module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 18 Décembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur
    Appréciations:
    +259 / 286 / -3

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Messages:
    823
    Marina a publié un nouvel article:

    Meike 35mm T2.1 optiques prime full frame T2.1 - Après un 50mm annoncés en septembre, Meike complète sa gamme d'optiques cinéma abordables full frame, disponibles en montures multiples

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour et merci Marina (lu aussi l'article).
    Juste pour préciser aux plus jeunots téméraires, qu'en effet, une optique "prime" ne propose que l'ergonomie adaptée aux mattebox et follow-focus (et à l'assistant caméra) mais à l'exemple des Sigma ou Canon, restent de même qualité optique qu'un équivalent photo.

    Sur les caméras compactes ou hybrides, elles ne sont pas si nécessaires en solitaire surtout si parasoleil, stock de filtres et autofocus performants.

    (je ne dis pas çà contre Meike, bien au contraire ! Merci Meike de favoriser l'apprentissage à plus de budgets et je te soupçonne même, @Marina, que c'est surtout ce qui t'a animée en publiant cette annonce sur le Repaire).
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 287 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Messages:
    28 813
    Ca + le dé-clickage du diaph par rapport aux modèles photo, le léger pompage du point avec un zoom et les grandes ouvertures, le poids sont les raisons qui font privilégier les "Prime" en fiction ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 460 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Messages:
    11 301
    Voilà du "Prime" ou je n'y connais rien :

    ZOOM OPTIMO 24-290mm T2.8 PL - Emit

    Bon, c'est quand même un peu plus cher...:laugh::laugh:

    On va rester chez Meike présenté sur l'article de Marina.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Saluti homero et JLH 37 ! Donc, l'Optimo ne doit surtout pas décourager ou décontenancer pour décider de débuter avec du Meike d'autant que ce sont des focales fixes et qu'il n'est pas obligé (notamment en fiction) de prendre et d'utiliser toute la série ... (comme de toute la couverture focale de l'Optimo).

    Meike a même un meilleur rapport qualité/prix, plus optimal que l'Angénieux pour tenter et subjuguer le net, les festivals ou les concours :cool:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 460 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Messages:
    11 301
    C'était pour rire. L'Angénieux cela se loue et c'est réservé à de grosses productions.

    Pour le Meike, il faudrait quand même voir des courbes de diaph afin de contrôler comment il se comporte aux extrêmes et isoler ses meilleurs diaph pour la prise de vues.

    Un des problème des optiques pas chères est souvent une grande disparité entre les valeurs extrêmes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. apatura

    So
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    3 809
    Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais enfin : Meike n'est pas le seul fabricant chinois de ce genre d'optiques "abordables". Ils sont plusieurs, et sans doute bien plus encore que ceux distribués en Europe (d'ailleurs certains sont distribués sous plusieurs noms à l'instar des produits électro-ménagers chez nous...).
    Optiques totalement manuelles, c'est bon pour les puristes, mais c'est aussi tout bon pour le prix de revient : aucun automatisme, donc pas de contacts électriques et de commandes sophistiquées,
    diaphs sans crans ça simplifie aussi la mécanique, et puis surtout des focales standard (grosso modo de 25 à 85mm) aux formule optiques ultra classiques éprouvées datant pour certaines d'avant la IIWW...ça limite les budgets R&D...).
    Le tout avec une présentation flatteuse. Du très bon marketing.
    Noooon je ne crache pas dessus, j'en ai acheté un, (revendu rapidement), et je n'exclus pas de recommencer. (peut-être un DZO ?)
    Et puis ces objectifs, en plus d'un prix attractif pour une qualité apparemment très convenable, ont un autre avantage : ils obligent à s'appliquer, bien pour les débutants, et les autres !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 460 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Messages:
    11 301
    Ce n'est pas un problème d'"ambiance" mais on parle de Meike parce que la conversation est rattachée à l'article de Marina sur une optique... Meike.

    Dans d'autres circonstances on parle aussi des autres. Pour une bonne ambiance...:laugh::laugh: ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    JLH 37, j'avais bien perçu ton sens de l'humour taquin et bien-sûr que vaut mieux louer (l'optique ET le sens de l'humour).

    apatura nous a pondu un sacré complément optique sur les Meike et qu'il se rassure, parfait pour l'ambiance !
     
  10. apatura

    So
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    3 809
    Ce n'est même pas un problème du tout. Si ?
     
  11. Marina

    Marina Administrateur
    Appréciations:
    +259 / 286 / -3

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Messages:
    823
    Absolument ;-)

    Salut @apatura, merci pour ce complément d'info intéressant.
    Quelle optique as-tu acheté puis revendu ?
     
  12. apatura

    So
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    3 809
    C'était un Samyang 12mmmT2,2.
    Très sensible au flare, mais surtout bague de map hyper dure. Revendu en prime à un boitier GH4.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous