module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Super 8 numerisé en MP4

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par raph83ape, 29 Juillet 2021.

Tags:
  1. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pensais avoir fait le bon choix en faisant numériser mes super 8 avec en sortie un 16/9 mp4.
    Or quand je veux monter des séquences avec adobe premiere element je vois que l'option "reduire le tremblement" abouti à faire des bandes noires "qui bougent", j'en déduit que j'ai bien une image de la taille du 16/9 qui "encapsule" celle de 4/3 origine du super 8.
    Il me faudrait donc pouvoir découper ces bandes noires pour revenir à une image 4/3 avec des bandes "transparentes " au sens photoshop de la taille du 16/9.
    Après je remplirais ces bandes au montage en y mettant une zone floue sur la piste 1.
    Suis-je clair ? Qui peut me donner une solution? Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  3. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau pour cette mémoire sur ce sujet très technique, mais là il était question des K7 analogiques. J'ai bien fait refaire en DV et c'est bon.
    Par contre là je parle de la numérisation de mes films super 8...et du problème.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Absolument, mais puisque tu étais satisfait du DV pour les vidéos, pourquoi ne pas avoir continué pour le film ?

    Effectivement, ton image S8 4/3 est passée en 16/9 avec des bandes noires pour faire du remplissage.

    Il aurait été plus simple de rester en 4/3.

    Ce que tu peux faire, après ta stabilisation, c'est de refaire un pillar-box en rajoutant des bandes noires qui seraient plus larges et viendraient masquer le tremblement latéral de l'image.
     
  5. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, aurait-il fallut savoir que c'etait possible pour une numérisation de super 8 (et oui, je suis un vrai amateur néophyte en la matiere ;-);-);-))

    . Ok je comprends, mais y a-t-il une option automatique dans premiere element pour cela, sinon en manuel je vois comment faire mais ce sera long compte tenu du nombre d'elements dans le film.
    Espoir, rêve ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben simple, une seule manip pour tout le film.

    Une fois ta stabilisation faite, tu ajoutes sur une seconde piste vidéo un cache composé de deux volets noirs couvrant les bords de l'image
    Tu fais ta sortie ensuite.
     
  7. raph83ape

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'avoir aiguillé sur la méthode. Je vais procéder aux manips. Bravo pour votre réactivité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page