module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création chaîne YT + apprentissage photo à très bas prix

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by metta, Dec 30, 2020.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    La Bell & Howell 16 mm mise en lien au post #118 j'en avais acheté une ... pour 8 €. Depuis je l'ai filée à un copain collectionneur. Avec des bagues d'adaptation je n'ai utilisé mes optiques monture C que sur mon Nikon 1 V1 à capteur 1" où ça donne pour deux d'entre elles d'excellents résultats mais sur le µ4/3 du GH2 pour lequelle je possède la même gamme de bagues (C, M42, PK, Canon FD, Nikon F), ça ne m'a servi que pour des essais, je préfère des optiques ex-24x36 aussi économiques et plus universelles car moins capricieuses. Déçu par quelques unes, enthousiasmé par d'autres surtout au prix payé. Plusieurs ont été données ou échangées, il y a des fans de vieux cailloux sur le Repaire.

2. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message.
    8€, faut le trouver quand meme. C'est meme pas le prix d'un paquet de clope. Bonne trouvaille.

Tu dis utiliser des cailloux pour 24 36, mais c'est quel type de monture en faite? ou y'a plusieurs montures pour du 24 36... logique. semble t il...

Histoire de faire des recherches. y'a de gros topic sur repaire sur le GH et les montures C. Sur youtube les mecs semblaient très content de leurs cailloux C.

70€ pour un 25mm 1.8 7artisans. C'est ce genre de chose qui peut etre intéréssant?
    7artisans 25mm F1.8 Silver Manual Focus LENS f / MFT Panasonic Olympus Micro 4/3 | eBay

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Monture correspondant à l'objectif d'origine d'un côté (C, Canon FD, M42, PK, Nikon etc ...) de l'autre à la µ4/3 qui du fait de son faible tirage accepte presque tout ce qui existe, offrant calage à l'infini avec la seule restriction de la couverture du capteur. Je ne connais pas la marque 7artisans. Pour ceux qui ont fait des exploits en monture C, il faut citer Sebfarges, ça vaut le coup d'éplucher :

https://vimeo.com/sebfarges

Mais on a affaire à un véritable artiste qui sait parfaitement adapter son matériel (y compris ses failles) à son style.

4. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant en effet.

Bon ca y est, j'ai le GH2 entre les mains. Tout semble fonctionner.

5. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je ne connais pas cet objectif, si c'est le fond flou qui est recherché à tout prix pourquoi pas ... mais attention, le sujet lui doit être parfaitement net ... le point sur le coin de l'oeil ... et si on perd la netteté parce que la personne a bougé en se penchant ou reculant de 10 centimètres ...

7. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais prendre mon temps pour choisir un objectif. Du à un budget limité. 100€, aller 136€ est mon max. car faut acheter un stabilisateur (mais j'ai plus le temps, je pars en voyage cet été si le covid le permet).

Pour le hack, je vais prendre "THE PATCH" - for GH2 Hack - Developed by APEFOS

8. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais aimé des conseils sur le ou les optiques que je devrais prendre.
    utilisation : face camera (auto interview) + interview normal.

+ voyage.

Je regarde un peu en boucle les mecs sur YT qui parle de vieille optiques et qui sont mordus. Puis le pris. Avec un budget de 100€ pour les optiques, je peux peut etre en trouver plusieurs.

Apriori, il serait plus logique de partir sur une seule bague d'adaption. Mais laquelle? Le C mount c'est pas l'idéal? Un avis sur quel vieil monture je devrais tourner? M42?

Exemple
    Genre 50mm 1.8 zuiko à 50€
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1896510249.htm

liste de cailloux assez longue ici
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1785722965.htm

merci

9. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exemple de video sur les cailloux pas tout recent...

A lire a 1.25 de vitesse

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Trop cher et en plus il n'est pas nickel ... quant à la monture conseillée ... je vais encore radoter, ... la PK très répandue sur de nombreuses marques et les optiques sont facilement interchangeables .

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    en general une monture reflete le diametre de la lentille, donc plus tu vas vers une grosse monture, plus tu as la possibilite d'avoir des grosses ouvertures.
    Tu peut meme gagner en prenant des adapteurs "speedbosster" qui reduisent l'image originale (prevue pour un capteur plus grand) a celle du GH5. Du coup ca te fais aussi gagner en luminosite.
    Si tu ne fais pas ca, tu va subir le "crop factor" qui peut devenir enorme, et donc rendre un objectif inadapte. (on peut penser que tu te diriges plutot sur du grand angle pour ton activite).
    donc si tu vas sur du full frame 24x36 tu as des objectifs qui sont enormes.
    en APS-C, c'est un peu plus petit.
    Le M42 c'est bien aussi , mais ca date un peu, tu risques pas de trouver des objectifs en tres bon etat facilement.
    le C ou CS c'est deja un petit format, il y a pas vraiment de choix en photographie, c'est plutot des objectifs de cameras de surveillance ou industrielles, ou alors des antiquites (cameras 16mm ou tres vieux appareils photos)
    Pour des vieux objectifs en manuel, il faut plutot choisir NIKON, parce que tu auras la bague pour gerer l'ouverture, pas du Canon ou elle a disparu assez rapidement.

12. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf : merci pour le conseil. Du coup monture F !?!

Pour le speedbooster : ca a l'air vraiment ouf ce truc ! a voir pour le tarot ..

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Attention, cet objectif Cosina 50 mm n'ouvre pas à f. 1,2 mais à f.2 soit 1 diaph 1/2 de moins. Du coup moins intéressant car très courant comme ouverture. Les optiques argentiques n'ont d'intérêt qu'en récup gratos ou pas cher .

15. metta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous