module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition en avi ou mpeg ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par papilou50, 19 Décembre 2020.

  1. papilou50

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour 3 questions précises : après une longue absence je reprends mes montages et un truc tout bête sur Pinnacle Studio 12 ( j’ai acheté Studio 21 mais je n’arrive pas à l’utiliser):
    - Faut t il à partir des fichiers .mts de la carte mémoire issue de mon caméscopes SONY 305, faire l’acquisition en Avi ou mpg ?
    - Quel type de fichier créer pour une belle qualité sur clé usb, lisible sur TV HD
    - Quel type de fichier pour envoyer sur YouTube en prenant en compte une connections internet faiblarde.
    Merci pour votre aide :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca n'a rien a voir vu que dans du AVI tu mets ce que tu veux .
    Quand au mpeg, c'est la meme chose.
    du coup idealement on essaie de travailler dansle meme format que celui qui sort de la camera, ca evite de fastidieuses conversions.
    Apres on choisi un format pour ce qu'il apporte, sachant que le mpeg se lit plutot universellement, permet des tailles de fichier raisonnables.
    Le mpeg actuel est le mpeg4 sous sa forme H.264 ou plus recemment H.265 (a eviter pour l'instant)
    pour la qualite, tu peux te referrer a ta camera pour voir la bande passante utilisee (en general entre 12 et 25Mbs), et utiliser la meme. Utiiser plus n'apportera rien et fera seulement des fichiers plus gros.
    Il est possible que ta camera puisse enregistrer dans plusieurs format, a voir lequel tu as regle sur la camera.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu vas devoir faire l'effort d'apprendre à utiliser PS21.
    Tu vas galérer à utiliser les formats actuels avec PS12.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    La question est, dans quel format filmes tu ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et aussi, quelle version de Windows ??? Car Studio 12 sous Windows 10 et même Windows 7...??? Je me pose des questions !!!
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pour le format ''d'acquisition'', tout dépend de la source vidéo. Tu as mentionné 4 sources possibles. Tu fais une acquisition que si ton support d'enregistrement est une bande vidéo: vidéo 8, mini DV. Dans ce cas c'est AVI DV le meilleur format.
    Après c'est selon le format d'enregistrement sur les cartes mémoires. Dans ce cas c'est un transfert à l'identique vers l'élément de stockage de ton PC.
    Pour YouTube, je crois que tu le fais directement depuis PS21. Il doit y avoir une commande dans le mode Export de PS21.
    Quel format de diffusion sur une TV ? Ça doit être indiqué dans le Manuel TV. Après ça dépend de la capacité mémoire de ta clé USB.
     
  7. papilou50

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour votre attention, j'enregistre en avchd et j'utilise la carte mémoire du camescope .
    Studio propose deux formats d'acquisition avi ou mpeg lequel dois je utiliser ?
    mon montage laborieusement réalisé (les nouveaux formats sont tellement lourds que studio 12 rame ) je crée désormais des fichiers que je transfère sur usb que je souhaite lisible sur ma TV...
    Plusieurs formats sont proposés par studio actuellement j'arrive à créer des vidéos de bonne qualité en HD mais souhaitais optimiser mes réglages ...
    Je suis conscient que Studio 21 est plus adapté mais mes essais n'ont pas été concluants, tous mes repères acquis sur Pinnacle Studio ont été anéantis par des manipulations moins intuitives et une complexité inutile pour le montage basique : raccourcir les rushes, un fondu au noir ou un fondu enchainé ...En bref les fonctions basiques me suffisent pour des souvenirs de famille.
    Je précise que je suis sur Windows 10 Intel Core i7 avec SSD et DD.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu enregistrés en avchd. Il te faut utiliser PS21. On s'est tous adapter. Le Forum avec sa FAQ propose de nombreux tutoriaux pour t'y aider. Dans les dernières pages de la FAQ, tu as le sommaire De chaque tuto. De 2 pistes, tu passes à une multitude, le changement est obligé. Mais une fois le niveau de crainte devant la nouveauté passé, le côté pratique l'emporte. Je te garantie que réaliser des opérations basiques est aussi aisé.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    windows 10 a aussi un editeur video basique et gratuit pour ce que tu veux faire.
    avchd est le format standard universel actuel, en prendre un autre n'apportera aucune amelioration.
    de plus tu n'as pas besoin d'acquisition si tes fichiers sont deja sur la carte memoire.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ah quand-même mais là c'est mieux que tu oublies Studio 12 !!! et continuer avec studio 21 sauf si tu es vraiment sur le basique!!! Dans ce cas tu abadonne les logiciels avancés et tu suis le conseil de giroudf...
     
  11. papilou50

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :good:Et on le trouve où l'éditeur Vidéo basique de Windows 10 ?
    Allez promis je vais quand même rouvrir Studio 21 et suivre parallèlement les conseils de ggfx ...
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui je vois pas pourquoi tu parles d'acquisition papilou ...Tu copies ce qu'il a sur la carte et basta ...Ensuite Pinacle je connais pas mais il doit gérer le 1080p avchd que sort ta caméra.
    Ta télé est récente ???
    Les télés récentes accepte presque tous les codecs et les conteneurs ..Mais ça faut voir avec la tienne.
    Tu exportes en quel codec et avec quel débit ?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas pour le Hi8 et Video 8, pour lesquels il faut faire une numérisation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. papilou50

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour compléter mes interrogations à l’origine de ce fil, voici en photo écran le menu de PS12

    8E74174E-5C3E-4DE2-82AF-A51599FAEC09.jpeg

    79697105-24B5-495E-A6CA-16714E93EAEC.jpeg

    Et pour la création de fichier j’ai ce choix :

    CABE4E5F-ECB4-4F73-B655-875E9DF5C9A3.jpeg
    D6DFA54B-9D62-4E66-8BB3-8482854F17B4.jpeg

    156EA5B9-9B31-4A6D-9C79-9BC73C3EB569.jpeg

    F24F8714-66E0-4B67-AF17-08ACD5ACF0B5.jpeg

    Mais promis je vais faire un effort d’actualiser mes outils ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous