module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Barres de niveaux de volumes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hervé Pipou, 27 Octobre 2021.

  1. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous.

    Depuis quelques mises à jour (version V15), la barre de volume audio sur les éléments de la timeline n'est plus centrée "verticalement". :perplexe: C'est à dire qu'elle n'est plus parfaitement au milieu des deux pistes D et G, mais légèrement décalée vers le haut. Avant, cette ligne de volume faisait parfaitement la séparation entre les deux côtés de la piste...

    Quelqu'un a une idée du pourquoi ? :unsure:


    Modération :
    Merci de ne pas écrire les titres en capitales
     

    Fichiers attachés:

    #1 Hervé Pipou, 27 Octobre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2021
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Dans les propriétés du panneau de la time line (les 3 petits traits horizontaux en haut à gauche du panneau), décocher la ligne "signaux audio corrigés"
    Cordialement
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Arroeux :hello:c'est coché chez moi et ça me parait pas génant. je suis sur CC2020
    c'est de toute façon indicatif ça et c'est à l'écoute que ça se monte ou se descend
    Centré verticalement ou non quelle importance
    J'ai décoché c'est effectivement centré verticalement mais ça ne change pas la hauteur du son du moins je n'ai pas remarqué
    Signaux corrigé ou non pas entendu de différence sauf la ligne de hauteur du son qui change de place
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Disons que si elle reste au centre par défaut c'est plus facile de repérer "à vue" un déplacement intempestif... Mais comme tu dis, ça se gère à l'oreille...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Hello Arroeux. Alors en fait, quand j'actionne la fonction dont tu m'as parlé, ça me change le "dessin" de mon audio, mais la barre "de niveau de volume" reste non centrée, décalée sur la piste du haut. (la gauche donc). Je me demande même si ça n'a pas une incidence sur les niveaux, car je suis bien plus souvent "dans le rouge" qu'avant cette version, lorsque cette barre était centrée verticalement sur les pistes.
     
  6. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour Charlie. Oui, c'est plus facile de se repérer visuellement d'une part, et lorsqu'on veut tracer du volume avec la plume, c'est quand même plus simple lorsque le 0DB est centré verticalement.
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re bonjour,

    La barre de volume est totalement indépendante des deux présentations citées. Effectivement, elle est maintenant un peu au dessus du centre de la piste mais ça ne joue pas sur le réglage de volume. Pour s'en assurer, il suffit de laisser le curseur de la souris quelques instants sur la ligne. Apparaît alors l'indication du volume en dB. On peut aussi vérifier dans le panneau de mixage des éléments audio.

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    D'accord... C'est dommage, et un peu incompréhensible de changer des habitudes. Mais bon...
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ca ressemble d'ailleurs plus à un bug qu'autre chose, parce que c'est sans aucun intérêt réel... Ou alors faut que Mr Adobe nous explique la subtilité.. :)
     
  10. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    J'osais pas le dire...
     
    #10 Hervé Pipou, 27 Octobre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2021
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'avoue que je ne saisis pas non plus la subtilité... Mr Adobe aurait-il-détecté qu'on a plus tendance à baisser le volume qu'à l'augmenter ? :perplexe:
    Bon, c'est vrai que sur les curseurs des tables de mixage, le 0 dB est plutôt en haut qu'au milieu...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Alors oui, c'est plutôt pour être raccord avec des softs comme Audition. De plus, vous noterez qu'on n'est plus limités à +6 dB.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous