module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 18 Décembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Meike 35mm T2.1 optiques prime full frame T2.1 - Après un 50mm annoncés en septembre, Meike complète sa gamme d'optiques cinéma abordables full frame, disponibles en montures multiples

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour et merci Marina (lu aussi l'article).
    Juste pour préciser aux plus jeunots téméraires, qu'en effet, une optique "prime" ne propose que l'ergonomie adaptée aux mattebox et follow-focus (et à l'assistant caméra) mais à l'exemple des Sigma ou Canon, restent de même qualité optique qu'un équivalent photo.

    Sur les caméras compactes ou hybrides, elles ne sont pas si nécessaires en solitaire surtout si parasoleil, stock de filtres et autofocus performants.

    (je ne dis pas çà contre Meike, bien au contraire ! Merci Meike de favoriser l'apprentissage à plus de budgets et je te soupçonne même, @Marina, que c'est surtout ce qui t'a animée en publiant cette annonce sur le Repaire).
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca + le dé-clickage du diaph par rapport aux modèles photo, le léger pompage du point avec un zoom et les grandes ouvertures, le poids sont les raisons qui font privilégier les "Prime" en fiction ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Voilà du "Prime" ou je n'y connais rien :

    ZOOM OPTIMO 24-290mm T2.8 PL - Emit

    Bon, c'est quand même un peu plus cher...:laugh::laugh:

    On va rester chez Meike présenté sur l'article de Marina.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Saluti homero et JLH 37 ! Donc, l'Optimo ne doit surtout pas décourager ou décontenancer pour décider de débuter avec du Meike d'autant que ce sont des focales fixes et qu'il n'est pas obligé (notamment en fiction) de prendre et d'utiliser toute la série ... (comme de toute la couverture focale de l'Optimo).

    Meike a même un meilleur rapport qualité/prix, plus optimal que l'Angénieux pour tenter et subjuguer le net, les festivals ou les concours :cool:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'était pour rire. L'Angénieux cela se loue et c'est réservé à de grosses productions.

    Pour le Meike, il faudrait quand même voir des courbes de diaph afin de contrôler comment il se comporte aux extrêmes et isoler ses meilleurs diaph pour la prise de vues.

    Un des problème des optiques pas chères est souvent une grande disparité entre les valeurs extrêmes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais enfin : Meike n'est pas le seul fabricant chinois de ce genre d'optiques "abordables". Ils sont plusieurs, et sans doute bien plus encore que ceux distribués en Europe (d'ailleurs certains sont distribués sous plusieurs noms à l'instar des produits électro-ménagers chez nous...).
    Optiques totalement manuelles, c'est bon pour les puristes, mais c'est aussi tout bon pour le prix de revient : aucun automatisme, donc pas de contacts électriques et de commandes sophistiquées,
    diaphs sans crans ça simplifie aussi la mécanique, et puis surtout des focales standard (grosso modo de 25 à 85mm) aux formule optiques ultra classiques éprouvées datant pour certaines d'avant la IIWW...ça limite les budgets R&D...).
    Le tout avec une présentation flatteuse. Du très bon marketing.
    Noooon je ne crache pas dessus, j'en ai acheté un, (revendu rapidement), et je n'exclus pas de recommencer. (peut-être un DZO ?)
    Et puis ces objectifs, en plus d'un prix attractif pour une qualité apparemment très convenable, ont un autre avantage : ils obligent à s'appliquer, bien pour les débutants, et les autres !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ce n'est pas un problème d'"ambiance" mais on parle de Meike parce que la conversation est rattachée à l'article de Marina sur une optique... Meike.

    Dans d'autres circonstances on parle aussi des autres. Pour une bonne ambiance...:laugh::laugh: ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    JLH 37, j'avais bien perçu ton sens de l'humour taquin et bien-sûr que vaut mieux louer (l'optique ET le sens de l'humour).

    apatura nous a pondu un sacré complément optique sur les Meike et qu'il se rassure, parfait pour l'ambiance !
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ce n'est même pas un problème du tout. Si ?
     
  11. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Absolument ;-)

    Salut @apatura, merci pour ce complément d'info intéressant.
    Quelle optique as-tu acheté puis revendu ?
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    C'était un Samyang 12mmmT2,2.
    Très sensible au flare, mais surtout bague de map hyper dure. Revendu en prime à un boitier GH4.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous