module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro qui crash, empêche de play et de faire un rendu des fichiers

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nexoy, 13 Octobre 2021.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Nexoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai ce bug qui me fait perdre des heures et des heures à relancer Premiere Pro en permanence, en tout premier lieu je suis sur Premiere Pro CC 2019, et mon problème et que après quelques minutes de montage, Premiere Pro arrête la lecture de vidéo dans la timeline, c'est-à-dire que je peux encore playback MAIS sans vidéo, la vidéo se bloque et seulement l'audio marche. De plus, quand j'essaie de cliquer sur le bouton pause ou d'utiliser la touche espace la "vidéo" ne s'arrête pas, je suis obligé de cliquer sur la timeline pour que cela s'arrête. Ensuite, Premiere Pro crash très souvent surement dû à de nombreux effets, mais je ne suis pas sûr (pour info, j'ai un i7 9700K, une MSI GTX 1060 6GB Gaming X et 16gb). En plus, quand je ne peux plus playback la vidéo, je ne peux plus aussi faire de rendu de fichier (prévisualisation) puisqu'il se bloque tout simplement (et pas à un certain pourcentage, la barre reste grise et ne contient pas de bleu). Pour régler cela je suis obliger de quitter Premiere Pro, puis cliquer sur "Fin de tâche" via le Gestionnaire de tâches puisque sinon il ne se relance pas. Voilà, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème, et désolé d'avance pour l'explication qui n'est sûrement pas très claire.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si vous utilisez des rushs UHD et beaucoup d'effets, Adobe conseille d'avoir 32GB de RAM. Selon la nature des effets (s'ils utilisent le GPU), 6GB de VRAM peut aussi être limitant. L'utilisation de la VRAM peut se voir en temps réel avec des petits logiciels comme GPU-Z.

    Un problème de crashs est toujours complexe. Quelle version exacte de Windows ? Est-elle dédiée à Premiere ou avez-vous des tas d'autres logiciels installés ? Quelle version exacte de CC 2019 (la dernière était la 13.1.4 il me semble, les premières étaient comme toujours très buggées) ? Les pilotes de votre GTX 1060 sont-ils à jour et bien en version Studio (Pilote SD) comme recommandé ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Bonjour,
    Pour commencer il faudrait remplir votre profil pour savoir quel matériel vous avez et la configuration informatique.
    Combien de disque, quel type et comment sont répartis les fichiers ? Il y a certainement un étranglement dans les flux.
    Donc il faudrait savoir les caractéristiques des fichiers sources.
    Le plus simple pour connaitre les caractéristiques des fichiers vidéo : MediaInfos : MediaInfo 20.09 pour Windows - Télécharger
    Pour la répartition des fichiers media, un article du regretté Olivier:
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Egalement, tu peux passer le système de rendu en "logiciel mercury playback uniquement" pour voir comment ça se comporte

    [​IMG]
     
  5. Nexoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Windows : Windows 10 Professionnel, Ver : 20H2. J'utilise des rushs FHD, les principaux effets que j'utilise sont : S_Glow, S_Shake, le changement d'échelle, couleur lumetri, magic bullet look et la modification de vitesse. Premiere Pro utilise 10,9 Go de RAM sur 15,9. Version exacte de PP : Premiere Pro CC v13.0, et mes pilotes sont à jour
     
  6. Nexoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A part le fait que Premiere Pro lag, non il n'y a aucun changement, j'ai quand même eu le bug après quelques minutes d'utilisation.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi rester sur la 2019 d'ailleurs ? Version officieuse ?
     
  8. Nexoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui... (Mais il ne faut pas le dire)
     
    #8 Nexoy, 13 Octobre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2021
    • Amusant Amusant x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et bien alors ne cherche pas plus loin, la toute premiere release (13.0) était une catastrophe. Comme toujours, il y a eu beaucoup de correctifs par la suite.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Donc on ne le dira pas, on ferme ce topic.

    Merci de relire la charte que tu as acceptée
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous