module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour,

    Je filme actuellement avec un "SONY DSC-RX100" et j'aimerai faire l'acquisition d'une vraie caméra. Auriez vous un modèle à me conseiller pour monter en gamme tout en restant dans le domaine amateur.

    J'ai bien trouvé un post sur le sujet, mais il date de 2019.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il faudrait une fourchette pour le budget.
    Mais la "vraie" caméra, que doit-elle avoir ?
    Objectif fixe ou interchangeable ?
    Connectique son ?
    Quels formats d'enregistrements ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    RX100 VII ? >> Test Compact expert Sony RX100 VII : une recette légèrement améliorée - Les Numériques
    Elle devra avoir à minima un capteur de 1 pouce ..

    plutôt ce style

    [​IMG]

    Avec trois bagues de réglage sur l’objectif (MAP, ZOOM, DIAPH)

    Ou plus compacte, légère en poids et en coût , [​IMG]

    Une seule bague (multifonction)

    Sensiblement une même qualité d’limage pour les deux
     
    #3 bcauchy, 24 Novembre 2021
    Dernière édition: 24 Novembre 2021
    • Merci Merci x 1
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Pour te conseiller, il faudrait plus de renseignements sur ce que tu comptes tourner comme type d images.Familiale, animalier, sportive, chaine internet, mariage, captation spectacle ,documentaire reportage, fiction... ?
     
  5. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Merci pour vos retours,

    Pour répondre à vos question : Je monte pour mon club vélo/rando de petits reportages sans prétentions et majoritairement en pleine nature.



    Je n'ai pas de gros besoins concernant la possibilité de zoomer, par contre je suis intéressé par une forte résolution (pour être en mesure de recadrer au montage) une bonne ouverture et une stabilisation correcte. J'utilise également une "Action CAM" et un Drone.

    Dans la mesure du possible, j'aimerai contenir le budget aux alentours de 1000€.

    :love: SONY
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur le Repaire les avis majoritaires pour ces conditions (activités, marque, prix, cahier des charges) seraient :

    Sony ZV1, Sony AX53

    Mais comme je suis un peu largué sur tout ça ... d'autres avis en respectant le budget S.V.P.
     
    • Merci Merci x 1
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Wouah !!!! quelle ambiance, quelle dramaturgie ! Congratulons nous : nous avons un Danny Mac Askill sur Le Repaire !
    Celle là aussi elle est pas mal :


    Beau cadre (où est-ce ?) et superbe Santa Cruz...

    La cam ? Ah oui la cam. Ben déjà tu es pas mal équipé : drone, Go pro.....
    Soit elle t'accompagne dans le sac sur le Santa Cruz, et il la faut petite et légère :
    Sony AX , Canon XA, Pana HCVX ...
    Soit tu peux prendre plus gros, plus lourd, et tu te tournes vers des plus grosses (mais + chères),
    ou..... eh bien les mêmes !
    mais je vois que tu es vacciné Sony :
    alors la troisième dose : le grand frère du RX100, le RX10. Bien que ce ne soit pas une "vraie caméra".
     
    • Merci Merci x 2
  8. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Pas cool de se moquer d'un vieux vététiste, :) c'est sur le "Massif du Gardon" à cotés de Nîmes.

    Elle m'accompagne effectivement dans le sac.

    Le RX10 à l'air pas mal.
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Surtout ne le prends pas mal. La moquerie était avant tout amicale, de la part d'un autre vieux VTTiste, qui n'a pas fréquenté le Roc d'Azur depuis 15 ans....:hello:

    Oui le RX10 est très séduisant. peut-être un handicap s'il ne propose pas le 50p en UHD, avec beaucoup de mouvements dans tes vidéos.(?)
    mais il est un plus cher que ton budget ....à moins que le RX10 III...
    Attention quand même à cette fameuse idée de filmer en 4K "pour recadrer ensuite".
    Bien sur c'est pratique, mais seulement si c'est nécessaire c'est à dire ponctuellement (par exemple pour éliminer un élément gênant en bordure du cadre). Filmer avec l'intention de recadrer systématiquement m'a toujours paru assez saugrenu, dans la mesure où il ne me semble guère (à moins d'être un grand directeur de la photo ?) pertinent de devoir penser ainsi la composition de son image tout au long d'un "tournage".
    Le RX10 dispose d'un zoom très puissant en télé. Tu n'auras pas besoin de recadrer en post pour rapprocher ton sujet ou resserrer le cadre.....;-)
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'ai le RX10 M3 depuis bientôt 5 ans, mais je me demande s'il est vraiment adapté à ce qu'il veut faire au vu des images déjà produites....
    C'est quand même lourd (1kg), encombrant et son fameux zoom 24/600, excellent à toutes les focales, ne lui sera pas bien utile. Cependant toujours pas de 60 Fps en 4k, même sur le mark 4.
    Sans compter le prix qui grime à 1400 ou 1600€ selon modèle.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin non ta vidéo est bien monté ...on sent l'inspiration you tube donc ça se regarde jusqu'au bout (sauf pour ceux qui ne regarde que ça 5h/jour là oui il pourrait être lassé... c'est pas mon cas ) et c'est esthétique grâce à cet apprentissage /éducation/culture you tube ...Il y a 20 ans on aurait eu un super 8 super chiant à endormir un mort ....donc non tu t'inspires mais adroitement je trouve...:good:

    Pas sûr que, vu ce que tu fais et ce que tu as comme matos tu feras un grand bon ...

    Il te faut du solide, compact facile à installer.... on est dans les propositions d'homero ou habituelles du repaire ..à non j'oubliais l' Osmo Pocket quand même :-)... ou la dernière action cam de Dj
     
    • Merci Merci x 1
  12. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Je l'avais bien prise amicalement, idem concernant le Roc d'Azur. :)

    C'est précisément la question que je me pose, mon matériel actuel me convient bien quand les conditions ne sont pas trop difficiles. Je ferais peut-être bien de m'orienter vers une Action CAM de très bonne qualité, la mienne (CADDX Orca) n'est vraiment pas terrible.

    PS. Merci pour ton retour sur ma vidéo :)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    c'est bien "vraie caméra" qui intrigue.... !
    Rmanf30 que souhaites tu dires par là ?
    Ou est le temps des 200Km par semaine ? ..des 3 cols en Week-end ! :sad:
    (Vélo de course, minuscules boyaux 7 bar, K7 titane, Campagnolo ...etc, ..Vtt que je pratique encore)
     
    #13 bcauchy, 25 Novembre 2021
    Dernière édition: 25 Novembre 2021
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vu ton clip évasion sur le massif (bien construit :bravo:)
    RX100 (que j'ai encore) action cam+ drone (qui apporte une bonne plus value à ton clip)
    OUI pas cher bien stabilisé et bonne image en 4k si pas besoin de zoom :good:
    Mais ne pas le porter dans tes descentes sur le casque ..ça encaisse pas les chutes ça !

    ensuite pour compléter une des dernières Gopro 4k qui sont je crois assez bien stabilisées

    La Gopro 3 BE en descente VTT c'est un désastre un festival d'artéfact ..Mais elles se sont bien améliorées depuis.
    Mais là je ne parle pas de ce qu'on appelle "vraie caméra" ..Une denrée qu'on trouve de moins en moins dans le monde amateur.
    Vraie caméra c'est AX53 ou 2 fois plus cher AX7000 ...A mettre dans sac à dos bien calée !!!
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    +1.
    Et pourtant perso je ne suis pas vraiment un fan des YouTOUberies....
    Ex passionné de VTT, du coup j'en avais oublié de louanger cette vidéo. A vrai dire j'ai cru au départ que c'était un exemple mais qu'elle était de quelqu'un d'autre.
    Donc oui, pardon pour le retard à l'allumage, ou au coup de pédale, j'ai bien aimé cette vidéo, assez équilibrée, sans doute aussi parce que VTTiste senior, le sujet m'a bien plu.
    Juste un truc, je n'ai pas du tout aimé la musique, bien trop grandiloquante à mon goût. On attend les hélicos et les morts à tout moment. C'est un point de vue très personnel bien sûr et que peut-être personne ne partagera.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page