module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Affichages divers...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GERARD06, 30 Novembre 2020.

  1. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Pb sur PP2020 (loué et non cracké ) , la fonction "avance image par image " par les flèches , est inopérante lorsque le minutage est affiché sur la TL.
    Je dois passer en affichage "compteur d'images" pour retrouver la fonction.
    D'autre part , et dans les deux cas précédents , le passage de la souris sur un clip de la TL , n'affiche que le Nb d'images de ce clip et non son minutage !
    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

    Gérard
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu veux parler de "Afficher les unités de temps audio" j'imagine...?

    C'est normal... et il y a un piège en plus, car tu peux cocher cette option sur la TL mais aussi pour le moniteur de programme....
    Il suffit donc qu'elle ne soit cochée qu'une seule fois (TL ou Moniteur) pour bloquer l'avancé de la tête de lecture avec les flèches au clavier .

    D'autre part le passage de la souris sur un clip te donne normalement:
    - Numéro du rush et son encapsulage (type de fichier)
    - Horaire de début dans la TL
    - Fin dans la TL
    - Durée totale du rush/clip
     
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse !
    onc , je n'ai pas testé encore, si je décoche les options sur la TL et le Moniteur de Pg , ça devrait être ok ?
     
  4. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Je viens de tester, aucune amélioration ; l'échelle des temps étant cochée et sur la TL et dans le Moniteur de Pg , touches flèches inopérantes et le passage souris sur clip = Compteur d'images ( début, fin , durée ) !!!!!
    Ce dont j'ai besoin n'est donc pas possible ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oups je dis des conneries :o car en effet je mets cette option parfois pour travailler avec le son plus précisément... mais du coup cela avance très très lentement ...du coup tu ne vois rien bougé si tu ne zoom pas beaucoup...

    Répondu trop vite ;-)

    Bref cette option n'est pas pratique en montage rapide...par contre pour un travail précis avec le son c'est recommandé..
     
  6. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Je crois que je me suis mal exprimé :
    Je suis toujours en zoom assez élévé ,de manière à monter très précisement au vu du graphe " son " dont je me sers beaucoup ! Essentiellement en multicam pour des pièces de théâtre

    Mais je réitère ma question :
    Cette fonction avance par flèche , est elle possible avec l'affichage de l'échelle des temps ?
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La réponse est celle du post 5... oui ;)

    Si dans ton cas la tête ne bouge pas en zoom maxi...alors c'est qu'il y a je suppose un bug ...sachant en plus que tu es en multicam, ton Pc est poussé dans ses retranchements, on peut perdre de la fluidité dans l'affichage...( des images perdues à la lecture, une tête qui démarre avec latence etc. )

    Parfois fermer et ré-ouvrir le projet , nettoyer le cache...etc peuvent débloquer la situation
     
  8. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Non non , l'ordi est ok pour monter les 5 caméras , sans recourir aux proxy.
    Proc I7, CG 1060 , 5 x SSD , aucune latence .
    Caches nettoyés à la fin de chaque montages.
    ( Test effectué avec très petit fichier sur la TL , pour voir si...)
    Je pense donc, à priori, qu'il y a un bug
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok donc...
    Il me semble que la dernière maj pose qqs pb, on en a parlé ici ces derniers temps.. pour des affichages justement

    Je n'ai pas mis la dernière version CC2020...de toutes façon à éviter par précaution quand on est en plein projet ...car en plus on ne peut pas rétrograder ou c'est assez compliqué.
     
  10. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bon , pour ma part , les mises à jour se faisant systématiquement , je verrai bien s'il y a des améliorations.
    Merci !

    Gérard
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    La dernière mise à jour date de la semaine passée! La version 14.6. Avec la version 41.5, la disposition des fénêtres personnalisées et sauvegardées était disparue après chaque démarrage de Première ! Avec la version 14.6, tout est rentré à l'ordre.
    Par contre GERARD06, quand tu parles de la tête, tu veux dire le cursur ? Car j'ai fait un zoom sur le plan de montage aux maximum, on ne voit pas avancer le curseur mais les images avancent comme il faut !
    A+
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah !?! :weird:

    Il est normal qu'avec une division du temps bien plus fine que la tête de lecture ne bouge pratiquement pas et pourtant elle bouge......

    Si tu grossis au max ...la flèche au clavier te fait avancer de 1/1000s à chaque impulsion ...faut pas être pressé pour changer d'image ...:-)
     
  13. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    AQW33 , OK , OUi bien sûr , le curseur (ou tête de lecture ) avance AUSSI avec l'affichage du Nb d'images , toutefois , les touches "flêches G et D " dont je me sers énormément , réputées pour avancer ou reculer d'UNE image à la fois , devraient se déplacer à la même vitesse , que ce soit avec l'affichage du minutage sur la TL ou le Nb de celles ci ...
    Il me semble que cela était possible lors de précédentes versions du logiciel .
    Je ne sais pas à partir de quelle MàJ , cela a changé ...
    Montant exclusivement en multicam , des pièces de théâtre , le graphe du son m'est indispensable
    afin de commuter très précisément en fonction des dialogues ! L'affichage en même temps du minutage étant un plus !
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai toujours eu souvenir d'avancer au sample près avec les flèches du moment que ce sont les "audio units" qui sont affichées.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon en fait on est parti de ça...

    pour arriver à cela 3 jours plus tard...

    La réponse est non.... le curseur suit la nouvelle échelle... et heureusement, pratique pour le son ... :rolleyes:
     
    #15 AQW333, 2 Décembre 2020
    Dernière édition: 2 Décembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous