module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Numérisation de cassette video VHS-C

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 8 Septembre 2021.

  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    J’ai un gros paquet de cassette vhs-c a numeriser, environ 150
    Existe il un moyen, logiciel,, magnétoscope qui permet de numeriser en vitrsse double et ensuite de remettre cela a la bonne votrsse.
    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, 2 magnétoscopes voire 4 pour aller 4 fois plus vite :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    N'est-il pas opportun, même si ça date pas loin de Mathusalem, d’expliquer simplement à angoul la différence entre analogique et numérique pour le vhs-c ?

    A vous les PRO(s):)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Inscrit depuis 2004 et auteur de 471 messages, on peut espérer qu'il le sait. La réponse est contenue subrepticement par Saint-Kro, la numérisation doit s'effectuer en temps réel avec un magnétophone VHS + adaptateur pour cassette VHS-C + interface de numérisation + soft de capture sur ordi.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Là pour le coup, je comprends pas où tu veux en venir ?

    je pense que tu confonds le VHS-C qui n'est qu'un VHS normal avec un boitier plus petit avec le S-VHS (Y/C) ou le D-VHS (numérique)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en fait passer du temps a numeriser ce genre de chose t'en fait gagner la plupart du temps..
    tu prend un stylo et un papier et au lieu de capturer betement en vrac, tu documentes ce qui passe sur l'ecran. Ca te permet plus tard de savoir qu'est-ce qu'il y avait precisement dans chaque cassette ou ca t'evite de numeriser 10 minutes de neige sur l'ecran.
    parce que ca sert a rien de capturer a toute vitesse si de toute facon tu dois te retaper ensuite la totalite pour en faire quelque chose.
    C'est sure que 150 K7 de 60 minutes (heureusement que c'est pas DEs grandes VHS qui allaient jusqu'a 240minutes !) ca va quand meme faire pas mal de boulot.
    a une par soir, tu as fini dans 6 mois.
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Alors là, pas si sûr... En 2015, j'ai passé une semaine en HP après avoir essayé pendant trois jours de dépatouiller Angoul sur un problème de numérisation VHS puisqu'il possédait la même carte d'acquisition que moi...

    Au moment de signer ma fiche de sortie, le psy en chef a immobilisé la pointe de son stylo en bas à droite du papier... Alors il m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait un sourire empathique en disant :

    "C'est Angoul qui va être content de vous retrouver..."

    Sentant bien venir le piège mais à la fois ramolli par les médicaments, j'ai dû concentrer ce qui me restait de force afin de ne surtout pas ciller et puis j'ai répondu :

    "Je ne connais pas Angoul, je n'y suis jamais allé, moi j'habite à ██████ , vous voyez bien, c'est marqué en haut de la fiche que vous avez-là..."

    Il a signé, on m'a laissé rentrer chez moi.

    Saint-Kro y était aussi (pas en HP, sur le sujet) :

    reglage blackmagic intensity pro | Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex

    :-)

    [​IMG]
     
    #7 nestaphe, 8 Septembre 2021
    Dernière édition: 8 Septembre 2021
    • Amusant Amusant x 2
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On peut aussi dérusher en vitesse rapide.
    On peut aussi envisager la possibilité de vouloir juste réactualiser le support, donc pas de montage.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est bien plus simple de numériser une grande longueur et d'y revenait ensuite en virtuel que faire des patios bouts.
    Cela me rappelle en film les copies de fil à fil. saint kro a du connaitre !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Intéressant retour dans le passé, un fil à l'entrée, deux à la sortie sur les perfos. Ca se voyait sur les bobines enroulées ... de "Shock Corridor" (Nestaphe enquête) ou de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (Saint-Kro simule la folie) ... ou inversement ou les deux ...
     
  11. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de vos retour et désolé de vous avoir déranger.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Mais non, tu n'as dérangé personne, en ce moment c'est la saison creuse :mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page