module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Slot XLR K2M ou K3M ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par uldaryk, 3 Octobre 2021.

Tags:
  1. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous, savez vous quelle est la différence entre le slot xlr sony K2M et K3M ? Je n'arrive pas à trouver cette info :)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  3. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci mais j'avais vu. Si pour vous cela est clair, ça ne l'est pas pour moi. C'est juste du verbiage marketing
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ? pas vraiment ..une sacrée différence ! Non ?

    K2 M
    [​IMG]

    [​IMG]

    K3 M
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne sais pas s'il y a une réelle plus value technique entre ses 2 adaptateurs mais il y en a un qui est ancien et l'autre le nouveau qui propose une prise jack TRS 3.5 mm...donc rien de révolutionnaire non plus...
    Tout dépend des besoins sachant qu'en générale l'appareil Sony a déjà un mini jack mais il ne sera pas modulable à partir de la poignée... il faut rentrer dans les menus comme pour le micro interne... mais c'est soit les 2 XLR, soit le jack pas les 3.

    Donc est- ce indispensable ? Par forcement ... c'est selon son matériel .. ses habitudes.
    Il existe des micro en jack qui ont un potar pour moduler le son ( Deity D3 Pro, Rode NTG par exemple )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Slot désigne le sabot/griffe, pas l'adaptateur qui vient se fixer sur le slot..

    Tu veux parler de l'adaptateur ou du sabot ?
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    En plus d'une entrée supplémentaire, il y a sur le K3 un switch dans la trappe arrière (non visible sur les photos postée par bcauchi) qui permet de configurer l'accessoire pour communiquer en numérique ou analogique avec l'appareil sur lequel il est branché. Pour profiter de la liaison numérique, il faut bien entendu que l'appareil photo ou le caméscope soit pourvu de cette fonctionnalité.
    Voir bouton 19 dans le doc du lien suivant:
    https://www.sony.com/electronics/su...ad663c5c36099bb28981e0e08c9aa4f/50060870M.pdf
    Dans le lien suivant traitant de la compatibilité des caméscopes, voir le commentaire "compatible, mais avec restriction". En cliquant sur le "i" il est indiqué:"Réglez le commutateur DIGITAL/ANALOG sur « ANALOG »."
    XLR-K3M : Caméscope Informations sur la compatibilité

    Le K2 est uniquement analogique.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement en gros seul les appareils récents bénéficieront de cette nouvelle option... ils sont très peu nombreux

     
  9. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses super instructives :) Je vais me diriger vers un K3M alors :)
     
  10. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui certe :) Mea culpa
     
    #10 uldaryk, 9 Octobre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2021
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) j' espère bien :D
    Attestation : ce K2M monté sur une Sony AX700 fonctionne parfaitement :jap:

    [​IMG]
     
  12. Pierre M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'avantage du 3, en dehors du fait de communiquer en numérique ou analogique, c'est surtout que si on branche 2 hf de plus sur l'entrée mini-jack avec un câble approprié, on dispose de 2 pistes supplémentaires sur un Alpha 7S III à condition de configurer l'appareil pour un total de 4 pistes (avec un niveau "Auto"), ce qui ne ravira pas les ingés-son mais, qui est bien pratique quand même.
    Sur l'A7S II ça ne fonctionne pas mais, il est probable que toutes les générations ultérieures disposent de cette amélioration. donc, on est clairement pas sur du verbiage marketing... ;-)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page