ...:-)
    ( certains on fait des stages ..d'autres c'est inné, comme Ségo :D)

Je vois surtout un homme dans une impasse qui dit tout et son contraire (victime.et bourreau / séducteur et menaçant ....) en gros il est dans la m.... ( d'où son pull kaki peut être ?..:rolleyes:)... personne n'est dupe de ce "chantage affectif" , sa seule carte...

Même si cela semble écrit, son unique chance c'est de faire "durer la match" pour obliger la négociation au moins pire moment du conflit...pas gagné :sad:

Quand Massoud "à céder" on a vu les conséquences...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous