module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir pour un voyage ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jobouille, 4 Mai 2021.

  1. jobouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Malgré les conditions actuelles c’est toujours bon de rêver et je pensais à mon prochain voyage entre amis.
    J’aurais voulu une caméra pour pouvoir filmer tous les jours à n’importe quelle moment pour en faire une vidéo souvenir sympa (comme un Vlog).
    Seulement voilà, viens le choix de la caméra et je n’en ai aucune idée.
    L’idée serait d’avoir une caméra facile d’utilisation, je la sors, j’appuie sur un bouton et ça filme ! Faudrait aussi une batterie qui tienne une journée (car on sera tout le temps dehors). Donc pas d’appareil photo où je dois gérer plein de réglages, la plupart du temps on aura pas le temps.
    J’avais pensé aux GoPro, mais le prix n’est pas donné et, de ce que j’ai vu, la batterie n’a pas l’air de tenir très longtemps.
    J’ai aussi beaucoup aimé le DJI Pocket 2, mais il n’y a pas de micro… dommage

    Que me conseillez-vous pour un budget de 300€ max ?

    Merci et bonne journée !
     
    #1 jobouille, 4 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2021
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il me semble qu'un bon smartphone devrait faire l'affaire ?
    (avec une batterie et eventuellement un micro)
    tu trouves des iphones 7 d'occase pour deja 300 euros.
    sinon il existe plein de petites cameras tres resistantes, chez JVC et olympus entre autre.
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    L' Osmo pocket DJI est tout a fait adapté pour ton besoin. . J'en ai un et je suis très satisfait des résultats.
    L' Osmo Pocket a deux micros et surtout il est super bien stabilisé. Donc pas de problème pour filmer en marchant.
    Facile d'utilisation pour un débutant il t'évitera de jouer avec un zoom puisqu'il est en focale fixe et il amortira les déplacements trop rapides dans tous les sens avec sa nacelle stabilisée.Il tient dans la poche. Discret il te permet de filmer sans attirer l'attention (lieu public)
    Si tu veux, tu peux également le connecter directement à un smartphone (apple ou android) pour utiliser tous les paramètres de réglages de façon plus souple et avoir un grand écran de visée.
    Pour le recharger via sa prise Usb C comme ton smartphone : power bank à 15 €
    ( Il y a aussi des concurrents moins chers: Fimi Palm)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Il y a bien du son sur le Dji Poket 2, je cite
    DJI Pocket 2 permet d’enregistrer du son dans trois modèles sonores différents selon la scène.
    Son que tu peux compléter avec un kit plus pro, si le besoin s en fait sentir,comme ici

    Pack Microphone pour DJI Osmo Pocket | La Caméra Embarquée
     
    #4 mhr, 4 Mai 2021
    Dernière édition: 4 Mai 2021
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Salut mhr lors des écoutes des premiers test sur cette effet (astuce technologique ) je n'avais pas été convaincu.. un peu comme retriturer le son en post prod.... :unsure: mais je me trompe peut être.

    Par contre 300 € " ...une caméra facile d’utilisation, je la sors, j’appuie sur un bouton et ça filme !..." on trouvera difficilement mieux que l'Osmo pour la simplicité et les résultats obtenus..il y en a qui l'ont adopté ici.

    Pour l'autonomie, un peu de réalisme quand même : une batterie qui dure une journée ça n'existe pas ou alors tu filmes très court avec beaucoup d'intelligence et rarement plus de 4H par jour ..donc faut pas exagérer, changer une batterie cela demande qqs seconde et on part au moins avec 1 batterie supplémentaire (voir beaucoup plus parfois) ainsi que plusieurs cartes SD d'ailleurs....et penser à les sauvegarder chaque soir etc etc... tu découvres la réalité du monde audiovisuel .

    Avec une Go pro par ex, il existe des extension qui te permettent d'atteindre 6/7h d'autonomie mais c'est 150 € à 200€ au moins ..en plus de la Go pro
    Avec la JVC proposée par giroudf c'est 5H parait-il pour une batterie ..c'est déjà beaucoup, à voir.

    Bref une question apparemment simple et banale peut parfois s'allonger sans trouver de solutions satisfaisantes, si on ne sait pas trop où on va ... et qu'on a "des exigences de débutant" comme on dit pour résumer rapidement ... ;)

    Si on se pique au jeu on commence petit et dans quelques années on s'intéresse, on, s'améliore et on passe à l'échelon supérieur ...ou pas... chacun est diffèrent.
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui j imagine comme tu dis que cet effet doit être gadget, mais c était surtout pour souligner que la caméra avait bien des micros.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Grain de sel" ... il existe une grosse différence entre la Pocket 1 et la 2 ...(j'ai les deux )
    Il faut vraiment privilégier la 2 ...encore plus "facile" et efficace à l’usage ..
    >>>> DJI Pocket 2 - Magic At Hand - DJI
    le "son " est aussi amélioré sur la 2

    [​IMG]

     
  8. jobouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

    Effectivement j'avais mal regardé mais la DJI Pocket 2 peut enregistrer le son.
    Au vu de vos commentaires je pense que ça conviendra parfaitement à mes besoin.
    J'ai regardé quelques vidéos test et, pour le prix, la qualité est tout à fait acceptable !

    Merci beaucoup et bonne journée à vous
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    "pour le prix, la qualité est tout à fait acceptable !" :good::good:
    combiné dans un film avec des truc à plus de 2000€ en 4k on voit pas la différence même sur une télé 4k 65" de près !
    Pour autour de 300€ c'est vraiment le meilleur achat qu'on puisse faire
    défaut des débutants:
    Trop de bougés !
    Trop de zoom !
    Avec l'Osmo ni l'un ni l'autre !
    Et 50p en 4k :good::good:
    Tu as une bonne config informatique pour les montages ?
    Ton profil équipement n'indique RIEN ..vide comme le compte en banque d'un SDF :laugh:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    1- là c'est gagné avec l'Osmopocket !
    2-
    Mais on ne sait pas en quel format !
    Son FullHD est pas mauvais (je ne l'ai jamais essayé) et tu pourrais gagner sans doute en durée et surtout en facilité montage si tu es mal équipé en informatique.
    La proposition de giroufd est à étudier aussi:
    JVC GZ-R445 Orange - Caméscope et caméra JVC sur LDLC
    Zoom optique 40 fois et numérique 200X :D
    autonomie supérieure à l'Osmo c'est le seul avantage que je vois
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    eux
    :non: Faux ..zoom x8 ! :good: (pocket 2) (tapatoulu mon Lulu :mdr: )
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Comment j'ai pas tout lu ??
    Et pas que sur LDLC !!!!
    8X c'est pour l'Osmo 2 mais c'est un zoom numérique ..tapatoulu :laugh:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui pas génial ....cela été testé dès la sortie .. "ça peut dépanner" comme on dit, mais guère plus.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Comme Andrée nous citons l' Osmo Pocket 2 , Zoom x 8...mais numérique ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Emmanuel:hello:
    :laugh::laugh:
    j'ai pas encore changé de sexe et c'est pas à l'ordre du jour :mdr:
    J'avais bien pensé que tu parlais du zoom de 8X numérique de l'Osmo
    ça c'est pas un scoop :approb::approb:
    Personne même avec de bons yeux et de près sur ma télé 4k 65" n'a pu différencier image Osmo et XT4 UHD 10 bits !
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page