module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI osmo pocket 2 avec un iphone et Mimo

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jakin1950, 17 Février 2021.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    bonjour

    on admet de vérifier une camera sur un écran externe.... alors pourquoi ne pas utiliser un iphone plus avec l'application mimo relié à une osmo pocket

    Contre
    il faut un adaptateur.
    pour dégainer rapidement, la pocket doit être dans une protection incluant l"iphone à mettre dans le sac à dos ou le sac d'un cameescope.

    Pour
    meilleure vérification du cadrage et stabilisation de l'ensemble avec des mains calmes.
    meilleur contrôle de la zone de mise au point

    indifférent :
    on est tellement habitué à voir les jeunes femmes promener leur bébé en regardant leur téléphone et voir des gens regarder leur téléphone en marchant que la pocket ne sera pas remarquée.


    C'est un peu excessif , mais le seul inconvénient durable est de trouver une protection incluant la pocket attachée à l'iphone , ce que je n'ai pas trouvé
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jakin :hello:
    J'ai le L'Osmo 1 on je le branche très vite sur mon S8 sans autre artifice et ça marche bien ..
    Mais:
    Faut sortir l'osmo d'une poche
    Faut sortir le S8 d'une autre poche
    Faut le branché (ok c'est très vite fait)
    Et il faut faire attention !

    Je t'avoue qu'avec l'Osmo je me contente de son petit écran :
    On a fait un Film avec mon ami Reboot en Ubaye avec AX100 Osmopocket XT4 et Mavic Air2 ..je n'ai pas eu beaucoup de déchet avec l'Osmo du au cadrage ..

    ça vaut le coup de se compliquer la vie tu crois ?? ..A la limite pour un interview peut être afin d'être sûr d'un cadrage nickel.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    je n'utilise pas non plus l'iphone branché à la pocket

    J'ai de temps en temps des problèmes d'horizon penché , En bord de mer, cela ne pardonne pas
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Horizon penché tu dis ..J'y ai pas échappé là ;)


    Oui en bord de mer c'est génant !!
    En milieu de clip c'est mieux ..Mais bon je cherchais à faire un chef d'oeuvre ..Juste un souvenir d'une balade en moto à la Ciotat !
    Pour la glisse en mer je ne suis plus dans le coup :sad:
     
  5. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    J'utilise un petit accessoire bien pensé en alu pour relier l' Osmo pocket à un smartphone de façon solide. PGYTECH.
    Avantages: le système évite de forcer sur la prise usb et on tient le tout d'une seule main. On peut installer une poignée pour être à l'aise ou une perche si on souhaite filmer au dessus de la foule car il y a un filetage 1/4 en dessous .
    L'ensemble monté est à peine plus gros que le smartphone, ça tient dans la poche (si tu souhaite protéger l'ensemble, tu peux une trouver pochette supplémentaire pour quelques euros si besoin ). Avec l'appli Mimo qui se met en route automatiquement dès qu'on connecte l' osmo pocket on a accès facilement à tous les réglages et le cadrage devient facile.


     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça ??
    [​IMG]
    ça a l'air pas mal !
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:" Pour moi" un Pocket c'est juste un simple petit complément (certes d'une certaine qualité) qui permet des prises dans certains contextes ou un caméscope classique se trouve en difficulté (panoramique/pan+tilt bien stabilisés sans trépied)

    Pour le reste c'est à un véritable caméscope qu'il faut confier la tache...

    "s'amuser pour voir" à réaliser une fois un reportage, pourquoi pas, mais ce n'est pas le bon outil.

    - Caméscope seul : "oui mais" certains plans seront quasi impossibles

    - Pocket seul : ...potentiel très limité

    - Caméscope plus Pocket : ..pas mal, des horizons s’entrouvrent

    Par contre un petit Pocket dans sa poche c'est un excellent bloc note disponible facilement
    de là à l'affubler de bidules, il en perd sa spontanéité qui fait son charme

    ce n'est que mon avis ;)

    Bertrand :jap:
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    j'ai acheté le psytech et l'ai renvoyé à amazon
    trop lourd , l'iphone a été plusieurs fois éjecté

    J'en ai un noir , acheté dans un kit pour le même prix au total que le psytech

    Je serais intéressé par la pochette de protection de Mosaic

    j'ai ausssi une perche achetée en bundle avec la pocket 1 , j'ai utliisé une seule fois .
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:
    Je suis aussi de cet avis :approb::approb:
    le bidule a l'air pas mal mais on perd la spontanéité !
    Je l'ai RE testé en promenant ma chienne en colline les images sont vraiment bonnes
    J'ai pas interviewer ma chienne mais à mon avis c'est jouable avec un pocket pour l'interview de Pepette !
     
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Salut Caraibe
    C'est pas tout à fait le même modèle . J'ai le modèle suivant
    upload_2021-2-17_19-20-53.png

    Il est rigide ( pas d'axe entre l'osmo et le smartphone) il n'y a pas de risque de décrochage.
    j'ai aussi réalisé une petite poignée ( bout de manche à balai de 10 cms entouré d'un morceau de chambre à air de vélo avec un pas de vis 1/4 vissé dedans collé à l'araldite) . C'est super pratique Démonté ça tient dans la poche et monté ça permet de filmer partout même en marchant ou en courant et ....comme beaucoup de "touristes" filment ou prennent des photos avec un smartphone ça passe pratiquement inaperçu même dans des lieux où il est "interdit" d'utiliser un camescope

    Bertrand
    Je suis tout à fait d'accord Camescope genre AX700 + Osmo Pocket ça répond à pratiquement toutes les situations .
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    AX100 + Osmopocket pour moi ça couvre tout ..Si je devais investir ça serait sur un Mavic Air 2 :good:
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    mosaic confirme que filmer avec un téléphone passe et que l'on ne voit pas la pocket.

    Le téléphone peut aussi faire des photos

    Concernant le mavic , tout depend de l'endroit où on habite et où on peut filmer

    La limité de 150 m des maisons pour 2022 calme
    Je n'ai pas ressorti mon mavic depuis cet été
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai ma résidence secondaire en Ubaye dans les Alpes ..Avec un drone y a de quoi faire sans être enquiquiné la Haut.
    Bernard (Reboot) s'en est donné à coeur joie lors de 4 jours passés ensemble en septembre où il avait loué un petit appart.
    Avec nos 4 appareils on a réussi un très agréable film souvenir sur la haute vallée de l'Ubaye.
    La où il habite son Drone est au chômage :sad:
    Même ici où j'habite, pieds du massif de la Ste Beaume, j'aurais pas mal de bon truc à faire avec l'appui d'un drone.
    En agglomération pas question !
    "La limité de 150 m des maisons pour 2022 calme" ça c'est un peu chiant pour s'entrainer !! même chez moi avec 10 Ha de terrain je serais hors la loi.

    Si certains n'avaient pas abusé on en serait pas là je pense.
     
  14. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    ca devisee du sujet Osmo Pocket 2...
    Pour rester HS, j'ai le truc du post #6... et en effet c'est bof mais si parfois cela peut être utile d'avoir un filetage !
     
  15. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    La pocket 2 et ses accessoires ont un filetage
     
Chargement...
Discussions similaires - DJI osmo pocket
  1. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    503
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    435
  3. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 026
  4. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    927
  5. Pascal

    [CpteRendu] DJI Osmo action

    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 202

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous