module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Coller attributs d'un texte

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RayanBdz, 3 Août 2021.

  1. RayanBdz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un débutant sur Premiere pro et j'ai un problème ; Je n'arrive pas à appliquer les mêmes attributs pour mes textes ! Par exemple, il y a le texte 1 et le texte 2 ; Je souhaite que le texte 2 ai les mêmes caractéristiques que le premier, donc la police, la taille, et surtout la position ! Mais à chaque fois que je colle les attributs du Texte 1 sur le Texte 2, il ne se passe rien, et la position n'est pas la même :/

    Ah ouais et j'ai déja cherché sur Internet donc pas la peine de me sortir un " RegArDe SuR InTerNeT !!! "
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Cela dépend quel outil vous utilisez ...je ne pratique pas beaucoup Objet Graphique Essentiel qui est plus riche surement .

    Par contre avec la méthode classique c'est simple aussi :
    Fichier / Nouveau / Titrage hérité ...on crée son premier modèle que l'on nomme

    Apres il suffit d'appuyer sur le T (2) pour créer un texte d'après ce modèle, lui donner un autre nom..et on aura le même texte placé au même endroit, même typo, il suffira de le remplacer... très pratique

    Apres, un texte cela peut s'ajuster en plus , rapidement au niveau de la TL dans Option d' effet et là encore il suffira de copier la Trajectoire dans l'un des textes conçu de la même manière (même position d'origine) et sur Trajectoire avec Ctrl + C et de l'appliquer sur l'autre texte avec la touche Ctrl + V.. et il aura la même position (si le texte d'origine a été créer à l'identique.. bien sûr )
    Titrage Prem Pro.jpg

    Bon mais vous pouvez trouver plus d'explications sur le net ...:laugh:
     
  3. RayanBdz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai créé mon texte 1 juste en dessous, mais pourquoi est ce qu'il n'apparait sur la vidéo ? Et surtout, où est ce que je suis censé trouver le T2 ? Est ce que je dois le créer en créant un deuxième texte ? Je suis perdu...
    [​IMG]o
     
    #3 RayanBdz, 3 Août 2021
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2021
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut RayanBdz

    Ou je ne comprends rien mais j'ai fait un copier / coller avec l'effet et cela a fonctionné sans problème...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok
    Le T c'est celui que j'indique en Rouge avec le 2 sur la photo d'écran ... je vous ai mis une flèche en plus car il est petit petit :rolleyes:
    Il faut lire et regarder la photo sinon...cela ne vous aide pas :sad:

    1° Savez vous créer un texte déjà avec cet outil ? (Typo , placement.. écartement transparence ... utilisation de l'outil T (encore un autre T ce n'est pas le même :-)) ou de la pointe pour les formes etc
    Si ce n'est pas le cas je vous invite a regarder une vidéo de formation Adobe car là vous serez noyé pour la suite alors que copier un style de Texte cela prend 3 secondes ou 2 clics

    2° Avez vous compris qu'il y a 2 manières de placer ce texte
    - soit dans l'outil texte
    - soit après vous pouvez le re-deplacer sur la TL grâce à l'outil Option D'effet / trajectoire ( déjà expliqué donc relire plus haut)

    Apres vous pouvez dupliquer ce Texte 1 ( le fameux T indiqué en rouge 2) mais il faut lui donner un autre nom car c'est pour un autre texte et vous aurez la même typo et là vous le remplacer par un nouveau Texte, le 2.. si vous ne faites pas d'erreur de manip il sera au même endroit, même typo et toutes les options de couleurs, de transparences, de rotation etc etc etc seront conservés.

    Si cette position ne vous plait pas à la fin du montage, restez sur la TL (page Montage) (pas besoin de revenir sur l'outil Texte c'est long)..mais adapter le 1er Texte avec l'Option d'effet / Trajectoire, c'est plus rapide.... puis il suffira de copier Trajectoire ( expliqué plus haut.. si vous ne faites pas exactement comme dit ça ne marchera pas :-)) et de le coller sur tout vos autres textes et là si dans outil Texte et dans Trajectoire tout est identique...alors tous vos textes seront callés exactement pareil .

    Si vous ne connaissez pas Option d'effet, l'outil Texte.... etc si vous ne maitrisez pas le Copier /coller à partir du clavier ...là vous ne pouvez pas comprendre en effet.

    Alors il faut donc suivre les vidéo de Premiere Pro que l'on vous propose dés l'ouverture du logiciel ou sur le site Adobe... c'est la 1ere chose que doit faire le débutant.... on l'est tous un jour ...et je le suis encore un peu ou beaucoup pour un expert de ce logiciel ..Expert que je ne suis pas ;)

    Bonne journée.
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,

    Dans un cas similaire je ne m'emm.... pas
    Comme précisé plus haut par AQW333, je duplique le Texte 1, j'ai donc un texte 2 identique et à la même place et je n'ai plus qu'à changer le contenu du texte et son emplacement...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui mais tu le dupliques sans repasser par l'outil Texte ?

    Avec Outil Texte il faut repasser par l'outil Texte / copier et renommer ...par la TL ça ne marchera pas, ton Texte 1 disparaitra au profit du texte 2...en gros les copies sont de simples portes d'entrée vers un objet unique donc 1 seul texte est possible... c'était comme cela il y a qq temps en tout cas

    C'est l'avantage de Objet Graphique Essentiel tu peux copier directement de la TL puis modifier le texte seul et le renommer sans que cela modifie l'original...mais un peu plus complexe à utiliser ou question d'habitude ...Olivier rouspèterait il faut vivre avec son temps depuis CC2017 quand même ..:-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ben texte1 créé avec l'outil texte, je duplique sur la TL l'image obtenue (2) et je change son texte... comme ça :)
     

    Fichiers attachés:

    • 000019.jpg
      000019.jpg
      Taille de fichier:
      37.4 KB
      Nb. vues:
      116
    • 000021.jpg
      000021.jpg
      Taille de fichier:
      30.6 KB
      Nb. vues:
      103
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est bien ce que je pensais je me suis mal exprimé tu n'utilises plus Titrage hérité depuis longtemps surement (or c'est lui qui est limité) mais bien Objet Graphique à partir du T Bleu de la TL ( encore un autre T :rolleyes:)

    Mais c'est finalement la bonne habitude à prendre ...:good:
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'utilise la fonction Titre qui est dans la barre d'outils :)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui et cet icone est linké avec Objet Graphique donc tu utilises Objet Graphique comme monsieur Jourdain... ;)

    Pour rappel pour les débutants (que tu n'es pas, tu connais en plus AE :good:) il y a une grosse différence entre ces 2 outils
    -Titrage hérité ne permet pas les images clef, les masques
    - Objet Graphique issu d'AE permet justement toutes ces animations transformation depuis une seule interface d'où son interface un peu plus complexe car on gère tout à la fois en plus des modelés que l'on peut ajouter

    Il faut donc conseiller cet outil. plus moderne et complet .. que j'avais utiliser au début, faudrait que je reprenne

    Nb c'est surement le côté épicerie /vente forcée qui me rebute (idem pour la typo je ne passe plus par Adobe même leur gratuit ils arrivent à m'enmerder avec ) .. tu es toujours relié à des appli marchandes 24H/ 24 je ne le supporte pas,... Adobe c'est 25€/mois et pas un centime de plus et tout le reste je le fais avec des trucs sans abonnement ou pas cher...j'en ai pas beaucoup non plus :D
     
  12. RayanBdz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le dupliquer, mais lorsque je fais un changement au texte dupliqué, ca modifie également le texte original ?
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Peut-être normal avec une ancienne version de Première. Je viens d'essayer avec Premiere 2017, et effectivement si je duplique le texte reste le même... parce que l'intitulé du calque reste le même..
    Solution : tu dupliques dans le chutier, et tu changes le libellé et là tu peux modifier le contenu...
    Voir image : j'ai copié collé Titre 1 et j'ai changé le second en titre 2 et là je peux sur la timeline modifier le texte...
     

    Fichiers attachés:

    • 005895.jpg
      005895.jpg
      Taille de fichier:
      5.5 KB
      Nb. vues:
      116
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous