module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire évoluer mon portable pour montage 4 k, possible ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par RIKKO14, 17 Avril 2021.

  1. RIKKO14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    tous mes montages sont fait en 1080P car mon PC n'est pas assez puissant pour faire du montage en 4K, même la lecture d'un film en 4K n'est pas possible.
    Voici la configuration de mon système :

    [​IMG]
    Mon DD est un SAMSUNG SSD 850 EVO 500Go

    est t'il possible de faire évoluer mon PC ? quelles pièces à changer ? Où les trouver ? Pour faire du montage en 4 k.
    Merci de vos retour.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est un ordinateur portable non ? Du coup, tu ne peux quasiment rien changer
     
  3. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Avec un nom d'appareil "DESKTOP", cela ne doit pas être un portable...ou bien cela serait étonnant.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) NON
    2) AUCUNES
    3) Sans objet
    4) CHANGER DE PORTABLE !

    N.B. Portable HP ; benchmark Passmark ~ 2500 ..
    soit l'époque des chars à bœufs à roues pleines
    Carolingiens ou Mérovingiens, sais plus ? :mdr:

    [​IMG]
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Formé des mot anglais "desk" (bureau) et "top" (dessus), l'expression "desktop" caractérise un bureau où l'on peut poser un ordinateur et, par extension, un écran.
     
  6. RIKKO14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est un portable, acheté en 2015 (LENOVO G70-70) donc "époque des chars à bœufs à roues pleines" mdr mais suis quand même étonné qu'en 6 ans il serait complétement obsolète...
    La seule pièce que j'ai changé c'est le DD qui n'était pas un SSD mais un DD "normal" de 1To mais au bout de 2 clacages de DD , j'ai changé pour un SSD car me servait pour le boulot à l'époque.
    Pas trop partant pour une tour car prend de la place mais si faut vraiment franchir le pas... Sinon vous me conseilleriez quoi en config & budget mini mais que je n'ai pas de soucis au montage ? Sachant que mon investissement ne serait lié que pour du montage vidéo de rush d'action cam..
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le souci, c'est que côté performances, le montage de rushes "d'action cam", c'est justement le pire des trucs à monter. Du 4K en h264 voire h265, c'est très demandeur en ressources CPU/GPU.

    Si tu prends une machine 'pas chère', tu devras certainement convertir tes rushes dans un autre codec, plus lourd, ou travaillant avec ce qu'on appelle des "proxy" (et/ou "médias optimisés"). Ca ne sera demandeur qu'en débit du disque.

    Alors limite... pourquoi pas tenter les proxys/transcodage avec ta machine actuelle...
     
  8. RIKKO14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ha crotte, du coup j'ai un doute car je regarde justement a changer de caméra suite de nombreux déboire avec ma XPRO4+ de TECTECTEC (se bloque ou témoin d'enregistrement clignote mais pas d'enregistrement)
    voici 2 résultats de test de suite (en 4K30fps et en 1080P60fps) et je ne sais pas si c'est du H264...
    https://zupimages.net/up/21/15/8hek.png
    car je lorgne sur un nouvelle caméra dont je ne connaissais pas la marque (AKASO) et selon les caractéristiques en ligne sur le modèle V50X :
    https://zupimages.net/up/21/15/we44.png
    pour l'instant je n'ai aucun souci pour monter en 1080P mais si je change de caméra, est ce que j'aurais lié au H264 ? (j'ai du mal avec les formats.. vous l'aurez compris..)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    en tout cas dépassé, assez proche d'une"brouette":sad: surtout pour ce que tu souhaites monter

    Comme déjà dit..les formats d'enregistrement des "action cam" sont "pénibles" ..exigent de grosses ressources

    upload_2021-4-17_16-54-24.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C''est combien un budget "mini" car en dessous de 1500 € cela devient complexe !

    ASUS A17 TUF766IU-H7124T

    MSI Bravo 17 A4DDR-031FR

    MSI GF75 Thin 10SCXR-255FR Dragon Station

    ACER Nitro 517-52-748X

    Une affaire en ce moment >> MSI GL75 Leopard 10SDR-480FR

    >>> MSI GL75 Leopard 10SDR-480FR - PC portable MSI sur Materiel.net

    Attention, malgré tout, ces machines ne sont pas des bête de courses..mais juste "acceptables"

    bémol les "Ryzen" sont plus puissant (pour le même:prix ) que les "Untel" mais ils chauffent plus !


     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    pour 1300e c'est pas mal !!! :good:
    carte graphique correcte pour le prix
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu n'as aucun problème pour monter les fichiers que tu as montré plus haut (4K 30fps ou HD 60 fps en h264) avec ton ordi actuel, tu pourras te débrouiller avec ta nouvelle caméra.
     
  13. RIKKO14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de vos retours.
     
  14. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Cette discussion m'a beaucoup intéressé car je suis confronté au même dilemme que RIKKO14. Le montage de rushs 4K galère sur mon char à bœufs (Intel(R) core TM i5 3340-S 2.8 GHz). Du coup, j'ai tout converti en FHD avec "AVS converter". C'est d'ailleurs suffisant pour Youtube, et je n'ai pas d'écran susceptible d'exploiter les avantages de la UHD. Ce n'est pas le prix d'une machine performante qui me retient, c'est le manque d'opportunité d'un tel investissement. A quoi ça sert ? c'est la question que je ne m'étais pas posée quand j'ai acheté mon matériel de prise de vues. Comme tous les débutants, j'ai comparé les propositions commerciales. Il y a de la 4K à tous les prix. Alors, pourquoi se priver ? Maintenant, je sais pourquoi je tourne en 1080, pas plus.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    "Ce n'est pas le prix d'une machine performante qui me retient, c'est le manque d'opportunité d'un tel investissement. A quoi ça sert ? "
    Si ça ne sert à rien pour vous je ne vois pas non plus l'utilité d'en acheter et même d'en discuter.

    On investit dans une caméra dans un PC pas pour montrer qu'on a une bon compte en banque, mais parce que on en ressent l'utilité.
    C'est du moins ma façon de voir !
    Rikko :hello:
    Si tu fais ton achat tu nous tiens au courant ;)
    Les prix des portables sont très bizarres

    Le GL75 Leopard 10SDR-480FR proposé par Bertrand me parait honnêtement équipé pour son prix :good:
     
    #15 caraibe, 26 Avril 2021
    Dernière édition: 26 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous