module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Marcello34090, 19 Août 2021.

Tags:
  1. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis un jeune cinéaste amateur et pour toutes mes futures productions j’aimerais me rapprocher le plus possible du rendu d’une caméra à pellicule, au niveau de la qualité d’image, des couleurs, de la profondeur de champ, etc.
    Mais n’ayant ni les moyens ni les connaissances pour me lancer dans un tournage avec une véritable caméra argentique, j’envisage d’acquérir un appareil numérique (de type réflex par exemple) et de tourner avec
    Seulement pour atteindre cet objectif je sais qu’il y a des appareils qui permettent de faire plus « cinéma » que d’autres… d’où ma demande de conseil sur ce forum.

    Mon budget : max 2000€ (dans l’idéal optiques comprises)

    Mes attentes spécifiques :

    - Tourner en 4k voire en « 4k cinéma »
    - Pouvoir filmer avec une faible profondeur de champ pour obtenir un flou d’arrière-plan
    - Pouvoir y adapter plein d'objectifs, et en particulier des objectifs "vintage"

    J’ai lu qu’il y a quelques années le Canon 5D, et en particulier EOS 5D Mark III et IV je crois étaient la coqueluche beaucoup de jeunes cinéastes pour l’ergonomie, la qualité du capteur etc.
    Je me pose beaucoup de questions sur la gamme Canon et ne trouve personne dans mon entourage pour me renseigner… par exemple quelles sont les différences entre les modèles du Canon 5D, 6D, etc. ?