module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir tête de trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Lexi3, 10 Février 2022.

  1. Lexi3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je cherche à acheter une rotule pour supporter une camera d'à peu près 6kg , on m'a conseillé de prendre une tete qui supporte au moins le double . L'idée est d'acheter une tete de bonne qualité qui me sois utile sur au moins plusieurs années . J'ai repéré la CX6 de miller et l'aktiv8 de Sachtler qui supportent jusqu'à 12kg . Mais comme j'ai du mal à trouver des informations et avis sur les têtes de trépied , j'aimerais bien avoir des retours si quelqu'un a utilisé ou possède ces têtes , ou si vous avez des recommendations sur d'autres têtes .

    Merci d'avance pour vos réponses .
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: >>>> mes prises de tête(s) "fluides" | Trépieds, têtes, et autres supports

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faudrait connaitre le pied utilisé, base plate ou bol (quel diamètre) ?
    Quelle utilisation studio ou extérieur ?
    Le poids pied/rotule est peu important ou si on crapahute il est à considérer ?
     
  4. Lexi3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy Merci Bertrand ! J'ai vu ce poste juste après .

    @Video 92 Désolé j'aurais du mentionner , j'ai un manfrotto 528XB c'est un bol de 100mm . Le Sachtler et Miller font du 75mm mais on m'a dit qu'avec un adaptateur de bol il n'y aurais pas de problème.
    Plutôt studio , après si ça peut être plus léger pour les déplacements c'est bien mais comme le pied fait deja 8kg je ne sais pas si ça fera une grande difference , en tout cas je ne prévois pas de monter des montagnes avec .
     
  5. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    pour rester sur manfrotto la 509hd si elle se vend encore
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui elle se vend encore mais son prix a explosé...passant, depuis quelques mois, d’environ 600 € à plus de 1100 € !
     
  7. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ah oui quand même !

    Bon après notre ami nous a cités des tètes a 1300 et 2100 euros...

    Si l'inflation lui fait pas peur :laugh:
     
    #7 jazzyjez, 19 Février 2022
    Dernière édition: 20 Février 2022
  8. Lexi3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha merci @jazzyjez après passer de 600 à 1200 niveau qualité prix je trouve cette inflation un peu douteuse , après je ne connais pas les techniques de vente , si ca se trouve les couts de productions sont les meme pour la Miller et la Sachtler et ces derniers pourrais vendre au meme prix , que sais-je ...
    Par contre niveau prix je suis plus autour des 1000 à 1600 , la Miller étant a 1300 et quelques et l'activ 8 a un peu moins de 1600 . J'ai aussi zieuté quelques temps la Cartoni 12 qui est censée se vendre autour des 900 - 1000 . Honnêtement si je pouvais trouver une bonne occasion moins chère ça m'arrangerait mais j'ai des reserves quand a l'échange de sommes significatives contre un objet qui n'est plus sous garanti et qui pourrait avoir des vices cachés .
     
Chargement...

Partager cette page