module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Time line FCPX 10.4.5

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Marcus34130, 4 Février 2021.

  1. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    Depuis hier, je deviens fou !
    Après avoir terminé mon montage, et éteind mon mac puis rallumé, ma time line a disparu.
    Je n'ai donc plus accès à ce montage. Le projet existe toujours et tout mes rush sont présents.
    Après avoir beaucoup cherché sur le net, j'ai trouvé comment restaurer une bibliothèque (mais je ne suis pas concerné) mais pas comment restaurer une timeline (si c'est possible).
    Par ailleurs, je ne trouve pas à quel endroit sont stockés les sauvegardes automatiques. (dans le cas ou je pourrais retrouver ma time line.
    Deux solutions : je recommence tout ! ou vous pouvez m'aider ?
    Merci d'avance !!!!
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour,

    - pour afficher/retirer l'affichage de la timeline: ctrl + cmd + é ou "normalement" double clic sur le projet
    - par défaut (car on peut choisir pour chaque bibliothèque) les sauvegardes automatiques sont conservées dans le dossier vidéos/Final Cut Backups
    - à essayer également "réinitialiser les préférences": au démarrage de FCP, clic sur son icône + alt + cmd

    J'espère que cela résoudra ce pb.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pourrais-tu illustrer tes propos avec une capture d'écran ?

    Il est impossible que des choses disparaissent spontanément.

    Tu prétends que le projet existe, que se passe-t'il alors lorsque tu double-cliques sur l'icône le représentant ?
    C'est ainsi que l'on accède à la timeline d'un projet.

    Quant aux sauvegardes, elles sont par défaut dans le dossier Vidéos sur ton DDI, dans un dossier 'Final Cut Backups', avec un sous-dossier par bibliothèque.

    Enfin, si je puis te donner un conseil, consulte des tutos sur l'utilisation de FCP X, par exemple les 257 tutos de Rémy Devèze, en commençant par les numéros les plus élevés (les plus anciens décrivant le B-A-BA de FCP X).

    Edit : oups, grillé par cv21;)
     
  4. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cv21, JLB21,
    Merci pour vos réponses rapide !
    Dans l'ordre :
    - ctrl + cmd change l'aspect, la disposition dans la page de travail mais ne fait pas apparaitre la timeline
    - Dans le dossier vidéos/Final Cut Backups mon projet n'apparait pas
    - j'ai réinitialisé les préférences, mais ça ne change rien
    Voici une page écran de mon espace de travail et des sauvegardes FCPX sur mon DD
     

    Fichiers attachés:

  5. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLB21,
    Je viens de regarder la page des tutos you tube de Rémy Deveze effectivement très interessants ! je vient de m'y abonner et ne vais pas manquer de les regarder afin d'apprendre.....en retraite, j'ai un peu de temps :) mais il s'agit de techniques d'utilisation (ce qui est nickel). Par contre, quand le mal est fait, ce qui est mon cas......
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Ok
    Pour voir tous les projets contenus de la bibilothèque "sans titre" dans l'ensemble des évènements "...JC 19 12....Vendée Globle..etc":

    Au niveau de la bibilothèque, clic sur le petit triangle pour faire apparaître "des collections intelligentes", puis choisir "Projets".

    Tous les projets contenus dans tous les évènements apparaîtront. Puis double clic sur le projet voulu pour voir réapparaître la timeline associée.

    sur la capture ci-dessous
    en vert, le petit triangle pour "déplier la biliothèque"
    en marron les projets
    en bleu la timeline
    ecran.jpg
    sinon c'est bien ctrl + cmd + é et non ctrl cmd pour présenter ou non la timeline
     
  7. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CV21, un grand merci. Je vais regarder tout ça à tête reposée....et je vous donne des nouvelles. En tout cas MERCI de prendre le temps de m'aider
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Non, un dossier de backup contient une sauvegarde de l'entièreté de ta bibliothèque toutes les 10/15 mn.

    Ton projet lui, est à l'intérieur d'un Evénement de ta bibliothèque.

    Non, il n'y a aucun mal…
    Comme de toutes évidences tu ne sais pas dans quel Evénenement tu as localisé à sa création le projet en question, la méthode préconisée par cv21 devrait te permettre de le retrouver.
    Si toutefois tu as réellement créé un projet (j'ai vu des gars qui essayaient de faire du montage sans timeline…) ?

    Une autre manière de le retrouver est de taper les premières lettres de son nom dans la loupe 'Rechercher' du navigateur d'Evénements :

    Capture d’écran 2021-02-04 à 14.30.20.jpg
     
  9. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CV21, quand je clic sur le petit triangle, il n'apparait pas "collections intelligentes" Ca déplie ou replie la bibliothèque. rien de plus.
    Effectivement, ctr+cmd+é fait bien apparaitre ou disparaitre la timeline mais elle est désespérément vide.
    J'ai peut être une explication à mes conneries :
    Lorsque je débute un montage, je crée un évenement mais pas un projet. Cet évenement vient s'ajouter à la bibliothèque en l'occurence sans titre.
    Par contre, J'ai retrouvé/identifié la bibliothèque (pièce jointe) j'ai double clické dessus et elle vient donc s'ouvrir dans FCP avec tout les rush mais toujours pas le montage dans la timeline
    JLB, j'ai tenté une recherche par le nom, sans résultats !
     

    Fichiers attachés:

  10. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLB21 "Comme de toutes évidences tu ne sais pas dans quel Evénenement tu as localisé à sa création le projet en question, la méthode préconisée par cv21 devrait te permettre de le retrouver.
    Si toutefois tu as réellement créé un projet (j'ai vu des gars qui essayaient de faire du montage sans timeline…) "
    Justement, je sais dans quel évènements (vendée globe) mais celui ci n'est dans aucun projet. Et c'est peut être là, mon erreur ? Ca ne m'empeche pas de monter dans la timeline :):)
     
  11. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Oups version 10.4.5 peut être que cette présentation par défaut n'existait pas encore. En revanche, il me semble qu'il était déjà possible de recréer une collection intelligente:

    - clic droit sur le nom de la bibliothèque dans FCPX
    - choisir nouvelle collection intelligente dans le menu
    - lui donner un nom: mes projets
    - double clic sur mes projets
    - bouton +, choisir type, dans le menu qui apparaît, choisir 'type' 'est' 'projet' puis fermer la fenêtre

    Cela permettra peut-être de retrouver le projet/timeline voulu.
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ce n'est pas l'événement qui est dans un projet mais l'inverse…;-)

    Extrait de l'aide :

    Capture_d’écran_2021-02-04_à_18_17_07.jpg

    Mais bon, je crois qu'on va en rester là…:rolleyes:
     
  13. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, chapeau bas !!!!!! J'ai tout récupéré. Je suis plus que content ! un très grand MERCI à toi CV21 et à JLB21 qui avez pris le temps tout au long de cette journée, pour m'aider.
    Je n'ose même plus toucher à mon mac. Je fais un export immédiat...........
    Pour la petite histoire, je n'avais pas créé de projet mais directement un évènement en montant à partir de cet évènement. C'est peut être la cause de mes tracas ? (si ça peut servir à d'autres...)
     
  14. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    hello :hello: JLB21, bravo d'être toujours aussi actif !
    Effectivement, ces notions là passent mal au début...

    Pour Marcus, la hiérarchie est la suivante:

    UNE bibliothèque contient -> UN ou PLUSIEURS évènements -> UN évènement contient UN ou PLUSIEURS projets ET des médias.

    Donc, lorsque l'on commence un montage, même si une timeline vide s'offre à nous... mmmmh. Pas touch. On commence par se positionner sur l'évènement de son choix puis on y ajoute un projet et on monte sur sa timeline en cliquant sur le projet. Pour rester cohérent (pas obligatoire, juste le temps de comprendre), le plus souvent, pour le projet sélectionné, le montage dans la timeline est réalisé grâce aux médias importés dans le même évènement.
     
  15. Marcus34130

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CV21, c'est bien noté.
    MERCI :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous