module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 12 Mars 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable - DMG complète sa gamme d'éclairages LED de couleur MIX très qualitatif avec un projecteur ultra compact et abordable

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Outil performant à priori et avec surtout une belle compacité ce qui "détrône" progressivement et un peu rapidement les modèles plus anciens.

    Donc à ne pas acheter sur un coup de tête, évaluer ses réels besoins et les limites de l'outil.

    L'autonomie me parait juste, sachant qu' après 3H, la minette est bloqué en charge.: une possibilité d'y ajouter un batterie type Sony NP-F pour allonger l'autonomie aurait été une bonne astuce.... ou alors une batterie amovible, même si elle est propriétaire et donc avec un coût probablement excessif (petite production).

    Mais c'est clairement une minette pour studio ..(d'où les accessoires) .
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Merci pour cette présentation complête.
    Je n'y connais rien en éclairages.... et pourtant,pour le cas où, je me suis acheté il y a peu une petite lampe de ce genre : Godox M1.
    Et une chose m'interpelle : il est dit dans le test que cette minette est puissante : 250 lux à 1m.
    Ma petite Godox ne me paraissait pas bien puissante, elle. Or elle revendique 1500 lux à 1m !
    Qu'y a t-il que je ne comprend pas ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si Gilles tu as tout compris on se retrouve entre la lampe à pétrole, la bougie..voir la lampe à huile ..si un avantage ...quand il y a du vent :D
    14 Watts ..c'est plié :sad:
     
  5. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    C'est à la fois bien et très cher (pour juste 14W).
    La batterie fait 600 cycles soit, au mieux, 1800h d'utilisation (=75j). En pratique, ce sera forcément moins car on vide rarement la batterie à 100% avant de la recharger.
    Aucune info sur la possibilité de l'alimenter en continu via le secteur (USB)
     
    #5 scalpascalpa, 23 Mars 2021
    Dernière édition: 23 Mars 2021
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Attention il ne s'agit absolument pas pour moi de lancer une critique... je n'ai aucune légitimité, n'y connaissant comme je l'ai dit rien au sujet.
    Simplement cette différence de puissance apparente m'a interpelé. J'ai pensé que sans doute ce seul chiffre (nombre de lumens à 1m) devait être croisé avec un ou plusieurs autres critères pour donner une vraie notion de la quantité de lumière diffusée.
    Non ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    n'importer quel chaine hifi chinoise fait 2x 1500W, alors les chiffres.....
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'utilise une Cineroide (900 Lux à 1m) effectivement là ça commence à cracher suffisamment en mode reportage... belle autonomie, 2 batterie Sony , donc un peu lourd mais jamais en panne.

    La BOLING (identique à la Godox MI je crois ) légère, peu volumineuse assez puissante (ses 2 principaux atouts )...bin en réalité elle crache moins que la Cineroide ...je pourrais éventuellement montré la différence dans une cave..

    Donc oui les chiffres n'ont probablement pas la même valeur.... de plus la lumiere diffusant plus ou moins largement (baisse d'intensité, manque d'homogénéité ), ce que capte/enregistre un détecteur c'est seulement une pointe en lumen en 1 seul point ...je crois .. le fabricant peut donc désinformer bon mais là il y aura malgré tout une différence vu l'écart Godox vs DMG:-)

    Quand on parle de fidélité c'est pareil , :sad: la BOLING (copie de la Godox M1 ou réciproquement) malgré l'indice CRI donné élevé, ne donne pas une lumiere géniale ... c'est un blanc à tendance indigo... malgré ce que Matthieu avait vanté à sa sortie...:rolleyes: donc méfiance méfiance, même quand c'est un expert... un peu déçu..

    Attendre un test sur l'autonomie, la durée de vie la batterie , et la qualité de la lumiere... mais bon ce n'est pas une torche orientée nomade- news..
     
  9. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    J'ai regardé (rapidement, je suis peut-être passé à côté d'une meilleure info) les caractéristiques de la Godox M1 et j'ai trouvé, jusqu'à 1700 Lux... Sans précisions concernant la distance, on peut imaginer qu'il s'agit de quelques centimètres. À 1 m, il n'en restera pas grand chose (inversement proportionnel au carré de la distance, ou un truc du genre). À titre d'exemple, un Aputure M9, c'est (d'après le constructeur) 900 Lux à 0.3 m, 350 Lux à 0.5 m, 80 lux à 1 m... Autrement dit, 250 Lux à 1 m, pour une minette, c'est pas mal. Un Nanlite PavoTube II 6C (bref, le plus petit) c'est 183 Lux à 1 m. Un Amaran 200D, c'est 65000 Lux (avec le réflecteur, 8200 sans) à 1 m, 6100 Lux à 3 m et 2100 Lux à 5 m (980 Lux à 3 m et 380 Lux à 5 m : sans le réflecteur).
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Vous n'avez pas les mêmes info alors ..car oui si ce n'est pas une distance normalisée de 1 m cela ne veut rien dire... et la Nanlite Pavot ..c'est un tube ...absolument rien à voir en terne de diffusion, pas comparable.

    Quand je regarde sur un site anglais voilà ce que j'ai entre BOLING P1 et GODOX M1 qui est un modèle apparemment un peu inferieur :

    Torche comparaison.jpg

    Vu ce j ai chez moi avec un modèle apparemment un peu au dessus, je doute des chiffres de la GODOX à 1 m qui serait le double ooo de la Cineroide, une valeur sûr ...
     
  11. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La Boling P1 que tu évoques est donnée à 1480 Lux à... 0.5 m... Tous les constructeurs (voire, tous les revendeurs) ne sont pas forcément pointilleux à ce sujet (voire, choisissent ce qui les arrangent).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    sans doute l' explication.
    Ce que j'ai trouvé pour la Godox M1 en cherchant moins de 5 minutes :
    Miss numérique : 1700 lux à1m
    Digit photo :1700lux à 1m
    Amazon : Non renseigné
    Digixo : non renseigné
    Godox.Com : 1700 Max (tiens tiens....)
    Un autre site (oublié le nom) 13W ....(tiens tiens bis !)
     
  13. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exact, c'est l'attrait ( léger et puissant ) : déboucher un peu tout en pouvant contrôler la température..et éviter les visages blafards .. :rolleyes:

    Ce qui nous ramène à ces chiffres hasardeux:
    A Tp max on n' utilise que les leds blancs (les plus puissants) on atteint un pic que l'on n'aura jamais en utilisation "normale" et cela peut être + ou- pire suivant les modèles (qualité de fabrication / led ).

    Seul des études comparatives (images you tube) peuvent nous donner un aperçu un peu plus réaliste avant achat.....
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    je suis allé sur tes liens et.... pas vu de distance (à part celle de la connection sans fil)
    c'est écrit où ?
    Capture d’écran 2021-03-24 à 10.45.37.png Capture d’écran 2021-03-24 à 10.46.07.png Capture d’écran 2021-03-24 à 10.47.00.png
    On peut aussi parfois se passer de YT.
    Pour comparer, il faut disposer des engins à comparer... et il suffit alors de photographier le sujet éclairé, et de nous montrer les photos ou encore plus simplement relever quels diaphs sont nécessaires pour une exposition correcte. S'il faut F2.8 à l'une quand F11 convient à l'autre (toutes choses égales par ailleurs bien entendu), je pense pouvoir dire laquelle des deux est la plus puissante...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous