module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choisir tête de trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Lexi3, 10 Février 2022.

1. Lexi3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je cherche à acheter une rotule pour supporter une camera d'à peu près 6kg , on m'a conseillé de prendre une tete qui supporte au moins le double . L'idée est d'acheter une tete de bonne qualité qui me sois utile sur au moins plusieurs années . J'ai repéré la CX6 de miller et l'aktiv8 de Sachtler qui supportent jusqu'à 12kg . Mais comme j'ai du mal à trouver des informations et avis sur les têtes de trépied , j'aimerais bien avoir des retours si quelqu'un a utilisé ou possède ces têtes , ou si vous avez des recommendations sur d'autres têtes .

Merci d'avance pour vos réponses .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    :hello: >>>> mes prises de tête(s) "fluides" | Trépieds, têtes, et autres supports

Bertrand

• J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Il faudrait connaitre le pied utilisé, base plate ou bol (quel diamètre) ?
    Quelle utilisation studio ou extérieur ?
    Le poids pied/rotule est peu important ou si on crapahute il est à considérer ?

4. Lexi3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy Merci Bertrand ! J'ai vu ce poste juste après .

@Video 92 Désolé j'aurais du mentionner , j'ai un manfrotto 528XB c'est un bol de 100mm . Le Sachtler et Miller font du 75mm mais on m'a dit qu'avec un adaptateur de bol il n'y aurais pas de problème.
    Plutôt studio , après si ça peut être plus léger pour les déplacements c'est bien mais comme le pied fait deja 8kg je ne sais pas si ça fera une grande difference , en tout cas je ne prévois pas de monter des montagnes avec .

5. jazzyjez

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    pour rester sur manfrotto la 509hd si elle se vend encore

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    Oui elle se vend encore mais son prix a explosé...passant, depuis quelques mois, d’environ 600 € à plus de 1100 € !

7. jazzyjez

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    ah oui quand même !

Bon après notre ami nous a cités des tètes a 1300 et 2100 euros...

Si l'inflation lui fait pas peur :laugh:

#7 jazzyjez, 19 Février 2022
    Dernière édition: 20 Février 2022
  8. Lexi3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha merci @jazzyjez après passer de 600 à 1200 niveau qualité prix je trouve cette inflation un peu douteuse , après je ne connais pas les techniques de vente , si ca se trouve les couts de productions sont les meme pour la Miller et la Sachtler et ces derniers pourrais vendre au meme prix , que sais-je ...
    Par contre niveau prix je suis plus autour des 1000 à 1600 , la Miller étant a 1300 et quelques et l'activ 8 a un peu moins de 1600 . J'ai aussi zieuté quelques temps la Cartoni 12 qui est censée se vendre autour des 900 - 1000 . Honnêtement si je pouvais trouver une bonne occasion moins chère ça m'arrangerait mais j'ai des reserves quand a l'échange de sommes significatives contre un objet qui n'est plus sous garanti et qui pourrait avoir des vices cachés .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page