module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configurations Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Shaktabi, 28 Juin 2021.

Tags:
  1. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets de poser une question j’imagine assez courante sur ce forum. Mais le matériel informatique évoluant constamment, ainsi que nos outils de prise de vue, je suis un peu perdu dans mon choix.

    Existe t il une configuration idéal chez Mac pour faire du montage simple et un peu d’étalonnage, pour moins de 2000 euros? J’entend déjà les pro PC ricaner…

    j’utilise uniquement DVResolve montage et Etalo. Je tourne avec un Alpha7iii essentiellement en Hd, mais j’aimerai me laisser la possibilité de faire du 4K à l’avenir.

    Imac 27, une tour Pro? Processeur i5, i7, nouvel M1? ram, disque SSD? Choix de la carte graphique? Budget pas extensible… bref il faut reconnaître que je suis un peu perdu…

    Merci pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le nouveau M1 tout simplement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    OUI :jap:

    Et:


    Chez Apple ça me parait le plus intéressant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    il semble logique d'acheter le 15 Go plutôt que le 8 pour soulager le disque

    Par rapport à un macbook , l’intérêt est d'utiliser un écran indépendant que l'on peut avoir déjà
    on a un an de recul
     
  5. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos réponses. Il semblerait que les processeurs Intel feraient déjà partie du passé… D’après Blackmagic effectivement 16 go de Ram et 512 go en SSD seraient plutôt recommandés en config minimum pour faire tourner correctement Résolve 17. L’addition monte assez vite surtout si l’on n’a pas d’écran ni clavier comme moi. Qu’en est-il des nouveaux IMac. La gamme color sous M1? Écran et clavier intégré. Mais pas sure de rester sous la barre des 2000 e avec 16 go de RAM et 515 go SSD…

    Encore merci pour vos réponses.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ce n'est quand même pas difficile de vérifier:D
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour JLB21, attention le modèle de ton lien n'a que 8go de ram (à déjà 1899€).

    Voir aussi les mac mini avec 16go et ssd 512go à 1489€ (+ prix de l'écran au choix).
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qui du coup fait cher l'ecran sur le imac.
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir giroudf, that's right ! En 4k, minimum 27" 1440p.

    Voilà ce que c'est de vouloir faire (à tout prix) de la 4k.

    Tout-en-un ou mini + écran, même tarif (mais toujours moins cher que les mac pro en xeon).
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai achete un ecran samsung 4k (UHD) 28 pouces il y a deux semaines pour 250 euros.
    A ce prix , je suis meme retourne au magasin avant la fin de l'offre pour en prendre un deuxieme.
    il est super.
    U2855UQR
    on le trouve encore ailleurs a ce prix
    Samsung LU28R550UQRXEN (28", 3840 x 2160 pixels) - Galaxus

    du coup ca te laisse 1750 euros pour l'ordi

    De toute facon , comme tous les constructeurs, Apple se fout de la geule de ses clients avec les options. 230 euros un SSD de 512, quand un M.2 de 1 tera vaut meme pas 100 euros...
    et pour 230 euros tu trouves des 2 Teras...
    Mais bon c'est des malins , maintenant ils soudent les SSD sur les cartes meres, comme ca....
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Convaincu pour le M1 en tout cas. 16 Go et 512 SSD. Reste à choisir entre mini ou IMac. Étant donné que je vais avoir besoin de faire de l’Etalo le choix de l’écran est important.
    Merci giroudf pour le lien Samsung. Évidemment l’écran IMac plus cher. Les dalles Retina restent de bonnes qualités, quoique peut-être un peu trop contraste. Je ne sais pas ce qu’il en est du Samsung. Et de toute façon un écran dédié à l’etalo coûte une blinde…
     
  12. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Bonjour Shaktabi, cote Apple, prochaine annonce en septembre avec à la clé du nouveau matos (ou pas).
    Pour l'écran, une entrée USB-C est vraiment pratique car certains font hub+ethernet. C'est ce que j'ai avec mon Mac.
    As-tu pensé à migrer vers FCP? Sur mon Macbook 2015 8 Go 1.3GHz, je "monte" (coupe, transition simple, titre) des videos de Osmo Pocket de moins de 20 minutes sans lag. Pour l'export en h264 c'est long par contre). Tout ca pour dire qu'avec un mac et FCP qui est tres tres bien optimisé, tu peux voir loin !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse Guilerep. Effectivement je pense que ça vaut le coup d’attendre septembre…
     
Chargement...

Partager cette page