module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transcoder du svhs en dv avec cette carte est-ce possible sans perdre de la qualité

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Romont, 26 Novembre 2021.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je me demande si cette carte va me transcoder mes svhs et mes béta en sortie yc en qualité dv ou elle va compresser dans un format mpeg avec perte : AVerMedia DVD EZMaker 7 - C039 Elle vaut dans les quarante euros, pas assez chère pour être honnête ?
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonsoir,

    Pour DVD EZMaker 7 - C039, c'est livré avec :

    Livré avec les logiciels de montage CyberLink PowerDirector 10 DE & PowerProducer 5 DVD.
    Importer, éditer, mettre en place des transitions, des effets spéciaux ou des sous-titres…Grâce aux deux logiciels de montage fournis (CyberLink PowerDirector DE & PowerProducer 5 DVD), vous pourrez facilement réaliser des films comme un professionnel !

    Et si on regarde à quoi correspond CyberLink PowerDirector DE (colonne de droite) :
    Service Clientèle - Versions de PowerDirector 10? | CyberLink

    Voir fonction de capture mais surtout fonction de production pour la version DE :

    A part sortir en MPEG 2 ?

    Peut-être étudier si à partir de la version DE, le coût pour passer à la version Ultra n'est pas trop onéreuse ?
    (jamais testé)

    A vérifier la compatibilité :
    Windows® 10 / 8.1 / 7 (32/64-Bit) ou postérieur (32/64-Bit)

    * Pour l’acquisition de vidéo HD, nous recommandons 2Go de mémoire vive.

    MAC OSX 10.8/ 10.9/ 10.10/ 10.11/ 10.12
    NOTE: not supported on 10.13 or later version

    :)





     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mon intention est uniquement de transformer avec la meilleure qualité du SVHS (YC) en DV et après de monter avec Adobe Première à partir des nouveaux fichiers DV obtenus, d'après ta réponse je serais obligé de monter le logiciel vendu avec la carte ou je me trompe ?
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Tu n'avais pas précisé que tu avais Premiere. Sous réserve de compatibilité totale avec Premiere, je passerai par Premiere pour les captures (en théorie oui, mais qu'en théorie).

    Peut-être que le plus sage est de questionner le fabricant du DVD EZMaker 7 - C039 sur son site Web via un formulaire de contact pour s'en assurer ? Sinon avec le logiciel fournit tel quel, il semble que la capture est limitée à du mpeg 2, donc compressée.
    :)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Betamax, Betacam standard, SP, SX, Digi ? Quel lecteur en ta possession ? Tu devrais demander à Saint-Kro, moi je verrais plutôt une carte ou interface composantes pour les Betacam analogiques pro. Blackmagic ... plus cher mais autant tirer le max des originaux auxquels tu tiens.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai deux SVHS grand public (mais des SVHS (JVC) avec TBC intégré) est pour le moment j'utilisais mon Sony DV DSR 11 comme transcodeur, mais j'ai peur de le fatiguer. Pour les Béta je sors en YC du Sony PVW 2600 et passe aussi par le DSR 11. Homero tu as deviné que ce sont de vieux tournages en analogique ou YC ou Composantes. Mais mon intention est de les sauver du naufrage, il y a pas mal de choses auxquelles je tiens. Sur le BonCoin il un Pinnacle à 20 euros mais je ne sais pas si cela peut m'éviter de brancher le DSR11 image_2021-11-27_120127.png
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je dois dire que j'ai un truc qui sert (normalement) à transcoder mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le régler à cause des espèces de petits bitonieaux qu'il faut mettre en In ou OFF : c'est un Miranda DV Bridge, à une époque je m'en suis servi mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à le régler.
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Alors ça, je ne savais pas qu'on en trouvait encoreo_Oo_O.
    J'en avais eu un mais il fallait la carte Pinnacle qui allait avec (et de mémoire la carte GPU qu'il fallait).

    Si tu as Premiere, le plus performant, comme Homéro, une bonne carte BMD de nos jours. Il y a un cout.
    :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc Pinnacle ne me sert à rien si je n'ai pas le reste. Homero parle de Black Magic il y en a pas d'occasion en ce moment.
     
  10. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Tu as le manuel ? Je viens de voir qu'on le trouve sur le net.
    :)
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà ce qui me semble bien et même très bien à part que je ne suis pas sûr que le logiciel marche sur Windows 10 vu que dans la description sont cités plusieurs systèmes mais cela s'arrête à Windows 7, qu'en pensez-vous ? Dazzle DVD Recorder HD - Adaptateur d'entrée vidéo - Hi-Speed USB
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je me suis renseigné Kersalg, et on m'a assuré qu'il ne fait pas ce travail, c'est un truc qui transforme le DV en SDI (?) mais je peux l'utiliser pour regarder mon montage sur un moniteur vu qu'il a des sorties son et vidéo analogiques. Par exemple quand je monte sur Première je ne vois que les petits écrans de "la table de montage" mais je ne peux pas voir mon final plein écran et donc ce Miranda me servirait à ça. Le DAZZLE que j'ai signalé plus haut semble vraiment bien puisque son logiciel permet de choisir le format des captures dont l'AVI, reste le problème que je suis sous Windows 10§
     
    • Merci Merci x 1
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Avec les réserves d'usage car s'agissant de capture vidéo..prudence (pas testé).
    S'il est prévu pour W7, il devrait, en théorie, fonctionner en mode compatibilité W7 sous W10.
    Il y a fort à parier que le logiciel fonctionnera mais : prudence.

    Je te conseille de faire une recherche approfondie autour de ce mode compatibilité w7 sur OS W10 pour le Dazzle. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

    Sinon pour les drivers en X64 : c'est ici
    Pinnacle - Dazzle* Hardware Installer for Studio 10
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ce Dazzle m'a été conseillé par un pote qui l'utilise depuis plusieurs années et il en très content au point de vue qualité image et son. J'en ai trouvé un à 10 euros sur le Bon coin mais il n'y a pas le logiciel qui va avec mais je pense qu'on peut le trouver sur internet
     
  15. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Transcoder svhs carte
  1. chapochapi
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    229
  2. psychommunity
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    795
  3. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 030
  4. Pierre15
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    588

Partager cette page