module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Flouter des bandes noires sur une Photo Iphone, une solution?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par teuch67, 31 Octobre 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Parce que la question cachée était
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    La réponse est OUI.
    A condition de savoir à minima utiliser son iPhone…:rolleyes:

    Il ne t'a pas échappé que sur l'iPhone, il y a une application appelée Photos.

    Tu veux une photo en 1080*1920, si je ne m'abuse c'est 16:9.

    Donc dans Photos->Modifier la photo->Recadrage, choisir 16:9. La photo verticale passe en 16:9.
    Il suffit alors de déplacer l'image pour recadrer le focus.
    Cela prends moins de 30""…:D

    IMG_66F196A60425-1.jpeg

    Ensuite, tu envoies la photo re-cadrée par Airdrop sur ton ordi, ou tu l'envoies directement à ta mère par mail ou messagerie depuis l'iPhone.

    Par ailleurs, tu te plains de payer 23 € par mois pour disposer de Photoshop…

    Sauf si tu es un grand professionnel en photo, sache qu'il existe Affinity Photo pour Mac et PC, que tu peux obtenir pour 54,90 € en achat définitif, mises à jour gratuites.
    Je possède depuis longtemps la suite (Photo, Designer correspondant à Illustrator et Publisher correspondant à InDesign), et crois moi, à condition de changer quelques habitudes liées à la suite Adobe, tu auras vite économisé tes 23 € mensuels…;)
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. teuch67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! Je débarque un mois plus tard, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages, j'ai cru que j'avais perdu tous le monde

    La question n'est pas cachée, c'est justement le sujet principal... J'ai un soucis, donc je demande à la communauté du Repaire si il y a une solution. Si la réponse est non, je cherche à savoir si il est possible de créer ensemble quelque chose qui y ressemble (si j'ai ce problème, j'imagine que je ne suis pas le seul, alors pourquoi ne pas créer un outil utile pour occuper notre 'temps libre' durant ce confinement?)

    Je suis photographe de métier, j'ai 31 ans, je sais encore utiliser un Iphone et toutes ces fonctions, mais là je ne parle pas de moi. Je parle d'un besoin qu'on me rapporte souvent.

    Non, dans ce cas, j'ai plus simple, je l'envoie simplement pas SMS... Encore une fois, ce n'est pas moi le sujet. Comment j'explique à ma mère de 65 ans (et toutes les autres) toutes ces manips? C'est pas plus simple une application qui, en deux cliques, règle le problème? Elle va sur SnapChat, clique sur le bouton du milieu et Magie! Un filtre s'occupe de tout. Ce n'est pas la question, et je la réexplique ci-dessous vu que ce n'est pas clair...

    Je reprend depuis le début, avec un autre exemple:

    - Je suis sexagénaire, j'ai un Iphone (7, 8, 8+, 12 pro max, peu importe.) et je n'y connais absolument rien en technologie, mais je maîtrise les bases des réseaux sociaux (publier quelque chose sur mon mur FB, snap, ...)

    - Mon fils m'envoie cette photo de lui et de mon petit fils à la neige:
    [​IMG]

    - J'adore cette photo et je décide de la mettre en fond d'écran,

    [​IMG]

    - Merci Fiston, on ne voit plus rien mais c'est mieux que rien :-) Je décide de la recadrer comme le propose @JLB21 (même si à 65 ans, je n'ai aucune idée de comment recarder une photo sur mon téléphone, j'ai du appelé 3 de mes petits enfant et j'ai réussi à en déplacer un pour qu'il me la recadre). Le résultat après 20 min de galère:

    [​IMG]


    - "Bon Fiston, les trucs noir là, c'est pas beau ... On ne peux pas mieux faire?" J'ouvre Photoshop, j'applique un flou Gaussien sur une copie de l'image agrandie en arrière plan, et le résultat est le suivant

    [​IMG]

    - "Wouah! Merci fils, c'est parfait! comment puis-je le faire moi même en quelque cliques? Il existe une application pour le faire?"

    - Non maman, j'ai demandé au forum du Repaire, mais pour le moment, personne n'a de solution novatrice, ils n'ont pas du comprendre que je cherchais simplement à te simplifier la vie. Peut-être que quelqu'un aura connu cette situation et sera en mesure de nous aider :love:
    En attendant, suis les tutos ci-dessus mais surtout: ne m'appelles pas si tu galères :mdr:

    Il faut comprendre ici que j'essaie de créer un projet collectif. Il y a une demande, et un besoin (minime mais quand même, ça arrangerais bien des gens!). Je ne parle pas de business, juste d'une application qui peut rendre service...

    Merci pour vos contributions :jap:
     
  4. teuch67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j’ai eu une notification du repaire qui m’informe que ma requête n’a pas aboutie.

    Ce que je retiens en 2020: Démerde toi seul. Les forums, c’était dans les années 2000, la communauté aujourd’hui c’est TikTok
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je suis curieux de voir cette notification, c'est la première fois que j'en entends parler.

    Je pense que tu te trompes beaucoup sur les fora et particulièrement pour le Repaire, mais peut-être est-ce surtout ton comportement qui te donne cette impression.

    Je constate que sur tes deux précédentes questions, tu n'as pas daigné répondre aux questions posées pour tenter de comprendre et résoudre tes problèmes.

    "Limite de raccord des médias atteinte" quésako? | Adobe Premiere Pro
    Soucis de transitions préconfigurées | Adobe Premiere Pro

    Alors effectivement, dans ce cas
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bye bye Teuch'
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour trouver une solution alors que tout semblait perdu sur le Repaire, j'ai fait une recherche sur : "Tik Tok, au secours !"

    Et voici ce que l'on m'a proposé d'approchant (mais ça date du siècle dernier) :



    Notez la présence de bandes noires latérales !
     
    #22 homero, 11 Février 2021
    Dernière édition: 11 Février 2021
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Zut, elles ne sont pas floues, mais un coup de vaseline sur l'écran, et miracle, elles sont floues :D :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Excellent ! j'aime cet humour... l'huile de coude fait aussi des miracles sur l'ecran.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. teuch67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Par avance je m’excuse, mais au vu de la tournure, la synthèse pragmatique s’impose...

    31.10.2020 -> ouverture du sujet, explication de la problématique et recherche de solutions

    12.11.202 -> première réponse de Jakin1950au bout de 12 jours. Je colle un HS car il me propose de faire la manip sur le PC alors que le titre et le premier message est clair: pas de PC, on cherche une soluce sur Iphone. Je lui réponds gentiment et je lui explique que je cherche la solution sur iphone.

    Résolution de la problématique: 0%
    Ce n’est pas grave, au moins quelqu’un a pris le temps de me répondre, même si la solution était pour le coup, hors sujet. Je remercie et j’approfondis ma problématique.

    12.10.2020 -> Dans la foulée, premier strike de Saint Kro. Je ne rentre pas dans ses standards et, apparemment je ne suis pas assez clair dans son esprit. Il me le rappelle et c’est bien, il fait son job de modérateur.

    Toujours le 12.11.2020 -> les membres du Repaire prennent du temps pour me répondre et j’apprécie. Cependant je ne réagit pas car toutes les solutions évoquées demandent un PC avec Photoshop (ou presque) et risque donc un second Strike de Saint Kro (qui monte vite dans les tours si je me base sur son avatar).

    13.11.2020 -> je suit le conseil de Saint Kro et expose ma demande avec un exemple en images. Celui-ci me rétorque de changer de téléphone où d’utiliser celui de ma Môman
    Est-ce la solution? Il est vrai que je vis avec « Môman » tous les jours et qu’en ces temps difficiles elle a le privilège de voir son petit-fils tous les jour (Non. Il a 4 mois, elle ne l’a vue que 3 fois.) Merci, Saint KrÔo pour la boutade. Et qu’avoir des bandes noires ou du flou c’est pareil: ça ne change rien, autant laisser les bandes noires! Je salut le conseil

    Résolution de la problématique: -50%

    Toujours le 13.11.2020 -> Les propositions des membres ne se font que sur PC. Le problème de base n’a apparemment toujours pas été compris ou mal cerné mais au moins, plusieurs membres ont essayé de m’aider. Je les remercie chaleureusement pour leur contributions.

    09.12.2020 -> Je prend le temps de rédiger une problématique aux petits oignons avec des details, des exemples, des recherches de solutions visées sur un format précis. Tout en bon et du forme comme Saint Kro me l’a gentiment fait comprendre tout au long de fil, sans donner aucune piste ni conseils.

    11.02.2021 -> deux mois plus tard: aucune réponse. Peut-être ai-je été trop clair? Je reçois un mail du Repaire qui m’invite consulter mon sujet. Chose faite. J’ai pris du temps pour exprimer clairement mon problème à la communauté comme demandé, avec des exemples et une question claire mais rien.

    11.02.2021 au matin -> J’exerce mon droit de liberté d’expression et je pousse un coup de geule (en temps de guerre on y a droit non?)

    11.02.2021 quelques heures plus tard -> M. Saint Kro me remonte les bretelles. Malgré mes explications poussées selons ses conseils, ma courtoisie et ma patience, ça ne lui plait pas. Il cherche dans ses dossiers et trouve une faille: j’ai oublié de remercier les contributeurs dans mes derniers sujet (il faut bien de quoi nourrir l’argument) pour, au final, pour me dire au revoir. il me cite: « demerde toi seul »

    11.02.2021 fin de soirée -> 5 messages en une journée pour me démonter avec option vidéo de bas niveau et une macro-communauté qui approuve et suit le Saint Shérif dans sa démarche.

    Résolution de la problématique: -150%

    Conclusion:
    Demande à la communauté une proposition de solution sur un problème donné: ils passeront plus de temps à te conseiller comment rédiger une demande et à chercher comment te descendre.

    Merci le Repaire, et surtout merci M. Saint Kro (si j’ai la permission de mettre M. devant votre Pseudo avant de me faire Bannir) pour son travail.
    J’étais là pour une question qui paraissait bête à la base, mais qui finalement à l’air d’être tellement compliquée qu’on se croirait au collège (Tic et Tac, sérieux?)...

    Malgré tout cela, vos conseils si bien respectés, je vous respecte et je vous souhaite un bon week-end en avance.

    merci de m’avoir lu.

    À bientôt pour de nouveaux sujets palpitants
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    au moins tu as trouve un motif pour faire developper cette app miracles par un indien qui va sauver les grand-peres et les grand.meres (et accessoirement un photographe de 33 ans) des affres d'installer un wallpaper au bon format.
    note quand meme que si la photo ne rempli pas correctmeent l'ecran, c'est qu'elle a ete cree sur un appareil au format different du smartphone (apn ?) et donc qu'avant de l'envoye au destinataire, elle est probablement passee par un PC. A charge donc a celui qui distribue de telles photos de s'assurer qu'elle seront utilisables sur le smartphone.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Le temps d'écrire tout ça, combien de photos auraient été traitées ?

    Le temps qu'un programmeur fasse le job ou que Monsieur Apple ajoute la fonction, la bonne vieille méthode utilisée sur les caméras films : le réticule avec les différents cadrages selon les formats.

    Prendre un rhodoïd, tracer le format de l'écran de Môman, l'appliquer ensuite sur l'écran du smartphone et cadrer le sujet dans les limites du cadre.

    NB : on peut aussi tracer directement sur l'écran....
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bizarre cette discussion, il me semblait avoir indiqué au post #17 comment recadrer une photo sur un iPhone en moins de 30 secondes, et comment la partager vers le destinataire ou vers un ordi instantanément.
    Mais c'est trop simple pour l'auteur de ce fil qui préfère les chemins tortueux et peuplés d'embuches…:D
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, c'est que tu n'as pas compris sa requête.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il veut que ca se fasse tout seul, en un click sur le smartphone ou avec une app.
    33 ans et deja atteint par le syndrome "mon smartphone fait tout, automatiquement et gratuitement, yaka appuyer sur le bouton"
    mon j'aimerai que le mien remplisse ma declaration d'impots pour moi, il doit bien y a voir une app pour ca ?
    et je connais quelques millions de chomeurs qui aimeraient une app pour leur trouver un boulot, il y en a bien des dizaines pour trouver des "amis"
    "LoL" ou "MDR" ou "JSPDR" pour rester dans le ton.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous