module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat micro pour équiper une BMPCC 6kp

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Kersalg, 3 Août 2021.

  1. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour demander un petit conseil concernant un micro stéréo pour équiper une bmpcc 6kp. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en micro.

    Les micros internes sont corrects (si on ne pousse pas trop l'amplification) pour enregistrer les sons d'ambiances mais ça manque de directivité.

    En gros ce que je cherche c'est enregistrer des sujets au plus à une dizaine de métres mais sans perdre les sons d'ambiance autour de la caméra. Pour l'instant je ne ense pas (mais peut-être à tord ?) que l'usage de micro XLR m'aporteront beaucoup, je pense que ça consomme de la batterie en plus.

    S'il existait un micro avec une entrée stéréo 3,5mm, le plus fidèle, le discret et autonome possible avec la possibilité de pouvoir être omni directionnel et directionnel à l'aide d'un switch et une filtration suffisante contre le vent :

    Quelle serait votre micro préféré ? (pas encore fixé de budget mais quelques centaines d'€ maxi)

    Les caractéristiques de la caméra pour l'audio :

    Entrées audio analogique

    - 2 x mini XLR analogique commutable entre le niveau micro prenant en charge l’alimentation fantôme et le niveau ligne (jusqu’à +14dBu).
    - 1 x entrée stéréo 3,5mm. Peut également être utilisée pour l'entrée timecode.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20