module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Nico_ici, 20 Mars 2021.

  1. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de la photo et m'oriente sur la vidéo. Je débute donc en vidéo.

    Je travaille mes prises de vue : être stable, mouvements fluides etc.. à main levée avec soit : un glidecam Neewer, la bandoulière du boîtier (EOS R6), un trépied photo...

    Je réfléchis à investir dans un Weebill-S.

    Est-ce vraiment nécessaire quand on débute ? Est-ce que si je continue à m'entraîner avec les méthodes ci-dessus, je finirai par avoir un résultat correct en terme d'image stable ?

    J'ai un peu l'impression d'avoir le minimum nécessaire mais que le marketing et les vidéos YT me donnent l'idée d'acheter un stabilisateur motorisé.. (en plus mon anniversaire approche :) )

    En gros, est-ce ça vaut le coup de "persévérer" dans l'entraînement des prises de vue avec les accessoires de base que j'ai déjà ?

    Merci pour votre avis. :)
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 190
    Appréciations:
    +71 / 321 / -2
    Il y a plein de façons de stabiliser une image:
    - les gimbals
    - un stabilisateur intégré, dans l'objectif ou sur le capteur
    - bien tenir la caméra
    - l'épaulière
    - le steadycam
    - le trépied
    - une dolly
    - une grue
    - un drone
    - ...