module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Export MP4 avec Premiere CC 2020

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 27 Février 2021.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour à tous.

    Je viens de réaliser un petit montage de 14 minutes sur Premiere Pro CC 2020, à partir de rushs tournés en HDV et dérushés avec "Acquisition" de Premiere.
    Depuis la timeline, je lance une exportation avec les configurations que vous pourrez examiner sur le fichier joint. Ce sont des choix que j'ai toujours utilisé, avec succès, jusqu'à... ce dernier montage.
    Via Media Encoder, en cliquant sur "file d'attente", j'obtiens un fichier MP4 comme voulu.

    Et c'est à partir de ce fichier que cela se corse et m'interpelle.
    Soyons brefs mais complets : aucun problème de lecture sur un ordinateur (avec VLC). Aucun problème non plus sur mes TV en insérant la clé USB sur laquelle se trouve le MP4 dans le port USB prévu chacune des 2 TV.

    Il n'en va plus de même lorsque je veux lire ce MP4 depuis le port USB situé sur un lecteur DVD/BR !
    Invariablement (j'ai essayé sur trois lecteurs différents et aussi sur celui d'un ami), c'est un enchaînement catastrophe de saccades ! C'est atroce car celui ne se produit pas seulement sur des animations au départ d'images-clés mais également sur des rushs tournés avec mouvement de caméra (pano par exemple).

    J'envisage un problème au niveau du débit mais étant donné mes compétences basiques...

    Dès lors, je fais appel aux repairenautes pour me donner un avis, un conseil, une explication du problème et, idéalement, le moyen de le résoudre.
    Merci déjà.

    Une dernière info : un ami cinéaste a introduit la clé USB avec mon fichier MP4 dans son "Casablanca" et en a sorti un MP4 qui, lui, ne pose aucun problème de lecteur, quel que soit le support.

    Je souhaite à tous un excellent week-end. Réglages AME.JPG
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Passe ton réglage en "progressif" au lieu de "supérieur" et essaie à nouveau pour voir si ça vient de ça
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Juste 2 remarques :
    • une douzaine de Mb/s ce n'est pas assez pour du MP4 "de qualité". Prendre plutôt autour de 20 Mb/s
    • utiliser plutôt le CBR que le VBR. Ce dernier demande plus de "travail" à l'appareil de lecture et les lecteurs de DVD/BR ne sont probablement pas optimisés pour cela
    Cordialement
     
  4. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour vos réactions.

    J'ai essayé d'encoder au départ d'AME en "progressif". Incontestablement, on a une bonne fluidité mais il y a parfois des "traces" brèves oscillantes horizontalement (désolé pour cette description) vers le haut et vers le bas de l'image.

    Je prends bonne note et avec beaucoup d'intérêt des infos relatives au débit et à l'utilisation du CBR plutôt que le VBR.
    Je vais tenter un essai demain matin (car là, je dois partir...) et je donnerai le résultat de cette tentative.

    Bonne fin de journée
     
  5. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour.

    J'ai essayé d'appliquer les données de débit (20 mb/s) et en "CBR".
    Malheureusement, on en reste au point de départ.

    Le fichier MP4 est lu de manière fluide sur l'ordinateur (avec VLC entre autres) et sur le port USB de mes 2 téléviseurs mais cela saccade énormément au départ d'un lecteur de salon SONY. Il en est de même avec un autre lecteur, d'une autre marque, chez un ami cinéaste.

    Quel casse-tête !
    Que pointer comme cause encore possible ?
    Je le rappelle : c'est la première fois que cela m'arrive en exportation depuis Premiere via AME.

    Bon dimanche à tous.
     
  6. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je reviens pour une petite info complémentaire.

    Mon ami cinéaste a utilisé le fichier MP4 "original" que je lui avais envoyé et a obtenu un MP4 en export depuis son Casablanca qui est tout à fait fluide.
    J'ai donc tenté le même coup en faisant une séquence dans Premiere en important le fichier MP4 en question et en lançant une exportation via AME.
    Chez moi, c'est l'échec !
    Et j'en viens à me demander si ce n'est pas Media Encoder qui pourrait poser problème bien que... le fichier MP4 qu'il me donne est fluide sur la TV, via le port USB, et sur l'ordinateur...

    Aucune embellie donc !
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Que dit MediaInfo sur ces 2 fichiers ? Quelles sont les différences ?
    Peux-tu mettre les sorties ici ? (utiliser la "sortie HTML" de MediaInfo)
    Lien de téléchargement : MediaInfo
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cela m'étonnerai car je fais souvent des exportations des fichiers HDV (1440 x 1080) pixels rectangles vers des fichiers MP4 avec Media Encoder et je n'ai aucun souci de saccade !!!
    A+
     
  9. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Pour GCVMP : un avis que je partage tout à fait car comment expliquer sinon que ce soit fluide sur l'ordinateur et via le port USB de la TV. Cela devrait être saccadé partout si AME était le responsable. Un vrai casse-tête.

    Pour ARROEUX : J'espère que c'est bien ce que tu attends comme informations (voir fichiers joints)
    Le premier rapport concerne le MP4 obtenu avec AME (1,47 gigas) et le second concerne le MP4 produit (792 Mo) par le Casablanca de mon ami, au départ de mon fichier.

    En tout cas, merci pour les réactions. MediaInfo01.JPG MediaInfo01B.JPG MediaInfo02.JPG MediaInfo02B.JPG
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Robert
    J'ai pas mal de film HDV issus FX1 normalement je les ressorts en 1080*1920 pixel carrés et 50p et progressif avec Première
    Faudra que je regarde mieux comment je m'y prends si tu y arrives pas
    Des HDV j'en ai des tas aussi que j'ai laissé aussi en HDV mpeg 2
    Mais quand je veux améliorer et enlever ce P...d'entrelacé Première le fait pas mal !
    Exemple :

    C'est tout ce que j'ai sur YT en HDV (mis en FHD 50p)
    évidemment avec les défauts compression YouTube plus la résolution de ces premières cam HD c'est pas terrible
    Mais c'est plutôt meilleur que l'original
     
  11. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Comme tu peux le constater dans ma fenêtre AME, je travaille avec des rushs 1440x1080 obtenus au départ de cassettes HDV en pixels (imposés) 1,33...
    Ma caméra est une Z5 Sony.
    Et je garde la même source pour encoder du MP4 avec h264.
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Merci pour les rapports MediaInfo...

    Je te propose encore quelques modifs de réglage dans AME :
    • passer le débit à 8 Mbits/s
    • dans les "Paramètres de codage", mettre la liste déroulante "Profil" sur "Principal"
    • régler l'ordre des trames sur "Progressif"
    • décocher la case "Rendu à la résolution maximale"
    Ces modifs ont pour but de rapprocher le plus possible les réglages d'AME de ceux du Casablanca. Mais je ne suis pas persuadé que cela fonctionne. En effet, les versions du "container" MP4 sont différentes et... cela ne se règle pas...

    Accessoirement, tu pourrais dire à ton ami de changer la pile de sauvegarde de l'heure du Casablanca : le fichier vidéo est horodaté du 01/01/1970... Mais ça ne joue pas sur les caractéristiques d'encodage...

    Bon courage...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien oui c'est comme mes rushs de la FX1! mais je les mets en 1920*1080 pixels carrés et progressif
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je viens de tester:
    J'ai créé une séquence personnalisée 1080*1920 50p progressif.pixels carrés
    J'y ai mis un clip HDV mpeg2 1440* 1080
    Il s'est mis en 1080*1920 automatiquement
    J'ai exporté en HEVC 10 Mb/s 50p 1080*1920
    Rendu maximum et interpolation
    C'est bon !!!
    Tu as ton HDV en FHD 50p :good: très facilement
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, ce que je fais quand j'ai des clips Hd et HDV (converti avec Media Encoder en HD) et cela fonctionne très bien !
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Export MP4 Premiere
  1. SvenHssl
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 513
  2. Zardozsky
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 221
  3. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    205
  4. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    447
  5. Ty-Rex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous