module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon C70 ou BMPCC6K Pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par apatura, 23 Juillet 2021.

  1. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Pas de trépied, avec le monopode, actuellement je place l'indicateur d'horizon (calibré depuis longtemps 0° inclinaison) au centre, je simule le pano en essayant de maintenir cet indicateur "au mieux" et ensuite en capturant j'essaye de reproduire "au mieux".

    C'est pour ça que j'y vais doucement, voire très doucement, après en post prod, quitte à accélérer ce qui peut sembler long à main levée. Pas encore trouvé de recette miracle. Si tu proposes mieux je suis preneur.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca arrive quand le plan de ta tete n'est pas parallele au plan de l'horizon, c'est pourquoi on a des trepied avec des bols on on fait l'horizontale sur le bol.
    Malheureusement, les niveaux a bulle integres sur les trepieds sont souvent largement insuffisants. docn pour etre sure de son niveau, il faut regler sur au moins 2 ou 3 points,
    sinon, avec un trepied standard on ajuste l'horizontale que dans le sens de la visee, donc quand on tourne la camera, elle penche (sauf coup de bol)
    sinon, le plus simple est d'utiliser un gimbal sur trepied et la telecommande pour le pan
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ce à quoi tu penses c'est vrai bien sûr y compris pour.... un plan fixe en grand angle, c'est même déjà perceptible au 50mm ! Et T. Pesquet il voit ça aussi, de là où il est.:laugh:
    Mais non ! Pour constater ce que j'ai décrit, il te suffit de faire un pano sur un champ par exemple.

    Ben oui bien sûr, mais on n'est plus (et pas encore) confinés. Alors faut sortir un peu !:mdr:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 040
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ne me dis pas que certains utilisent des pieds photo pour de la vidéo ? upload_2021-7-31_18-53-38.gif
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Mais oui, on fait l'horizontale avec le bol, au centre du pano, avant de le faire, le pano. Et après ? Tu modifies le réglage de ton bol tout en faisant ton pano ?
    Très fort !:jap::jap::jap::jap:

    Edit : ah oui, une piste en effet : le coup du Gimbal sur trépied.

    Ma solution : j'évite les panos.;-)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "Tu modifie le réglage de ton bol tout en faisant ton pano ?"
    si ton reglage est bon tu modifies rien du tout, sinon, oui tu fais ton reglage au centre, tu bouges sur un cote, tu reregles si c'est pas bon, etc... jusque ca soit bon.
    Heee oui , il y a des choses qu'il faut faire correctement et qui demandent de la patience.
    si ca te gonfle de faire le niveau d'un trepied correctement, tu prend un gimbal electronique et tu peux meme utiliser un monopod dans ce cas.
    [​IMG]
     
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    giroudf m'a devancé. Ca fait un moment que je regarde des système Gimbal ou Ronin pour stabiliser en X,Yet Z après un réglage équilibrage assez fastidieux et long mais le prix est assez élevé. Je cherche encore (?)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend de la camera (le poid) , mais on peut pas dire que les prix soient eleves.
    tu trouves des gimbals chinoises a 300 euros.
    C'est sure qu'une BMPCC pro 6k c'est assez gros, mais un DJI Ronin RS 2 a 800 euros la supporte, ou un RSC2 a 500 euros ou une Zhiyun Crane 3S a 900 euros ou une Feyiu AK4500s a 500 euros.

    C'est sure que si comme la plupart desvideastes qui s'en paient une, tu la sort une fois par ans pour un plan de 3 minutes, ca fait cher la minute
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Dis moi si j'ai bien compris : donc tu re-régles à peu près tous les 10degrés de rotation et donc 10 clips pour un pano de 100°. Et au montage tu auras une saute d'angle à effacer à chaque passage d'un clip à l'autre. Pourquoi pas ?
    Merci, mais non ça ne me gonfle pas je suis même plutôt maniaque à ce sujet, j'ai horreur des plans débullés.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non tu regles pas tous les 10 degres, tu fais le centre, et un extreme (gauche ou droite , ca devrait suffire. quand c'est bon, tu fais ton pano en oubliant pas d'appuyer sur le bouton REC.
    en general, un pro fera 4 points, devant , gauche , droite et derriere.
    Plus tu es loin de la position central pour faire le deuxieme reglage, plus le defaut (si il y en a ) sera visible. pour ca en general on install un niveau digne de ce nom sur la camera (ou juste dessous.)
    on peut aussi utilise un fil a plomb pour degrossir le travail, sur sol tres irregulier, la latitude de correction d'un bol etant assez limitee.
    Si on a juste un pied "photo" on peut utiliser ca
    [​IMG]
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 , sauf avec la DJI Pocket 2 ;) [​IMG]sur trepied :good:
     
  12. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Evidemment une la DJI Pocket 2 est très légère, pour les pano ça doit aider si en plus c'est motoriser pour la stabilisation.

    Pour l'instant j'attends ma cage Tilta pour Bmpcc 6kp + poignée gauche (je suis gaucher), c'est en pré-commande. J'ai grand espoir que pour les panos ça va m'aider.
     
  13. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    je venais pour ajouter de l'humour et conseiller l'Osmo Pocket... mais non, sérieusement, on vient de la proposer dans une conversation comme celle la... il ne manque plus que l'AX100 et on aura fait le tour !
     
    • Amusant Amusant x 3
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) "Sérieusement" guimbal intégré plus gestion du Pan par la molette (tilt aussi au besoin) vissée sur un petit trépied ..pour "réussir" un pano c'est le "plus mieux"
    Mais .."moi je" n'aime pas les pano de paysage :rolleyes:
    :mdr:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je vois qu'on parle de tout ici et quand on arrive à l' Osmo Pocket c'est qu'on atteint le fond, c'est notre point G ici ....:D ( point Godwin : " plus la discussion dure.... etc. ")

    Pour relancer :rolleyes: et revenir sur La BM 6K Pro (qui à besoin du 6K Raw !?), il y a une assez bonne petite revue de cette camera, faite par Benjamin Tantot , qui montre bien je crois les atouts et les inconvénients/ contraintes de cet appareil qui pourrait intéresser apatura qui semble s'en rapprocher dangereusement... pour sa CB ;).

    Le pour et le contre sont justement énoncé... après en tant que vendeur (c'est essentiellement son métier) il ne se fâche avec personne non plus... : attendons une revue sur le C70, le S1H ou que sais je encore ...
    Bon mais en tout ce qu'il fait et plaisant à regarder et écouter.

     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page