module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Iphone 12 Pro vs Sony A7 III

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Jacq, 19 Novembre 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bcauchy,
    Je n’ai pas la prétention de faire ce genre de tests effectivement très complets.
    Je fais simplement part de mon expérience. Je n’oblige personne à adhérer.
    Apparemment ça dérange.
    Ce site serait t-il « le repaire » des savants de la pensée unique.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On se contenterait déjà de quelques images comparatives comme l'a dit Bcauchy : cadres, lumières identiques parce qu'en "mode texte" rien d' évident ...
     
  3. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Homero,
    Le mieux c’est de faire tes propre tests. Si tu n’est pas satisfait du produit tu peux toujours le retourner c’est ton droit, d’ailleurs spécifié dans le courrier du vendeur. Je l’ai fais une fois pour un objectif photo qui m’a déçu, sans problème.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et c'est pour sortir un argument pareil que tu inondes donc le forum d'une centaine de post ?

    Désolant !

    Pensée unique, non, mais infos et mesures vérifiables, oui.
     
  5. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    saint kro,
    Ta réaction confirme ce que je pense… Continuez à débattre entre-vous. Je reviendrai plus tard quand vous serez calmé.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A dans trois ans pour respecter ton rythme :laugh:
     
  7. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    saint kro,
    Je vais suivre ton conseil car je ne souhaite pas alimenter l’activité d’un site qui abrite des Ayathollah (pas tous).
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas mon conseil, c'est le constat de ta participation à ce forum
    2005 à 2017 : 31 messages
    depuis juin 2020 : 100 messages pour essayer de relancer le débat PC vs Apple
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Dommage. C'était l'occasion intéressante de voir un comparatif même succinct du comportement de ces matériels très différents dans une situation identique ... car dans mon cas perso, je n'ai ni l'usage ni le temps ni le pognon à consacrer à ces appareils. C'était juste par curiosité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour,
    Si la photo de vaches sur une plage est faite avec un iPhone 12, je dirais que je vois toujours la même "bouillie" de pixels habituelle sur ce type d'appareil (ciel etc…) Rien à voir avec un reflex ou un hybride.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Euh ! c'est de la bouillie d'une DJI OsmoPocket 1...OK, il est 14 heures fin juin en corse..soleil de plomb au zénith...UHD, tout auto, iris trop fermé... etc..., diffraction, il aurait fallu un bon filtre ND 1/64
    La netteté est en faveur de la pocket dès qu'il y a de la lumière..
    Alors le coté "flashy" de la Pocket fait effectivement illusion ** ....
    **
    [​IMG]
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on est bien d'accord, avec des bonnes conditions, meme une camera a 60 euros donne une image respectable sur certains points (nettete, resolution, contraste).
    Par contre elle sera larguee en dynamique (quand il y a beaucoup de lumiere, les noirs sont forcement ecrases et les blancs crames sur une camera bas de gamme , mais ca saute pas forcement aux yeux).
    en basse lumiere par contre, ca se gate tout de suite pour les appareils bon marches.
    Le probleme avec les smartphones haut de gamme , c'est qu'ils ont un logiciel d'enfer (supression du bruit, augmentation des contraste et de la luminosite) pour compenser, ce qui permet de sortir une image decente (mais qui n'a plus rien a voir avec ce qu'il y avait devant l'objectif) , la ou un APN demande quand meme pas mal de boulot.
    C'est un peu comme en cuisine industrielle ou tu mets des exhausteur de gout, des aromes et des "ameliorateurs" divers de couleur. texture etc...pour obtenir un produit qui est pas si mal a la fin, si on est pas trop difficile.
    en tout cas ca suffit a l'utilisateur lambda et pour prendre a la va vite une photo potable dans un bar mal eclaire, ca fait des merveilles.
    Donc c'est toujours utilie d'avoir ce genre d'engin dans la poche (si on a les moyens).
    Apres , decider de l'utiliser pour tout (meme dans les cas ou on pourrait faire mieux avec une vraie camera), c'est un choix personel.
    De la a vouloir l'imposer a tout le monde....(et c'est valable aussi dans le sens contraire, hein, il y a pas que la RED capable de faire une image video utilisable)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tous ces 4k de matériel de poche sont hyper compensés pour pouvoir traiter l'image avec peu de ressource.

    Aujourd'hui on y arrive de mieux en mieux et l'illusion est donc plus efficace, du coup oui ces petits engins sont surprenants et suffisants dans nombre de cas...alors qu'autre fois on ramait grave, avec de la pelloche en plus.

    Mais bon il reste encore quelques différences pour le moment :D...même si l'attitude limite complotiste est devenu une seconde nature pour beaucoup ( "on nous vend du matos à 10 000 € alors que moi je fais aussi bien avec 300 €...y sont con les pros " ) ...

    Puisque aucun test, ce genre de discussion un peu gratuite mériterait sa place au café ... après qqs verres de vin chaud :rolleyes:
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general les test ne doivent pas etre fait a la prise de vue mais en post-prod.
    ces telephones sont ultra-optimises pour donner une bonne image a la prise de vue, mais si par hasard tu envisages de changer quoique ce soit dans le resultat, le truc s'effondre lamentablement.
    Evidemment, on repliquera qu'il n'y a rien a changer puisque c'est parfait des le depart, ce qui est un peu l'argument pour utiliser ce genre d'appareil.
    Donc effectivement, un test pour afficher des photos de vaches, ne sera visuellement pas tres parlant, les deux images offrant probablement a peu pres les meme qualites sur un ecran de pc lambda, comme celui que j'utilise presentement pour consulter le forum.
    C'est sure que pour partir en vacances faire des photos souvenir , je prefere un iphone 12, mais bon 1000 euros pour un smartphone, c'est trop dur, meme si on reflechi, avec un iphone 12, j'en ai beaucoup plus pour mes 1000 euros qu'avec un APN moyen de gamme qui coutera surement aussi cher , sinon plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: ;) Bin ...ça donne "bonne humeur" pour la fin de la journée :hello:
    Merci à vous deux :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page